Edition belge de la revue Soldats du Feu Magazine avec la FRCSPB
+4
CLTTristan
zenaide7060
firephil911
Cheap
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Edition belge de la revue Soldats du Feu Magazine avec la FRCSPB
La Fédération Royale des Corps de Sapeurs-Pompiers Belges à conclu un partenariat avec Soldats du Feu Magazine.
Depuis un peu plus de deux ans maintenant, la revue "Le Sapeur Belge" avait céssé d'être distribuée. La Fédération lançait alors un projet pour éditer un nouveau magazine, où l'on retrouverait notamment des articles sur des interventions illustrés de photos, également des articles pointu sur le métier ( matériel, formation, prévention, lois, etc.) et aussi sur les postes de secours afin de découvrir d'autres postes de secours du pays.
Après quelques épisodes restés sans suite, c'est maintenant l'équipe de Soldats du Feu Magazine qui a pris en charge la publication avec une équipe belge et un rédacteur en chef belge (Gaetan Plasman). Le premier numéro devrait déjà sortir en septembre avec une partie "belge" qui s'ajoutera à l'édition française du SFM.
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'abonnement à cette publication est compris dans la cotisation FRCSPB prise par le biais des différentes Unions Provinciales.
Depuis un peu plus de deux ans maintenant, la revue "Le Sapeur Belge" avait céssé d'être distribuée. La Fédération lançait alors un projet pour éditer un nouveau magazine, où l'on retrouverait notamment des articles sur des interventions illustrés de photos, également des articles pointu sur le métier ( matériel, formation, prévention, lois, etc.) et aussi sur les postes de secours afin de découvrir d'autres postes de secours du pays.
Après quelques épisodes restés sans suite, c'est maintenant l'équipe de Soldats du Feu Magazine qui a pris en charge la publication avec une équipe belge et un rédacteur en chef belge (Gaetan Plasman). Le premier numéro devrait déjà sortir en septembre avec une partie "belge" qui s'ajoutera à l'édition française du SFM.
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'abonnement à cette publication est compris dans la cotisation FRCSPB prise par le biais des différentes Unions Provinciales.
Re: Edition belge de la revue Soldats du Feu Magazine avec la FRCSPB
Et pour les non pompiers, y aurait-il moyen de se le procurer ?
firephil911- Actifs
J'ai posé la question sur le site de la Fédération, je communique la réponse dès réception ... si personne ne l'a fait avantfirephil911 a écrit:Et pour les non pompiers, y aurait-il moyen de se le procurer ?
merlin472- Actifs
Etant retraité , j'ai toujours reçu le "sapeur-pompier Belge" juqu'a sa disparition en sera-t-il de même ????????
zenaide7060- Actifs
Des offres seront prevues pour ceux qui ne sont pas affiliés à la fédération.
Tout cela est en train de se mettre en place mais vous ne serez pas déçus
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tout cela est en train de se mettre en place mais vous ne serez pas déçus
firephil911- Actifs
Je m'en réjouis de cette sortie ! Il y a tellement à raconter...
Si ils sont à la recherche de correspondants....
Si ils sont à la recherche de correspondants....
CLTTristan- Actifs
ludofirefighter- Actifs
Quelques compléments pour répondre aux premières questions mais l'idée est un lancement en septembre :
il s’agit d’un partenariat entre SFm et la fédération. Il y aura un tronc commun entre les deux revues mais, pour l’édition belge, lors de chaque parution bimestrielle, 16 pages seront exclusivement dédiées au plat pays. Le SFm remplacera le « sapeur-pompier belge » avec une ligne éditoriale nettement plus technique et axée sur l’opérationnel : plus de compte-rendu de CA ou de procès verbaux de réunions mais de vrais articles, utiles aux pompiers, pour lesquels SFm fait déjà référence en matière de presse francophone
Il sera disponible en kioske et via une possibilité d’abonnement « hors-fédé » mais, pour un pompier, l’affiliation (ou la réaffiliation pour beaucoup
Une distribution via kiosques est prévue mais pour la suite, vous devrez donc choisir la version belge ou la version française (ou les 2 si vous êtes motivés).
Ceci dit, les messages donnés sont plutot prometteur et on devrait vite oublier les désillusions du passé
Ceci dit, les messages donnés sont plutot prometteur et on devrait vite oublier les désillusions du passé
Voilà des Bonnes Nouvelles!!!
NEDERGEDAELT ROBERT- Actifs
6 pompiers de la zone Wapi ( Wallonie Picarde) ont pu bénéficier ce jeudi 5 juillet d’une formation en photographie d’intervention (législation, connaissance de son appareil, les différents angles de prises de vues, conseils, exercice sur le terrain, etc ....) ceci donné par 3 photographes du magazine Soldat du feu (dont le directeur du magazine entre autre) première formation de ce type en Belgique, le personnel formé feront partie de la cellule com de la zone. Très enrichissant, riche en partage et en conseil. Excellente initiative de la zone Wapi.
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Bonne nouvelle, les commandes sont déjà ouvertes : https://www.soldatdufeu.fr/acheter/magazines/soldats-du-feu-magazine-edition-belge.htm
Super Nouvelles!!!!
Les revues commencent à arriver dans les boites aux lettres.
N'hésitez pas à partager ici vos avis/remarques/.....
N'hésitez pas à partager ici vos avis/remarques/.....
¨Pas encore chez mon libraire;;;
NEDERGEDAELT ROBERT a écrit:¨Pas encore chez mon libraire;;;
Sinon, tu peux aussi le commander sachant que les frais de port sont offerts
En tout cas, ça vaut la peine
Soldats du feu magazine made in Belgium ... encore un pétard mouillé ! Tu paies un abonnement de deux ans, tu reçois 6 numéros, puis ... silence radio. En fait, SFM version belge n'existe plus !!! Et pas un mail, pas un courrier aux abonnés ! En fait, si tu ne réagis pas auprès de l'agence de presse qui distribue chez nous (Tondeur Diffusion), tu te fais tout simplement enfler de 50 euros.
À refaire, je reste sur l'édition française ...
merlin472- Actifs
merlin472 a écrit:Soldats du feu magazine made in Belgium ... encore un pétard mouillé ! Tu paies un abonnement de deux ans, tu reçois 6 numéros, puis ... silence radio. En fait, SFM version belge n'existe plus !!! Et pas un mail, pas un courrier aux abonnés ! En fait, si tu ne réagis pas auprès de l'agence de presse qui distribue chez nous (Tondeur Diffusion), tu te fais tout simplement enfler de 50 euros.
Et Tondeur Diffusion a pu t'aider ?
Disons qu'ils se sont engagés à me rembourser rapidement plutôt que de demander à l'éditeur de le faire, mais pour le reste, je vais appeler mon "contact" à la Fédé et advienne que pourra …
merlin472- Actifs
merlin472 a écrit:Disons qu'ils se sont engagés à me rembourser rapidement plutôt que de demander à l'éditeur de le faire, mais pour le reste, je vais appeler mon "contact" à la Fédé et advienne que pourra …
J'espère que tu as pu recevoir les numéros suivants, même si hélas la distribution s'est arrêtée au No 19.....