www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nomination du commandant du Bus de Warnaffe à la direction opérationnelle du SIAMU Bxl

Aller en bas

Nomination du commandant du Bus de Warnaffe à la direction opérationnelle du SIAMU Bxl Empty Nomination du commandant du Bus de Warnaffe à la direction opérationnelle du SIAMU Bxl

Message par Cheap Ven 29 Juil 2016 - 22:41

www.lavenir.net a écrit:Le gouvernement bruxellois a décidé désigner temporairement le commandant Tanguy du Bus de Warnaffe à la direction opérationnelle du Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région bruxelloise, le plus grand service d’incendie du pays. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er août 2016, a annoncé vendredi la secrétaire d’État bruxelloise en charge du SIAMU, Cécile Jodogne (DéFI).

Selon la secrétaire d’État, le gouvernement devait désigner un nouvel officier-chef de service, compte tenu du départ à la pension d’Ivo Devijver et afin d’assurer la continuité du service et la bonne organisation du travail au SIAMU. Le choix du gouvernement bruxellois s’est porté «sur un officier expérimenté», le commandant Tanguy du Bus de Warnaffe, qui exercera, par le biais d’un octroi de fonctions supérieures, les attributions de l’officier-chef de service, a précisé Mme Jodogne.

Cette décision constitue une mesure temporaire dans l’attente des modifications statutaires prévues dans la future réforme organisationnelle du SIAMU.

En effet, l’adaptation du statut des opérationnels de 2002 nécessite, pour entrer en vigueur, la conclusion d’un accord de coopération avec le gouvernement fédéral.

En attendant l’adoption de l’accord de coopération dont les négociations touchent à leur fin, la secrétaire d’État Cécile Jodogne a décidé de proposer une désignation temporaire pour assurer la continuité du service public.

A la suite d’un appel à candidature interne et après une analyse comparative des candidatures reçues, le choix s’est porté sur M. du Bus.

«La volonté de la secrétaire d’État Cécile Jodogne est d’avancer sereinement, étape par étape, pour relever les défis et les enjeux auxquels est confronté le SIAMU», a indiqué vendredi son cabinet.

M. du Bus a été sous le feu des projecteurs récemment à la suite des attentats du 22 mars. Devant la commission d’enquête parlementaire, il avait chargé la centrale 112 de Louvain à laquelle il avait instamment proposé des ambulances juste après l’explosion à Zaventem pour prendre en charge le grand nombre de victimes et puis amené celles-ci sur les lieux malgré les refus répétés de ladite centrale.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum