www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Système prise de note sur collier cervical

5 participants

Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Système prise de note sur collier cervical

Message par Fideo Lun 19 Mar 2018 - 19:50

Je viens de tomber sur ceci sur Facebook :
Système prise de note sur collier cervical 29064110

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez !?

Personnellement, je suis pas convaincu à 100%

En théorie, ton patient avec un collier cervical est dans quel position? Couché, non? Alors comment atteindre cet endroit la?

Les ambulanciers ont déjà du mal, avec les cheveux par exemple, a attraper le velcro pour attacher le collier alors imagine écrire sa TA, son pulse sur la nuque de ton patient couché ...
Et j'ajouterai même que moi, on m'a appris à dégager les cheveux avant de placer le collier... Ici la photo est donc une belle image mais c'est juste ca.
Et puis, tu fais comment pour donner tes paramètres à l'arrivée à l'hopital ? Tu retourne la tête de ton patient pour revoir les valeurs inscrites ??
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par eric7060 Lun 19 Mar 2018 - 20:13

Comme pour les gants où on peux y écrire, gadget inutile...
eric7060
eric7060

Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par smur77 Mar 20 Mar 2018 - 14:11

ou simplement dans sa poche une feuille sur laquelle tu note le SAMPLE et les paramètres que tu donne à l'infi en faisant ton rapport ,avec puls ,ta t°,glycémie et saturation ainsi qu'allergie et antécédents s'il y en a
smur77
smur77

Nombre de messages : 484
Age : 60
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par Napou Mer 21 Mar 2018 - 2:22

Sans oublier que chaque lettre écrite va faire bouger la minerve et donc le rachis et donc, être en totale contradiction avec le "pourquoi qu'on met une minerve".
De tout façon dans un futur assez proche le nombre de colliers cervicaux mis en place risque de considérablement chuter.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 16:19

Gadget, comme le collier lui-même dans ce cas-ci d'ailleurs fumette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par Frank Jeu 22 Mar 2018 - 14:29

Ne serais ce pas une étiquette autocollante qui a été fixée là par les ambulanciers ? et l'endroit n'est pas vraiment approprié ... mais le principe d'avoir des étiquettes résumant les paramètres n'est pas une mauvaise idée en soi ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Système prise de note sur collier cervical Empty Re: Système prise de note sur collier cervical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum