www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

+5
firephil911
Harry
vieux
gilles lemaire
serge
9 participants

Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par serge Dim 3 Juil 2016 - 21:11

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42: il y a 3 morts et l'autoroute est fermée.


Un accident mortel s'est produit dimanche vers 20h00 à hauteur de Saint-Georges, sur l'autoroute E42 Liège-Mons en direction de Namur, a indiqué la police fédérale sur son site internet. Selon les premières informations, trois personnes auraient perdu la vie.

Un conducteur fantôme est à l'origine de cet accident mortel. Le conducteur qui a emprunté l'autoroute dans le mauvais sens a percuté frontalement une voiture qui circulait en sens inverse, à hauteur de la localité de Saint-Georges. Les pompiers sont intervenus et l'autoroute a été fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par gilles lemaire Lun 4 Juil 2016 - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la video de l impact… ça fait froid dans le dos
gilles lemaire
gilles lemaire

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par vieux Lun 4 Juil 2016 - 14:45

Quelqu'un connait-il la procédure employée par la Police pour intercepter ce type de véhicule ?
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par Harry Lun 4 Juil 2016 - 16:54

Il y a de quoi avoir peur! Plus moyen d'être en sécurité nulle part !
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par firephil911 Lun 4 Juil 2016 - 20:09

J'ai fait l'expérience d'un conducteur fantôme sur la E 19, il y a quelques années,  je vois toujours la voiture arriver en face...je n'oublierai jamais cette Mercedes grise...on venait de quitter la bande de gauche après un dépassement dans un long virage...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par JMC Mar 5 Juil 2016 - 10:12

firephil911 a écrit:J'ai fait l'expérience d'un conducteur fantôme sur la E 19, il y a quelques années,  je vois toujours la voiture arriver en face...je n'oublierai jamais cette Mercedes grise...on venait de quitter la bande de gauche après un dépassement dans un long virage...

J'ai eu le cas sur le ring de Bruxelles du côté d'Anderlecht et de nuit: c'était un petit camion. J'étais aussi en train d'effectuer un dépassement ... Bon, j'ai eu le réflex de ralentir et de me rabattre. Je crois que c'est le fait de voir ces phares de loin qui m'a alerté même si je n'avais pas réalisé tout de suite ce qu'ils faisaient devant moi.

JMC

Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : Seneffe
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par vieux Mar 5 Juil 2016 - 10:21

vieux a écrit:Quelqu'un connait-il la procédure employée par la Police pour intercepter ce type de véhicule ?

Et que faire si on est témoin ?
Dans le sens opposé au fantôme je sais (ralentir, serrer à droite), mais si on va dans le même sens que lui (mais du bon côté), pensez-vous qu'il faut tenter d'avertir les potentielles victimes et comment ?

Personnellement, je trouve la réaction du vidéaste un peu limite.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par Cheap Mar 5 Juil 2016 - 11:23

Pour info, la police fédérale recense entre 350 et 400 conducteurs fantômes chaque année sur nos autoroutes. Tous les conducteurs fantômes ne provoquent heureusement pas un accident. Mais lorsque c'est le cas, les conséquences sont, la plupart du temps, extrêmement graves. Il s'agit généralement de collisions frontales à des vitesses élevées qui laissent peu de chances aux occupants des véhicules.

Le Soir a écrit:Que faire si l’on aperçoit un conducteur fantôme ?
D’abord ralentir en serrant à droite, quitte à rouler sur la bande d’arrêt d’urgence. Généralement, un conducteur fantôme roule à droite, sur la bande de gauche pour ceux qui lui font face. Faire des appels de phares à la voiture lorsqu’on la croise. Enclencher les feux de détresse et alerter les forces de police, de préférence vie une borne de secours. Elles fermeront immédiatement l’autoroute.

Que faire si l’on se rend compte qu’on circule à contresens sur l’autoroute ?
Ralentir, allumer ses feux de détresse et s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence si la voie est libre. En aucun cas accélérer et tenter de rejoindre la sortie la plus proche. Prévenir les forces de police afin qu’elles vous aident à reprendre le bon sens de circulation.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32705
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par emercare68 Mer 6 Juil 2016 - 12:44

vieux a écrit:Quelqu'un connait-il la procédure employée par la Police pour intercepter ce type de véhicule ?



Je pense qu'une patrouille file au contact du fantôme et qu'une autre fait ralentir le trafic se dirigeant vers le danger pour ensuite le faire s'arrêter.
Pour cela il faut allez très vite et avoir du personnel en suffisance et dans le secteur.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par foufure Mer 6 Juil 2016 - 13:13

Le Police Fédérale de la route installe un bouchon sur l'autoroute pour stopper ce genre d'individu. Les véhicules de polices sont placés en première ligne, tous feux allumés. Ensuite des véhicules civils derrière, avec les feux allumés aussi. Les véhicules sont vidés de leurs occupants et ceux-ci mis en sécurité. Au besoin, la police peut réquisitionner un poids lourd et le placer en travers de la route.

Un véhicule de police reste au contact du véhicule fantôme (tout en étant sur la bonne voie de circulation) et tente de faire arrêter ce dernier.


Dans le cas de cet accident, il a manqué 1min 30 - 2 min pour que ce dispositif soit totalement mis en place. Le conducteur a roulé 7 minutes environ à contre sens.


Dernière édition par foufure le Mer 6 Juil 2016 - 20:55, édité 1 fois
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par serge Mer 6 Juil 2016 - 20:09

cette situation, c'est renouvelée lundi soir sur la E40 Bxl-Liège, mais cette fois-ci, heureusement, le conducteur a été intercepté par la police.
lien vidéo de la poursuite et l'arrestation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge

Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016 Empty Re: Un conducteur fantôme provoque une collision frontale sur l'E42, 3 morts. 03-07-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum