www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

5 participants

Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Lun 11 Juil 2016 - 0:32

Un incendie de machine agricole s'est produite cet après-midi a Aiseau-Presles (Châtelet). Alors qu'un agriculteur ramassait ses ballots de paille, le téléscopique c'est embrasé totalement. Pour une raison encore inconnue, le téléscopique à pris feu au milieu d'un champ de paille. Fort heureusement, l'agriculteur a pu sortir à temps de l'engin. Aucun blessé n'est à déplorer. Les sapeurs carolos sont intervenus rapidement, limitant ainsi les dégats.


Sur place
pompier  1 autopompe Charleroi
police  Zone Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes




Voici une photo de loin que j'ai pu prendre avant l'arrivée des secours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par Jenesuispasunhéros Lun 11 Juil 2016 - 18:53

Ca doit être à Châtelet et pas Aiseau-Presles (deux communes différentes) sinon la Zone Val de Sambre aurait été dépêchée sur place aussi.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Lun 11 Juil 2016 - 21:23

Non bel et bien Aiseau-Presles. C'était juste devant chez moi donc je connais l'endroit  lol! . Rue d'Aiseau à Pont-De-Loup plus exactement (entité Aiseau-Presles). Quant à l'intervention de la zone Val de Sambre, ça m'étonnerait pour si petit puisqu'il y à quelques années de gros incendies de ferme se sont produit dans ma rue et Val de Sambre n'intervenait pas. Seul renfort de la PC mais pas de VdS et une fois Fleurus qui est venu mais sur la portion de cette même rue mais situé sur la localité de Châtelet puisque la rue est coupée en deux entités.

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par fleurus6220 Sam 16 Juil 2016 - 13:42

Fleurus est effectivement mais rarement appeler sur presles
Perso une fois pOur feu de voiture en Aa+r avec Charleroi arriver avant nous avions fait l'extinction car cela dépend où mais on peut être rapide surtout si jumet est sorti je pense

fleurus6220
Actifs

Nombre de messages : 194
Localisation : ici
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par pompierpro Sam 16 Juil 2016 - 22:25

Au fait Sambreville ( val de Sambre ) est en premier départ pour Aiseau avec Charleroi. Mais rien su Pont de loup ni Presles
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par Jenesuispasunhéros Sam 16 Juil 2016 - 23:24

Si frère Presles, on y va en pompier parce que normalement c'était Fosses en plus rapide mais vous aviez repris peu de temps avant la réforme. on y a déjà été en pompier avec Charleroi car la dernière fois, il a fallu 38 minutes pour qu'ils arrivent dans les cités.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Lun 18 Juil 2016 - 1:00

En tout cas, sur Pont-de-Loup (entité Aiseau-Presles), les seuls interventions que j'ai pu constater qui ne venait pas de Charleroi, c'est des ambus et le smur qui venaient tout deux de Val de Sambre. D'ailleurs (et c'est parce que je n'ai plus la photo), je me rappelle d'une intervention pour désinca, la désinca venait de Charleroi avec l'officier mais les ambus et le smur venaient de VdS. Mais aucun départ incendie sur Pont-de-Loup pour. Il est vrai que sur Aiseau centre vous intervenez, j'ai pu le voir une fois en sortant du restaurant pour un feu de container mais sur comme je l'ai dis, sur Pont-de-Loup, très rarement VdS qui intervient. Quand il y a eu un incendie dans ma rue, un incendie de ferme, aucun intervenant de VdS ni dans ma rue, ni dans un autre incendie de ferme sur Pont-de-Loup alors que des renforts avaient été demandé. Pour le 2e feu de ferme, dans le centre de Pont-de-Loup, c'est Charleroi qui à géré ça avec pour seul appui la protection civile et idem pour le feu de ferme dans ma rue. En revanche pour VdS, ils interviennent aussi sur Farciennes comme par exemple la route de la basse sambre à Farciennes (déjà pu appercevoir désinca et ambu de chez vous par là) mais ça remonte encore au temps ou la caserne était le long de la sambre, près du Bowling à Auvelais.

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Lun 18 Juil 2016 - 1:05

Quant à l'intervention de Fleurus sur un autre incendie de ferme de ma rue (mais celui-ci sur la portion de rue situé sur Châtelet), c'était un renfort citerne (si mes souvenirs sont bon).

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par ludofirefighter Lun 18 Juil 2016 - 14:17

JoaPtifou a écrit:Quant à l'intervention de Fleurus sur un autre incendie de ferme de ma rue (mais celui-ci sur la portion de rue situé sur Châtelet), c'était un renfort citerne (si mes souvenirs sont bon).

Je confirme avec la nouvelle citerne 14.000l
ludofirefighter
ludofirefighter
Actifs

Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Lun 18 Juil 2016 - 19:31

ludofirefighter a écrit:
JoaPtifou a écrit:Quant à l'intervention de Fleurus sur un autre incendie de ferme de ma rue (mais celui-ci sur la portion de rue situé sur Châtelet), c'était un renfort citerne (si mes souvenirs sont bon).

Je confirme avec la nouvelle citerne 14.000l


Il me semblait bien. C'était même un jour avant ou un jour après la fête nationale du 21 juillet 2009 si mes souvenirs sont bon. J'ai pas trop de si mauvais souvenirs que ça en fin de compte Cool

Enfin bon, mis à part ça, sur Pont-de-Loup, je n'ai jamais vu VdS intervenir si ce n'est avec des ambus ou le smur. Razz

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par ludofirefighter Lun 18 Juil 2016 - 22:04

je me rappel que l'entré de la rue est mal foutue (en plus des voitures stationner) par ou je suis arriver
ludofirefighter
ludofirefighter
Actifs

Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par JoaPtifou Mar 19 Juil 2016 - 16:34

Cela dépend par ou vous êtes venus, mais oui, les accès à la rue sont assez mal foutu et bonne chance quand il y a des véhicules stationnés n'importe comment headbang Et le pire c'est que la police à déjà passé son temps à verbalisé les véhicules mal stationnés, malgré 2-3 prunes, les gens se garent toujours n'importe comment.. Enfin bon voila pour la parenthèse accès rue d'Aiseau lol!

JoaPtifou
Actifs

Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aiseau-Presles
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16) Empty Re: Feu de machine agricole Aiseau-Presles (10/07/16)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum