www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nivelles: usine en feu, 16 intoxiqués, et une autopompe accidentée 21/06/2017

Aller en bas

Nivelles: usine en feu, 16 intoxiqués, et une autopompe accidentée 21/06/2017  Empty Nivelles: usine en feu, 16 intoxiqués, et une autopompe accidentée 21/06/2017

Message par serge Mer 21 Juin 2017 - 21:25

Une usine en feu, seize personnes intoxiquées, un camion de pompiers accidenté: après-midi noire à Nivelles


Vers 13 h 45, un incendie de matières plastiques s’est produit dans une entreprise de la rue du Bosquet, dans le parc industriel de Nivelles-Sud.

Enchaînement de faits malheureux, mercredi en début d’après-midi, à Nivelles. Un incendie s’est déclaré dans une usine de matières plastiques.

Appelés sur les lieux, les pompiers de la localité se sont déployés afin d’éteindre le foyer mais ont aussi été directement confrontés à seize personnes intoxiquées par les fumées, dont deux à un stade qualifié de grave.

Un Plan d’intervention Médical (PIM) a aussitôt été enclenché et des ambulances de Nivelles, Braine-l’Alleud, La Louvière, Braine-le-Comte, Strépy-Bracquegnies et Hainaut-Est, notamment, ont pris en charge les victimes, qui ont été réparties vers des centres hospitaliers de la région. Deux SMUR étaient aussi présents.

À l’issue de l’extinction du foyer, une autopompe de la caserne de Nivelles qui revenait de cette mission avec quatre sapeurs de l’entité à son bord a alors été percutée par un poids lourd tandis qu’elle circulait sur le ring (R24) de Nivelles. L’accident s’est produit à 300 mètres à peine du service incendie de Nivelles.

Les quatre pompiers ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par des ambulances de Nivelles et de Braine-le-Comte et admis pour deux d’entre eux au centre hospitalier de Nivelles et les deux autres à Notre-Dame de Gosselies.

Selon nos informations, deux de ces hommes étaient déjà de retour à la caserne de Nivelles mercredi vers 18 h après avoir reçu des soins.

L’état de l’autopompe percutée et du poids lourd n’ont pas été communiqués. Le chauffeur de ce dernier n’aurait pas été blessé.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge
serge
Actifs

Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum