www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

3 participants

Aller en bas

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video Empty Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

Message par sint Jeu 30 Mar 2017 - 19:13

Après avoir été  agréé centre national PHTLS, AMLS et TCCC,
L asbl AFMEXH vient d être certifiée par la National Association of Emergency Medical Technicians (NAEMT)  "centre national TECC "

La première formation de 2 jours a lieu cette semaine dans la région liégeoise.

[url=
Mobilisation des services de secours pour un exercice attentat[/url]

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/faux-blesses-et-faux-coups-de-feu-a-ougree-comment-s-entrainent-les-services-de-secours-en-cas-d-attaque-terroriste--904927.aspx?dt=14:45

Merci aux formateurs ( France, Suisse, Belgique), aux nombreux simulants ainsi qu'aux participants qui ce sont se sont donnés corps et ames.

Plus d infos

www.tecc.be

sint

Nombre de messages : 244
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video Empty Re: Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

Message par ambu17 Sam 8 Avr 2017 - 21:06

ça coûte encore combiens ça , seul quelques privillégié parfois ne voyant que leurs bureaux pourrons en profiter tout comme le phtls ...............600 € pour une formation en médecine de kta , c'est bon , ça devrais faire partie d'un cursus de base
ambu17
ambu17

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video Empty Re: Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

Message par sint Lun 10 Avr 2017 - 10:16

Il n'y a pas ni subsides de la Province, ni du Federal. Donc impossible de faire un cours à 100 euros comme en formation permanente SA

Cependant, en ce qui concerne le phtls, si il y a un minimum de 16 personnes qui veulent une formation, c'est possible de faire un devis.
Idem pour un cours de type bleeding control.

L'objectif de ces cours n'est pas de faire du profit.
Juste de la qualité et le respect d'un cahier des charges.

sint

Nombre de messages : 244
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video Empty Re: Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

Message par foufure Jeu 29 Mar 2018 - 17:04

Je viens de rentrer de la session TECC qui s'est tenue ces mercredi 28 et jeudi 29 mars. J'y ai participé en tant que simulant. Une première pour moi. Cela m'a permis de voir en quoi consistait cette formation.

L'équipe d'encadrement est très pro (des gens du terrain, et de tous les domaines). Le matos à la hauteur de ce que l'on attend pour ce genre de formation.

Je connaissais pas mal de participants (ambulanciers de l'IILE, une partie de l'équipe du CMH de Bra s/Lienne, pompier zone Hemeco, ...) et tous m'ont dis le bienfait de cette formation. Tous étaient fatigués certes, mais si c’était à refaire, ils le referaient sans hésiter.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video Empty Re: Formation Tactical Emergency Casualty Care ( TECC ) video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum