www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Incendie volontaire d'une maison à Mouscron 14 ou 15/03/2017

Aller en bas

Incendie volontaire d'une maison à Mouscron 14 ou 15/03/2017 Empty Incendie volontaire d'une maison à Mouscron 14 ou 15/03/2017

Message par babar21 Mer 15 Mar 2017 - 19:37

Comme on vous l’indiquait dans notre édition de mercredi, un incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue Reine Astrid, à Mouscron. Le feu a été bouté volontairement. Le Parquet de Mons, division Tournai, a communiqué sur le sujet ce mercredi après-midi.

Selon les pompiers, il y avait de l’essence partout au rez-de-chaussée.
« C’est un des copropriétaires de la maison qui a mis le feu volontairement », a commenté le Parquet. L’homme a bien tenté de s’immoler. Ce sont sa compagne et son ex-femme qui ont appelé les secours. L’homme est sorti de la maison alors que les policiers arrivaient sur place. Il est sorti avec une bouteille à la main, apparemment contenant de l’essence d’après le Parquet. Les policiers ont rapidement réussi à maîtriser la victime.

Les pompiers sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie. Toujours d’après le Parquet, les dégâts sont assez importants dans la maison.

Quant à l’auteur de l’incendie, il a été emmené à l’hôpital. Il a été placé sous-oxygène car il avait inhalé des fumées. Mardi, le jour de l’incendie, il n’était pas en état d’être entendu. Il a été présenté à un magistrat ce mercredi midi. C’est la juge d’instruction Lonfils qui est en charge de cette affaire. Cette dernière a été mise à l’instruction.

Quant au mobile de cet acte, le Parquet évoque « une déception amoureuse ». Pour le moment, on ne sait pas si l’auteur a été placé sous mandat d’arrêt ou non. La police de Mouscron nous avait confirmés mardi également qu’il s’agissait « d’un différend familial qui a mal tourné. L’homme avait tenté de mettre fin à ses jours en faisant brûler la maison. »

Selon les pompiers de Mouscron, l’auteur avait aspergé toute la maison avant de bouter le feu. Ils ont retrouvé des traces d’essence partout au rez-de-chaussée.
Source: "Sud-Presse".

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum