On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
+3
pompierpro
Moka
fireken
7 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
http://www.secunews.org/smartphonestablettes/nouvelle-app-112-disponible-belgique-pourra-sauver-vie/
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.Nextel.EmergencyApp112&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=be.Nextel.EmergencyApp112&hl=fr
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
Malheureusement, pas pour tout le monde puisque uniquement développée pour Android et iPhone.
Windowsphone ne représente pas assez de monde pour que l'application soit développée, pour l'instant du moins
Windowsphone ne représente pas assez de monde pour que l'application soit développée, pour l'instant du moins
Moka- Actifs
- Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
perso je l'ai depuis sa sortie et je peux vous dire que l'essais que j'ai fait est remarquable.
Vivement recommandée.
Vivement recommandée.
pompierpro- Actifs
- Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
Moi je l'utilise pour mes bilan smur. Mais je trouve qu'il demande trop d'autorisations pour lancer l'appel d'où une perte de temps
sebbsi- Actifs
- Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
je l'ai récemment installé sur mon téléphone MAIS il me vient un truc : étant donné que c'est une application, je suppose qu'il faut être connecté à internet pour pourvoir s'en servir. Or, je n'ai pas la 4G car je ne suis pas du genre à "avoir vitalement besoin" d'être connecté en permanence (exemple : quand je m'assieds dans un bus, je sors une revue et je ne me rue pas sur ma petite machine pour regarder Facebook et mes mails, comme hélas la majorité du populo actuellement). a moins que, comme le téléphone 112, cette application ne puisse être utilisée hors connexion ?
michel Verlinden- Actifs
- Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
Oui l'application peut être utilisée hors connexion.
Selon les autorisations (configurables), l'appli peut aussi démarrer elle-même, en arrière-plan, la 4G, le wifi et/ou le GPS afin de localiser au mieux le requérant. Elle envoi automatiquement et simultanément un sms au 112 pour transmettre les coordonnées.
Evidemment, si l'appli ne dispose pas des autorisations, elle ne sert à rien puisque son but final est de localiser automatiquement. Autant composer directement le bon numéro.
Selon les autorisations (configurables), l'appli peut aussi démarrer elle-même, en arrière-plan, la 4G, le wifi et/ou le GPS afin de localiser au mieux le requérant. Elle envoi automatiquement et simultanément un sms au 112 pour transmettre les coordonnées.
Evidemment, si l'appli ne dispose pas des autorisations, elle ne sert à rien puisque son but final est de localiser automatiquement. Autant composer directement le bon numéro.
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
vieux a écrit:Oui l'application peut être utilisée hors connexion.
Selon les autorisations (configurables), l'appli peut aussi démarrer elle-même, en arrière-plan, la 4G, le wifi et/ou le GPS afin de localiser au mieux le requérant. Elle envoi automatiquement et simultanément un sms au 112 pour transmettre les coordonnées.
Evidemment, si l'appli ne dispose pas des autorisations, elle ne sert à rien puisque son but final est de localiser automatiquement. Autant composer directement le bon numéro.
Je te remercie de ces précisions ! J'en parlerai avec mon fils, qui m'a configuré l'application.
michel Verlinden- Actifs
- Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006
Re: On en a parlé, on l'attendait, elle est la.... l'application d'appel 112
www.7sur7.be a écrit:L'application mobile 112 BE, qui permet d'appeler les pompiers, une ambulance ou de la police en cas de besoin d'aide d'urgence, n'a été téléchargée que 240.416 fois depuis son lancement en juin 2017, selon des chiffres du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) en réponse à une question du député Jef Van den Bergh (CD&V).
Cela correspond à peine à 3% des 15 à 69 ans. Or l'application a l'avantage de localiser immédiatement et très précisément l'appelant, de l'identifier et connaître certaines de ses données médicales (groupe sanguin, problèmes de santé éventuels) et de l'orienter vers le bon service d'urgence. Elle permet aussi d'ouvrir une messagerie instantanée ("tchat"), utile par exemple pour les malentendants.
Pour M. Van den Bergh, l'app 112 BE devrait être davantage médiatisée. Le député propose aussi qu'elle permette à l'appelant d'envoyer photos et vidéos, afin d'améliorer la précision de l'information pour les services de secours.
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|