www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

2 participants

Aller en bas

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie Empty Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

Message par futur-urgentiste Jeu 13 Avr 2017 - 10:43

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner ?

Je suis les mises à jour sur le site "jedevienspompier.be".
Je vois qu'actuellement, l'ensemble des sessions pour passer le CAF d'ici la fin 2017 et reprises sur le site ne sont prévues que pour la Flandre.

1/ Ma première question est la suivante :

Toutes les sessions d'examens organisées pour cette année 2017 sont-elles d'ores et déjà reprises sur le site ou, en fonction des besoins des zones de secours, de nouvelles sessions pourront être planifiées, organisées et reprises sur le site d'ici la fin d'année ?

2/ Ma seconde question est la suivante :

Habitant Villers-la-Ville, je souhaiterais travailler dans la mesure du possible au sein de la zone de secours du Brabant-Wallon. Dans un premier temps, j'envisage de passer le CAF "cadre de base" dans l'optique de devenir pompier volontaire. Dans un second temps, j'envisage de passer le CAF "cadre supérieur - officier". Par conséquent, pourrai-je ultérieurement conserver les résultats obtenus aux tests physiques et d'aptitude manuelle (pour autant qu'ils soient réussis et dans la limite de la période de validité des épreuves présentées comme défini légalement) et ainsi ne présenter que l'examen de compétence du niveau A de la fonction publique ?

Un grand merci pour vos réponses.

Futururgentiste

futur-urgentiste

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie Empty Re: Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

Message par Cheap Jeu 13 Avr 2017 - 11:29

Je te rassure déjà, il y en aura d'autres côté francophone.

Le souci est que les zones oublient souvent de remonter leurs dates au SPF....

Il faut donc suivre les différents canaux de communication et pour ma part je placerai ce que je reçois dans cette rubrique.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32761
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie Empty Re: Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

Message par futur-urgentiste Jeu 13 Avr 2017 - 11:48

Cheap a écrit:Je te rassure déjà, il y en aura d'autres côté francophone.

Le souci est que les zones oublient souvent de remonter leurs dates au SPF....

Il faut donc suivre les différents canaux de communication et pour ma part je placerai ce que je reçois dans cette rubrique.

Merci Cheap pour cette réponse.

Bonne nouvelle donc, tant pour les zones de secours que pour les aspirants volontaires ou professionnels Wink

Bonne journée à toi.


futur-urgentiste

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie Empty Re: Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

Message par Cheap Mer 21 Mar 2018 - 8:05

Zone de Secours NAGE a écrit:L'Ecole du Feu de la Province de Namur
organisera en mai-juin une nouvelle session "CAF".

Voici les dates des trois épreuves :

- test de compétences : le samedi 5 mai 2018
(au Campus provincial à Namur) ;
- test d’habileté manuelle opérationnelle : les 29, 30, 31 mai, 1er ou 4 juin 2018 suivant convocation
(au Centre pratique à Auvelais) ;
- épreuves d’aptitude physique : les 18, 19, 20 ou 21 juin 2018 suivant convocation
(au Centre pratique à Auvelais).

Les inscriptions se font uniquement via le site internet Jedevienspompier.be et ce, jusqu'au 20 avril.

Par ailleurs, le vendredi 22 juin, L'Ecole du Feu organisera une journée à l'attention des détenteurs du CAF souhaitant représenter les tests physiques.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32761
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie Empty Re: Organisation des prochaines sessions d'examens CAF - Wallonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum