www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

+3
pompierpro
Moka
fireken
7 participants

Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par fireken Ven 23 Juin 2017 - 13:26

http://www.secunews.org/smartphonestablettes/nouvelle-app-112-disponible-belgique-pourra-sauver-vie/

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 19424131_10213746228598619_2562670532845562546_n

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.Nextel.EmergencyApp112&hl=fr
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par Moka Mar 11 Juil 2017 - 9:31

Malheureusement, pas pour tout le monde puisque uniquement développée pour Android et iPhone.
Windowsphone ne représente pas assez de monde pour que l'application soit développée, pour l'instant du moins Sad
Moka
Moka
Actifs

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par pompierpro Mar 11 Juil 2017 - 11:51

perso je l'ai depuis sa sortie et je peux vous dire que l'essais que j'ai fait est remarquable.
Vivement recommandée.

pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par sebbsi Mar 11 Juil 2017 - 16:30

Moi je l'utilise pour mes bilan smur. Mais je trouve qu'il demande trop d'autorisations pour lancer l'appel d'où une perte de temps

sebbsi
Actifs

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par michel Verlinden Mar 3 Avr 2018 - 23:05

je l'ai récemment installé sur mon téléphone MAIS il me vient un truc : étant donné que c'est une application, je suppose qu'il faut être connecté à internet pour pourvoir s'en servir. Or, je n'ai pas la 4G car je ne suis pas du genre à "avoir vitalement besoin" d'être connecté en permanence (exemple : quand je m'assieds dans un bus, je sors une revue et je ne me rue pas sur ma petite machine pour regarder Facebook et mes mails, comme hélas la majorité du populo actuellement). a moins que, comme le téléphone 112, cette application ne puisse être utilisée hors connexion ?
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par vieux Mer 4 Avr 2018 - 7:49

Oui l'application peut être utilisée hors connexion.

Selon les autorisations (configurables), l'appli peut aussi démarrer elle-même, en arrière-plan, la 4G, le wifi et/ou le GPS afin de localiser au mieux le requérant. Elle envoi automatiquement et simultanément un sms au 112 pour transmettre les coordonnées.

Evidemment, si l'appli ne dispose pas des autorisations, elle ne sert à rien puisque son but final est de localiser automatiquement. Autant composer directement le bon numéro.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3896
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par michel Verlinden Mer 4 Avr 2018 - 8:17

vieux a écrit:Oui l'application peut être utilisée hors connexion.

Selon les autorisations (configurables), l'appli peut aussi démarrer elle-même, en arrière-plan, la 4G, le wifi et/ou le GPS afin de localiser au mieux le requérant. Elle envoi automatiquement et simultanément un sms au 112 pour transmettre les coordonnées.

Evidemment, si l'appli ne dispose pas des autorisations, elle ne sert à rien puisque son but final est de localiser automatiquement. Autant composer directement le bon numéro.

Je te remercie de ces précisions ! J'en parlerai avec mon fils, qui m'a configuré l'application.
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par Cheap Mer 16 Mai 2018 - 12:42

www.7sur7.be a écrit:L'application mobile 112 BE, qui permet d'appeler les pompiers, une ambulance ou de la police en cas de besoin d'aide d'urgence, n'a été téléchargée que 240.416 fois depuis son lancement en juin 2017, selon des chiffres du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) en réponse à une question du député Jef Van den Bergh (CD&V).

Cela correspond à peine à 3% des 15 à 69 ans. Or l'application a l'avantage de localiser immédiatement et très précisément l'appelant, de l'identifier et connaître certaines de ses données médicales (groupe sanguin, problèmes de santé éventuels) et de l'orienter vers le bon service d'urgence. Elle permet aussi d'ouvrir une messagerie instantanée ("tchat"), utile par exemple pour les malentendants.

Pour M. Van den Bergh, l'app 112 BE devrait être davantage médiatisée. Le député propose aussi qu'elle permette à l'appelant d'envoyer photos et vidéos, afin d'améliorer la précision de l'information pour les services de secours.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33043
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112 Empty Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum