www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

+5
Y
Cheap
Backaert D.
jvh
Bralo20
9 participants

Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Bralo20 Jeu 13 Juil 2017 - 18:41


Les pompiers et la protection civile va reçu aussi un nouveau striping comme les ambulances dans un motive "Battenburg". Dans la défile nationale on va presenter les premier voitures avec cette striping.

Net zoals de medische diensten zullen de brandweer en civiele bescherming ook een nieuwe striping krijgen, net zoals bij de medische diensten is er voor het Battenburg motief gekozen, de eerste voertuigen met deze striping zullen voorgesteld worden tijdens het nationale defilé:

Press release:

Français: https://www.civieleveiligheid.be/fr/presse/fete-nationale-du-21-juillet-2017-nouveautes-de-la-securite-civile
Nederlands: https://www.civieleveiligheid.be/nl/pers/nationale-feestdag-van-21-juli-2017-nieuwigheden-van-de-civiele-veiligheid

Bralo20

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Ven 14 Juil 2017 - 14:27

Oui, j'ai vu le texte. Mais je n'en comprends plus rien. Le ministre s'est bien dépêché pour obtenir un cadre législatif pour le striping 'BVV'. Même que les SI avaient bien démonstré les avantages de Battenburg. Il était clair que tous les véhicules pompiers devraient avoir les looks BVV avant 2020. Et quelques mois plus tard, on va faire le show dus le defilé national avec le striping Battenburg en disant que les pompiers vont reçevoir ce genre de striping. Pourquoi alors ce loi de Mr. Jambon?

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Backaert D. Ven 14 Juil 2017 - 14:29

parait il que les véhicule polices ont également se type de striping, info ou intox ?
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Cheap Ven 14 Juil 2017 - 14:56

jvh a écrit:Oui, j'ai vu le texte. Mais je n'en comprends plus rien. Le ministre s'est bien dépêché pour obtenir un cadre législatif pour le striping 'BVV'. Même que les SI avaient bien démonstré les avantages de Battenburg. Il était clair que tous les véhicules pompiers devraient avoir les looks BVV avant 2020. Et quelques mois plus tard, on va faire le show dus le defilé national avec le striping Battenburg en disant que les pompiers vont reçevoir ce genre de striping. Pourquoi alors ce loi de Mr. Jambon?

Les échos que j'ai eu sont que le Battenburg ne serait pas obligatoire mais pourrait être prévu pour certains véhicules plus "exposés" : balisage,.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Ven 14 Juil 2017 - 15:05

Oui, mais cela reste quand-même contradictoire au loi de Jambon, qui ne laissait aucune possibilité pour des exceptions.

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Y Ven 14 Juil 2017 - 16:52

jvh a écrit:Oui, j'ai vu le texte. Mais je n'en comprends plus rien. Le ministre s'est bien dépêché pour obtenir un cadre législatif pour le striping 'BVV'. Même que les SI avaient bien démonstré les avantages de Battenburg. Il était clair que tous les véhicules pompiers devraient avoir les looks BVV avant 2020. Et quelques mois plus tard, on va faire le show dus le defilé national avec le striping Battenburg en disant que les pompiers vont reçevoir ce genre de striping. Pourquoi alors ce loi de Mr. Jambon?

jvh a écrit:Oui, mais cela reste quand-même contradictoire au loi de Jambon, qui ne laissait aucune possibilité pour des exceptions.

Bonjour, quelle "striping BVV" et/ou "loi Jambon" ? pouvez-vous m'indquer le(s) texte(s) ?

Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 21:18

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Vehicules_battenburg

Dans le "Battenburg" anglais... orange + bleu, c'est pour les services réseaux ferroviaires (Rail Response) Laughing

Rouge + jaune, par contre OK, c'est pour "Fire and Rescue"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par firephil911 Sam 15 Juil 2017 - 0:00

Beerk, si ça continue, je ne ferai plus de photos...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Backaert D. Dim 16 Juil 2017 - 20:56

Avant gout , demain le reste
Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Protec10
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Y Mer 19 Juil 2017 - 23:04

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Img_2510
Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Img_2511

Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Bralo20 Mer 19 Juil 2017 - 23:24

Bizar "protection civile" avec des titres au Anglais?

Bralo20

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par firephil911 Mer 19 Juil 2017 - 23:42

Si au moins pour les pompiers, on avait conservé les couleurs bleues et jaunes ça aurait été encore plus visible, enfin c'est mon avis...
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Harry Jeu 20 Juil 2017 - 12:30

firephil911 a écrit:Si au moins pour les pompiers, on avait conservé les couleurs bleues et jaunes ça aurait été encore plus visible, enfin c'est mon avis...
je trouve aussi Phil... Wink
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:53

Tous les pays qui utilise actuellement le marquage "battenburg" copie le modèle anglais.

Et donc le bleu/jaune c'est uniquement pour la Police Wink


Seul l'utilisation du bleu/orange est différent parmi certains pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Jeu 20 Juil 2017 - 20:24

Ce que je trouve drôle, c'est que le nouveau striping sert la sécurité routière. Elle est plus visible. Pas de soucis, mais pourquoi commence-t-on alors chez le service qui fait surtout des interventions moins urgentes? Les pompiers et la police ne reçoivent pas (encore) le nouveau Battenburg, bienqu'ils roulent plus en priorité. Pour la police, ça pourrait changer (le striping), mais pour les pompiers... Grâce à Mr.Jambon, cela pourrait bien durer encore quelques années...

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par foufure Jeu 20 Juil 2017 - 20:29

Le véhicule Officier de Hall est deja strippé de la sorte depuis longtemps.

Un nouveau véhicule du SIAMU défilera demain avec le nouveau stripping pompier.

Les SMUR sont deja qq uns avec le nouveau striping.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Jeu 20 Juil 2017 - 20:43

D'accord en ce qui concerne le SMUR. Il était bien temps. Mais Halle a été fait sur propre initiatif, et pour Bruxelles je crains la même chose. La loi de 2015 (!!!) est simple, pour les pompiers on garde le striping BVV et tous les zones ont le temps jusqu'à 2020 pour régulariser tous les véhicules. C'était 2015, donc APRES que Halle avait présenté les résultats de l'étude sur leur VO (j'ai vu les photos prises par Arisco des tests qu'on a fait pendant la nuit). Jambon (ou son cabinet) n'a pas voulu suivre ni cette étude, ni l'évolution internationale.
Donc cette surprise Bruxelloise... ?

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Bralo20 Jeu 20 Juil 2017 - 22:39

jvh a écrit:D'accord en ce qui concerne le SMUR. Il était bien temps. Mais Halle a été fait sur propre initiatif, et pour Bruxelles je crains la même chose. La loi de 2015 (!!!) est simple, pour les pompiers on garde le striping BVV et tous les zones ont le temps jusqu'à 2020 pour régulariser tous les véhicules. C'était 2015, donc APRES que Halle avait présenté les résultats de l'étude sur leur VO (j'ai vu les photos prises par Arisco des tests qu'on a fait pendant la nuit). Jambon (ou son cabinet) n'a pas voulu suivre ni cette étude, ni l'évolution internationale.
Donc cette surprise Bruxelloise... ?

Le dernier striping "Battenburg" n'est pas une initiative "Bruxelloise", c'est un initiative de la ministère de l'interieur (Jambon) et la ministère de santé publique (De Block).

Concerne le "BVV striping", c'est pas un loi, c'est seulement un "circulaire ministérielle".  C'est pas la meme comme un loi, un circulaire ministérielle est juste un "suggestion" ((semi-)obligatoire). Une loi a préséance sur la circulaire ministérielle aux tribunaux.  Mais c'est la Belgique, nous n'avons pas une loi pour ça.  La dernier loi (j'ai trouvez) est une loi de 1968 qui dit un voiture pompier (est autre services comme police, etc...) va utilisez une feu blue sur la voiture.


Je pense que une loi (ou circulaire ministérielle) va suivez pour les striping Battenburg, après la congé?

Bralo20

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Backaert D. Jeu 20 Juil 2017 - 23:35

Pour le "Battenburg bruxelloises" ,
Le nouveau véhicule du SIAMU de Bruxelles pour le "Casualty Extraction Team", avec son nouveau striping "Battenburg" qui fera partie du défilé de la fête nationale ce 21 juillet. (photo A. Hamels)accompagné de la P9 ( ou P8)
Nouveau striping pour les pompiers & protection civile 20229210
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Ven 21 Juil 2017 - 18:48

bralo20 a écrit:Le dernier striping "Battenburg" n'est pas une initiative "Bruxelloise", c'est un initiative de la ministère de l'interieur (Jambon) et la ministère de santé publique (De Block).

Concerne le "BVV striping", c'est pas un loi, c'est seulement un "circulaire ministérielle".  C'est pas la meme comme un loi, un circulaire ministérielle est juste un "suggestion" ((semi-)obligatoire). Une loi a préséance sur la circulaire ministérielle aux tribunaux.  Mais c'est la Belgique, nous n'avons pas une loi pour ça.  La dernier loi (j'ai trouvez) est une loi de 1968 qui dit un voiture pompier (est autre services comme police, etc...) va utilisez une feu blue sur la voiture.


Je pense que une loi (ou circulaire ministérielle) va suivez pour les striping Battenburg, après la congé?

D'abord, De Block n'a rien à faire avec les pompiers. Elle peut seulement décider pour le SAMU.
Je trouve le mot 'suggestion' un peu mal choisi. Semi-obligatoire est plus précis. Je n'avais pas trouvé le mot français pour 'ministeriële omzendbrief'. En tout cas, le ton de ce circulaire est bien un ton obligatoire. En effet, nous n'avons presque pas de loi concernant le striping, donc il faut faire avec. Mais mon question reste. Pourquoi Jambon s'est-il tant dépêché pour émettre ce circulaire, bien sachant qu'il y avait une évolution vers le Battenburg. Pourquoi n'a-t-il pas attendu ou regardé les résulatats des études faites. Le circulaire date de 25 février 2015 et seulement deux ans plus tard le ministre doit déjà avouer que sa proposition est mal choisi (et pas réalistique dans le cadre international, dite Européen)
Autrement dit: les zones qui achètent des véhicules maintenant, ajoutent à chaque ordre que le véhicule doit être stripé selon le modèle BVV, car le circulaire est claire. Et en même temps, le ministre fait le show avec quelques véhicules en Battenburg. Donc il est bien possible que les véhicules acheté aujourd'hui devront vite recevoir un autre striping. (la même situation se présente actuellement chez les ambus. Maintenant personne ne sait exactement quoi ou quand).

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Ven 21 Juil 2017 - 18:54

Deux autres questions:
- pour le CB: les aiguilles sur l'arrière du Master me semblent très étroits. Pas comme les signas.

- pourquoi a-t-on barré la plaque de la Master Bruxelloise? C'est un véhicule publique, qui était en plein public sur le défilé... C'est donc un travail inutile et sans vrai raison. Je ne comprends pas...

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Backaert D. Ven 21 Juil 2017 - 19:23

...2015 les premiers a faire le teste était le fast
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par jvh Ven 21 Juil 2017 - 20:20

Oui, livraison en avril de (si je me rappelle bien) 15 SsangYong avec flêche. Mais Halle avec déjà son Battenburg Vito à l'époque. Elle date de 2014, et elle était dans l'Objectief de janvier 2015 (photos prises en novembre 2014). Donc on pourrait dire que Halle faisait le teste, et FAST était le premier à implémenter le nouveau striping.

jvh

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Y Ven 21 Juil 2017 - 23:47

jvh a écrit:

D'abord, De Block n'a rien à faire avec les pompiers. Elle peut seulement décider pour le SAMU.
Je trouve le mot 'suggestion' un peu mal choisi. Semi-obligatoire est plus précis. Je n'avais pas trouvé le mot français pour 'ministeriële omzendbrief'. En tout cas, le ton de ce circulaire est bien un ton obligatoire. En effet, nous n'avons presque pas de loi concernant le striping, donc il faut faire avec. Mais mon question reste. Pourquoi Jambon s'est-il tant dépêché pour émettre ce circulaire, bien sachant qu'il y avait une évolution vers le Battenburg. Pourquoi n'a-t-il pas attendu ou regardé les résulatats des études faites. Le circulaire date de 25 février 2015 et seulement deux ans plus tard le ministre doit déjà avouer que sa proposition est mal choisi (et pas réalistique dans le cadre international, dite Européen)
Autrement dit: les zones qui achètent des véhicules maintenant, ajoutent à chaque ordre que le véhicule doit être stripé selon le modèle BVV, car le circulaire est claire. Et en même temps, le ministre fait le show avec quelques véhicules en Battenburg. Donc il est bien possible que les véhicules acheté aujourd'hui devront vite recevoir un autre striping. (la même situation se présente actuellement chez les ambus. Maintenant personne ne sait exactement quoi ou quand).


Une circulaire n'est pas contraignante, sauf si elle détaille et fait référence à une loi, AR ou AM; Ce n'est pas le cas dans le cadre de la circulaire du marquage des véhicules d'incendie.
La circulaire du 25/02/2015 n'est q'une amélioration (chevrons arrière rouge/jaune au lieu de rouge/blanc, recommandation de mise en application pour 2020, ...) de la circulaire du 09/03/2007 qui définissait déjà le marquage de parallélogrammes jaune/bleu (marquage BVV comme vous l'appelez)
... donc bien avant le idée de "battenburg"

Yves

Y

Nombre de messages : 297
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Yiopnope Dim 23 Juil 2017 - 20:25

à l'aéroport de zaventem y a déjà une voiture officier en "battenburg" depuis un bon moment...
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Bralo20 Dim 23 Juil 2017 - 23:00

Yiopnope a écrit:à l'aéroport de zaventem y a déjà une voiture officier en "battenburg" depuis un bon moment...

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Dsc_0015
(Photo: D. Backaert)

Ca c'est ne pas un Battenburg striping Wink

Bralo20

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Yiopnope Lun 24 Juil 2017 - 6:01

non c'est vrais mais ça a un peu un air jump
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau striping pour les pompiers & protection civile Empty Re: Nouveau striping pour les pompiers & protection civile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum