www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Sergent" dans tout les sens du terme

2 participants

Aller en bas

"Sergent" dans tout les sens du terme Empty "Sergent" dans tout les sens du terme

Message par Sebnel Jeu 26 Mai 2016 - 18:10

Bonjour ! J'aimerai savoir tout ce qu'il y'a à savoir su le grade de sergent (sergent- 1er sergent - sergent- major). Je sais que le sujet peut-être très vaste mais je m'intéresse beaucoup sur ce grade, leurs rôles, importances, rémunérations etc...
Un tout grand merci d'avance ! Smile pompier
Sebnel
Sebnel

Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Sergent" dans tout les sens du terme Empty Re: "Sergent" dans tout les sens du terme

Message par fleurus6220 Jeu 26 Mai 2016 - 20:19

Sous officier
Peut être le chef d'une auto pompe
Cours de prévention
Gestion des hommes
Formations
Dorénavant les cours seront de +ou- 300h
Niveau salaire par rapport au responsabilité ... 1er sergent sergent major amené à disparaître mais effectivement le sujet est très très très vaste

fleurus6220

Nombre de messages : 194
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Sergent" dans tout les sens du terme Empty Re: "Sergent" dans tout les sens du terme

Message par Sebnel Jeu 26 Mai 2016 - 20:23

merci et si je me trompe pas il y'a plusieurs types de sergent ? (incendie, prévention, AMU) ou c'est simplement pour les officiers ?
Et pourquoi ce risque de disparition ?
et après combien d'années de service on peut le devenir ?
Sebnel
Sebnel

Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Sergent" dans tout les sens du terme Empty Re: "Sergent" dans tout les sens du terme

Message par fleurus6220 Jeu 26 Mai 2016 - 20:26

Lez sergent sont des sous off pouvant faire les préventions chapiteau par exemple mais pas habitation
Pour être sergent il faut avoir été sapeur et caporal
Après ont rentré chez les sous officier sergent et adjudant ce dernier plus en administratif tant dis que sergent est opérationnel
Ensuite les officier à partir de lieutenant mais lez sergent si en ordre peuvent sortir en pompe et en ambulance mais vu le manque de sous off ont les met moins en ambulance

fleurus6220

Nombre de messages : 194
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Sergent" dans tout les sens du terme Empty Re: "Sergent" dans tout les sens du terme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum