www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Colis neutralisé devant un poste de police de Charleroi: le pigeon "suspect" est légèrement blessé et se remplume (6/09/2016 + photos)

Aller en bas

Colis neutralisé devant un poste de police de Charleroi: le pigeon "suspect" est légèrement blessé et se remplume (6/09/2016 + photos) Empty Colis neutralisé devant un poste de police de Charleroi: le pigeon "suspect" est légèrement blessé et se remplume (6/09/2016 + photos)

Message par Cheap Jeu 15 Sep 2016 - 22:16

La Nouvelle Gazette a écrit:Le colis suspect était finalement un véritable colis surprise. Ce lundi matin, les équipes du déminage ont neutralisé une caisse, posée devant le commissariat de Montignies-sur-Sambre. Une explosion qui a fait voler quelques plumes : un pigeon se trouvait à l’intérieur. Pris en charge par les services vétérinaires, il devrait s’en sortir après une revalidation.

Des plumes partout devant l’entrée du poste de police de Montignies-sur-Sambre, les derniers témoins de l’incroyable action de ce lundi matin. Les démineurs et les policiers ne s’attendaient probablement pas à neutraliser… un pigeon ! L’oiseau a été blessé durant la manœuvre mais pris en charge par un service vétérinaire. Il devrait s’en sortir après avoir reçu quelques soins. Ouf !

Tout a débuté vers 7h30, à l’arrivée du personnel du poste de Montignies-sur-Sambre, situé sur la place Albert Ier. « Les policiers ont découvert un carton posé devant l’entrée du commissariat. Il s’agit de quelque chose d’inhabituel et un périmètre de sécurité a donc été mis en place. La circulation a aussi été détournée », indique David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi. Une procédure normale, rapidement activée en ces temps de menace terroriste. le service de déminage est intervenu sur place et a fait exploser le colis.

« L’animal est toujours vivant et légèrement blessé », rapporte David Quinaux, qui affirme que l’histoire se termine bien. « Celui-ci a été recueilli par le personnel de proximité et a été conduit dans une clinique vétérinaire. » Du côté de la police, on va malgré tout faire la lumière sur ce paquet. A-t-il été sciemment posé à cet endroit ? Peut-être par quelqu’un qui avait trouvé le pauvre animal…

Le pigeon « suspect » a été emmené chez Carolovet à Couillet, une clinique vétérinaire. « Les policiers nous l’ont amené ce matin », nous confirme-t-on. On nous affirme que le petit animal est blessé, mais qu’il devrait s’en sortir sans trop de mal. Concernant le verdict médical, l’oiseau a l’aile fracturée. Tout est bien qui fini assez bien pour le volatile.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Colis neutralisé devant un poste de police de Charleroi: le pigeon "suspect" est légèrement blessé et se remplume (6/09/2016 + photos) Empty Re: Colis neutralisé devant un poste de police de Charleroi: le pigeon "suspect" est légèrement blessé et se remplume (6/09/2016 + photos)

Message par Cheap Jeu 15 Sep 2016 - 22:20

Les photos de Fabian VanHove :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum