www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

La police (de Liège) suspend le policier qui n'a pas creusé l'alerte donnée par Louise

2 participants

Aller en bas

La police (de Liège) suspend le policier qui n'a pas creusé l'alerte donnée par Louise Empty La police (de Liège) suspend le policier qui n'a pas creusé l'alerte donnée par Louise

Message par chritoum Lun 16 Oct 2017 - 19:13

Mise en cause lors du drame qui a coûté la vie à Louise Lavergne, la police locale de Liège vient de sortir du silence et ce, avec l'accord du juge d'instruction chargé du dossier.

D'abord ville et police tiennent à présenter toutes leurs condoléances à la famille de Louise et à ses proches.

"La Police de Liège, devant ce drame, ne s’est pas retranchée derrière le secret de l’Instruction. Elle a pour obligation d’aider la Justice à faire toute la lumière sur les faits du 11 février 2015, date à laquelle Louise Lavergne s’est présentée au commissariat et a été reçue par un de ses inspecteurs. Ce jour-là, un inspecteur a rédigé une fiche d’information alors que les faits justifiaient de rédiger un procès verbal."

Une faute, selon le commissaire en chef, Christian Beaupère qui indique d'ailleurs qu'une procédure judiciaire est entamée pour abstention coupable de porter secours.

"Les directives internes de la Police de Liège et le Code d’Instruction Criminelle sont détaillés quant aux procédures à suivre et sont connus de ses agents. L’enquête révélera les motifs des manquements".

Ceci dit, en attendant les suites judiciaires, le Chef de Corps de la Police de Liège, Christian Beaupère, a décidé une mesure d’écartement du service. Il a proposé au Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, Président du Collège de Police, une décision de suspension de l’intéressé par mesure d’ordre. Cette proposition de suspension a été approuvée ce lundi.

Et le communiqué de la police de conclure : "La Ville de Liège et la Police de Liège continuent à collaborer étroitement avec la Justice pour que toute la vérité soit connue au plus vite. Elles expriment leur compassion la plus sincère à tous les proches de Louise".


Source : http://www.dhnet.be/regions/liege/la-police-suspend-le-policier-qui-n-a-pas-creuse-l-alerte-donnee-par-louise-59e4dec1cd70be70bd05c9cf

Ce drame montre combien la responsabilité des policiers est importante.


chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La police (de Liège) suspend le policier qui n'a pas creusé l'alerte donnée par Louise Empty Re: La police (de Liège) suspend le policier qui n'a pas creusé l'alerte donnée par Louise

Message par Cheap Mer 18 Oct 2017 - 8:00

Et pourtant certains policiers continuent à mettre beaucoup de zèle à refuser d'acter les plaintes...

Sans ce 1er maillon de la chaine, on risque de passer à côté de faits importants !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum