www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante

2 participants

Aller en bas

ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante Empty ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante

Message par michel Verlinden Ven 13 Oct 2017 - 10:13

Le 11 octobre a été ouvert le Village "Volvo Ocean Race" dans le port d'Alicante,  où se situe en permanence un magnifique musée dédié à cette course autour du monde à la voile, qui dure 9 mois, et dont le coup d'envoi aura lieu le dimanche 22 à 14 heures (j'y serai et espère que la Patrulla Aguila survolera l'événement en lâchant les couleurs nationales, comme il y a deux ans.  Beaucoup de monde hier, jour de Fête Nationale, et voici quelques vues qui pourront intéresser les amateurs de secours.  A noter qu'une fouille des visiteurs a lieu à l'entrée, et que les bouteilles sont confisquées, comme dans un aéroport !  La paranoïa actuelle aidant, la presse s'est faite écho des mesures de sécurité exceptionnelles entourant l'événement...
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280912
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280913
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280914
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280915
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280916

Pendant que je me promenais dans les nombreux stands, j'ai vu rentrer un camion des pompiers dans la zone inaccessible au public...

Le bateau de secours maritime de Tenerife  était visitable mais la file d'attente avait de quoi décourager les gens qui ont horreur d'attendre... comme moi !
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280917
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280918
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280919
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280920
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280921
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280922

Je ne sais pas pourquoi la photo prise de face apparaît dans le mauvais sens puisque, dans mon fichier, elle a été positionnée verticalement.... les mystères de ces machines qui décident pour vous  fou

Le petit bateau était amarré à son emplacement habituel dans le port, à côté de ceux de la Guardia Civil
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280923

Et pour les amateurs de bateaux (j'en connais au moins un ici !), voici les monocoques qui vont s'élancer dans la folle aventure.
ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante P1280924
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante Empty Re: ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante

Message par VAN BELLINGHEN Ven 13 Oct 2017 - 18:51

belle phot(os et surtout beau soleil. pas mal le bateauet impressionnant c'est usage pompiers ou sauvetage en mer??
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante Empty Re: ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante

Message par michel Verlinden Sam 14 Oct 2017 - 8:13

VAN BELLINGHEN a écrit:belle phot(os et surtout beau soleil. pas mal le bateauet impressionnant c'est usage pompiers ou sauvetage en mer??
Sauvetage, Guy. Il y a peut-être du matériel incendie mai je ne l'ai pas vu.
Les remorqueurs du port sont équipés (j'ai un jour vu, de très loin, un remorqueur jouer avec ses canons à eau!)
michel Verlinden
michel Verlinden
Actifs

Nombre de messages : 3651
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante Empty Re: ESPAGNE : Volvo Ocean Race à Alicante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum