www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un nouveau service d'ambulance à Gembes

+17
Narcan
ambulancepresent
pimpom
retry12
futur-urgentiste
Ronfleur
Frank
Jim
Cheap
TiJi
Fire007
roloulou
adamas
Backaert D.
chritoum
Jenesuispasunhéros
Fideo
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 22:46

Sudpresse a écrit:À partir du 5 juillet prochain, un nouveau centre de secours va ouvrir ses portes dans la petite commune de Daverdisse. L’ASBL Events Medical Unit (E.M.U) Belgium, une association namuroise se base dans le village de Gembes.

http://www.sudinfo.be/1876048/article/2017-07-01/daverdisse-un-nouveau-service-d-ambulance-a-gembes

Dans l'article complet, plusieurs choses m'interpellent...

- "Depuis octobre dernier, notre ambulance est active dans le Namurois mais la concurrence était trop déloyale" Ha ?
- "Le prix est calculé en fonction des km à partir du lieu de départ de la prise en charge jusqu'à la destination"...Heu, ce n'est pas vraiment ce que prévoit le décret wallon pourtant...

Et puis j'ai été faire un tour sur le page Facebook...

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Captur10

J'ai raté un épisode ? fou

Quand on voit toute l'énergie mise dans la défense du secteur et de ses intérêts, les gens pleins de bonne volonté qui veulent remonter le niveau...et puis ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Fideo Ven 7 Juil 2017 - 22:54

ÉMU, c'etait pas un "truc" qui faisait des préventifs (avec une infographie de m*rde) dans la region Gembloux/Namur ?

Pourquoi la concurrence est-elle déloyale? Quelle concurrence?
Mais non quoi... Et donc les sociétés qui calcule correctement (ou plutot comme il est obligé) ne peuvent rien faire excepté de baisser le pantalon ?
Donc, moi, je vais facturer uniquement les km impaires effectués si je joue à cela aussi...


À quoi ça sert de vouloir faire en sorte que la profession d'Ambulancier (et secouriste-Ambulancier) soit reconnue et respecter si c'est pour faire de la concurrence à Bouglione !?!

Je vais avoir du mal avec une ASBL (encore une d'ailleurs) qui s'appelle "Event...blabla" et qui ne va plus faire que du "DPS" (j'aime aussi lorsqu'on utilise des abréviations sans expliquer ce que cela veut dire. DPS ? Despe Pizza Sardine?).


Dernière édition par Fideo le Lun 10 Juil 2017 - 11:22, édité 1 fois
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Jenesuispasunhéros Sam 8 Juil 2017 - 9:41

Malheureusement, il s'agit de jhonny grenson à qui on a malheureusement plus à faire la réputation. Quand on parle de concurrence déloyale, c'est parce que plus personne ne veut de lui en Province de Namur ni même dans les autres! Il n'y a que la Province du Luxembourg où on ne le connaît pas malheureusement pour la population.
ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on parle de départ 112 comme si le Ministère allait lui donner l'agréation avec toutes ses casseroles....il faisait même rouler dans les services 112 où il était des gens qui n'avaient même pas de diplôme AMU alors faut arrêter les conneries et surtout arrêter de donner l'agréation même TMS à des gens comme ça!!!!!!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par chritoum Sam 8 Juil 2017 - 9:44

EMU : En Belgique : examen microscopique des urines... Laughing

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par chritoum Sam 8 Juil 2017 - 9:47

Sur leur site Internet, la facturation est établie comme suit :

Le calcul des km ce fait du départ de la prise en charge au lieu de destination x2 :

50€ forfait de prise en charge couvrant les 10er km - 3€/km à partir du 11ème jusqu’à destination

30€ le forfait de la 1/2heure d’attente à partir de la 2ème

15€ de forfait d’apport en O2

Majoration de 20% après 20h et les w-e et jours fériés

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Fideo Sam 8 Juil 2017 - 9:53

Jenesuispasunhéros a écrit:....il faisait même rouler dans les services 112 où il était des gens qui n'avaient même pas de diplôme AMU alors faut arrêter les conneries et surtout arrêter de donner l'agréation même TMS à des gens comme ça!!!!!!
Et le pire c'est que la presse en fait un article (en même temps, c'est du Sudpress Mad )!! Alors comment récupérer ce genre d'informations et/ou démentir !...
pourquoi la presse ne vérifie-t-elle pas l'info auprès du SPF ?

Même une facturation "(A-B)x2" c'est pas reglo !
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 10:15

Haha le gars il facture un aller-retour d'office, et il ose parler de concurrence déloyale !

Je plains les pauvres habitants de Daverdisse qui en toute bonne foi vont appeler cette ambulance pensants qu'il s'agit d'un 112 et qui vont tomber là-dessus...triste secteur médico-sanitaire wallon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par chritoum Sam 8 Juil 2017 - 10:16

La presse n'a pas pour habitude de vérifier les agréments auprès des autorités. Comme relevé par Fiedo, il ne faut quand même pas demander à Sud-Presse de fournir de l'info de qualité. Cet organe de presse se met au niveau de ses lecteurs Laughing

Cela dit, ce n-!ème épisode montre à suffisance qu'il serait temps de réellement professionnaliser le monde du transport sanitaire et mettre fin à ces ASBL qui ne sont, le plus souvent, qu'une méthode pour se lancer dans une activité professionnelle quand on ne peut remplir les exigences pour fonder une société commerciale (sous n'importe quel statut juridique). Il faut également savoir qu'une ASBL peut rétribuer, parfois grassement, son gérant. Dans le monde du transport sanitaire, ASBL signifie le plus souvent investissement minimum (ben oui, si il y avait de l'argent à investir, le choix de s'installer en société commerciale s'imposerait) et une ou plusieurs personnes qui gagnent plus ou moins bien leur vie grâce au travail - souvent mal payé - de travailleurs qui sont aveuglés par l'idéalisme ou qui n'ont malheureusement pas d'autres choix professionnels.

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Backaert D. Sam 8 Juil 2017 - 11:22

dite nous allons pas repartir de ce débat asbl sprl et autres .
En ce qui concerne le fameux "decret " tms .... Si l'infirmier inspecteur avec plus de moyens, et ne partirai pas la queue entre ces jambes, cela irai nettement mieux .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 14:56

Backaert D. a écrit:dite nous allons pas repartir de ce débat asbl sprl et autres .
En ce qui concerne le fameux "decret " tms .... Si l'infirmier inspecteur avec plus de moyens, et ne partirai pas la queue entre ces jambes, cela irai nettement mieux .

Ca n'empêche que Chritoum a raison...

Et puis ici c'est pas la question ASBL ou SPRL, c'est plutôt "To Baraki or not to baraki ?" ... Et comment pourrions-nous combattre ce fléau des temps modernes ? ... fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Backaert D. Sam 8 Juil 2017 - 21:32

Ont le sais tous malheureusement, mais inutile de refaire le debat .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Invité Sam 8 Juil 2017 - 21:59

Backaert D. a écrit:Ont le sais tous malheureusement, mais inutile de refaire le debat .

On sait tous quoi ?

Et si on le sait tous, pourquoi on laisse faire ?

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Fideo Sam 8 Juil 2017 - 23:47

C'est bien Beau le "ont le sait tous" et pourtant les personnes lambdas font appel à ses "Baraki to be" parce qu'ils ne sont pas correctement renseigner!
Alors, si on suis ton idée, on doit laisser les gens créer des asbl et leur site qui vante ses mérites avec des phrases incomplètes, des photes dortograf ? On doit laisser faire des asbl qui se vante d'avoir un service "incendie" dans ses préventifs ?
Je suis d'ailleurs curieux de connaître les avis de pompiers sur ce genre de pratique!


Dernière édition par Fideo le Sam 8 Juil 2017 - 23:49, édité 1 fois
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par adamas Sam 8 Juil 2017 - 23:48

Backaert D. a écrit:dite nous allons pas repartir de ce débat asbl sprl et autres .
En ce qui concerne le fameux "decret " tms .... Si l'infirmier inspecteur avec plus de moyens, et ne partirai pas la queue entre ces jambes, cela irai nettement mieux .

Tu entends quoi par là ?

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Backaert D. Dim 9 Juil 2017 - 9:18

LE on le sais tous, c'est les personnes présentes sur le forum point debat clos .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par adamas Dim 9 Juil 2017 - 20:42

Ç est le deuxième paragraphe qui m intéresse.

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par roloulou Mar 11 Juil 2017 - 12:14

Mon dieu, mon dieu...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Fire007 Mar 11 Juil 2017 - 13:17

En effet ce n'est pas une question de forme de société, je connais malheureusement de BONS Barlos en région Liègeoise dont je ne citerais pas le nom , mais un post à été ouvert ici mais locké ensuite, qui ne sont même pas gêné de transporter des gens dans des poubelles, roulant sur les fer des freins , personnel pas frais, sentant l'alcool etc etc .... et pourtant sont en Sprl,
Ce genre de parasites ne dureront plus très longtemps dans le milieu du transport de personnes et heureusement !
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par TiJi Mar 11 Juil 2017 - 14:51

Avant de laver plus blanc que blanc, beaucoup ici sur ce forum devraient se regarder dans un miroir et se remettre en question...
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Jenesuispasunhéros Mer 12 Juil 2017 - 9:06

Voici une photo! Certains le reconnaîtrons, d'autres vont le connaître...malheureusement pour eux (à droite sur la photo).

Un nouveau service d'ambulance à Gembes 6971296843a5338ce540f0b3d5102e5fe1b2eboriginal
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Fire007 Mer 12 Juil 2017 - 12:56

Je suis EMU de les voir ....
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 15:59

Au dela de la problématique exposée, je ne suis pas convaincu que de balancer une photo soit des plus utiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par TiJi Mer 12 Juil 2017 - 19:31

michaelbutacide a écrit:Au dela de la problématique exposée, je ne suis pas convaincu que de balancer une photo soit des plus utiles...

Il y en as qui ont besoin de ça pour se mettre en valeur, malheureusement.
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Cheap Jeu 13 Juil 2017 - 17:37

Il me semble déplacé de se lancer ici ou ailleurs dans des jugements basés uniquement sur le faciès ou l'apparence physique. Si vous avez des éléments factuels, n'hésitez pas à les communiquer aux instances concernées...

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par adamas Jeu 13 Juil 2017 - 18:27

Cheap a écrit:Il me semble déplacé de se lancer ici ou ailleurs dans des jugements basés uniquement sur le faciès ou l'apparence physique. Si vous avez des éléments factuels, n'hésitez pas à les communiquer aux instances concernées...


Tout-à-fait.

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Jenesuispasunhéros Jeu 13 Juil 2017 - 18:45

Cheap a écrit:Il me semble déplacé de se lancer ici ou ailleurs dans des jugements basés uniquement sur le faciès ou l'apparence physique. Si vous avez des éléments factuels, n'hésitez pas à les communiquer aux instances concernées...


Ca a malheureusement déjà été fait mais comme à son habitude, le Ministère n'en a strictement à faire donc comment voulez-vous qu'on dépollue la métier de ces personnages là!
J'ai justement mis la photo pour ne pas que vous vous laissiez attraper comme malheureusement beaucoup de société avec lui!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Jim Ven 14 Juil 2017 - 0:18

Moi je dis je connais un à qui on a supprimé un post pour moins que ça... ok je sors!!!
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Jenesuispasunhéros Ven 14 Juil 2017 - 8:50

Pourquoi me supprimer? Parce que je dis la vérité (qui est vrai est parfois dure à entendre pour certains) et je mets les gens en garde. C'est pour le bien de tous et de toutes!
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par roloulou Dim 16 Juil 2017 - 13:27

Hélas, mon cher Cheap, les instances concernées n'ont pas les moyens-et c'est un euphémisme que de le dire- pour investiguer.
La situation est crée de toute pièces par le SPW; ce sont eux les réels responsables de l'éclosion , voir la prolifération de tels services...

Ceci dit, s'installer à Daverdisse, fô le faire...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par roloulou Sam 12 Aoû 2017 - 19:19

Aux dernières nouvelles et de source sûre, la commune a appuyé leur demande de conventionnement AMU.
Ils ont même obtenu des facilités financières (logement, etc)...
ils ont de bonnes chances de se voir attribuer un secteur 112.
Mais alors, fini de faire du TMS...., de l'évent...
Et le potentiel de sortie ?

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service d'ambulance à Gembes Empty Re: Un nouveau service d'ambulance à Gembes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum