Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
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Narcan
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Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
J'ouvre un nouveau post, qui fera surement couler encore quelques litres d'encre mais bon.
J'ai une question pour les Calltakers 112,
- Comment la Centrale d'Urgence 112 arrive à envoyer une ambulance 112 à un domicile pour une dame qui doit rentrer au Valdor (avec un mot du médecin traitant, en passant par les urgences).
a. Comment la C.U.112 n'a pas reçu/obtenu l'information d'une hospitalisation demandée au Valdor ?
b. Quels sont les moyens ou consignes reçues par la C.U.112 pour de pareils cas ? Sont-ils obliger d'envoyer une ambulance 112 pour faire du boulot de TMS ?
c. ...
J'ai une question pour les Calltakers 112,
- Comment la Centrale d'Urgence 112 arrive à envoyer une ambulance 112 à un domicile pour une dame qui doit rentrer au Valdor (avec un mot du médecin traitant, en passant par les urgences).
a. Comment la C.U.112 n'a pas reçu/obtenu l'information d'une hospitalisation demandée au Valdor ?
b. Quels sont les moyens ou consignes reçues par la C.U.112 pour de pareils cas ? Sont-ils obliger d'envoyer une ambulance 112 pour faire du boulot de TMS ?
c. ...
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Pour l'ignare que je suis, le Valdor, que je ne connais pas, possède une fonction SUS reconnue?
Narcan- Nombre de messages : 3860
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Narcan a écrit:Pour l'ignare que je suis, le Valdor, que je ne connais pas, possède une fonction SUS reconnue?
ISoSL a écrit:L'hôpital Valdor met à votre disposition des unités de soins de gériatrie et de revalidation (neurologique et locomotrice), une unité résidentielle de soins palliatifs, des consultations spécialisées et un hôpital de jour.
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Fideo a écrit:Narcan a écrit:Pour l'ignare que je suis, le Valdor, que je ne connais pas, possède une fonction SUS reconnue?ISoSL a écrit:L'hôpital Valdor met à votre disposition des unités de soins de gériatrie et de revalidation (neurologique et locomotrice), une unité résidentielle de soins palliatifs, des consultations spécialisées et un hôpital de jour.
Donc, impossible pour un vecteur 112 d'y aller...
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Narcan a écrit:Fideo a écrit:Narcan a écrit:Pour l'ignare que je suis, le Valdor, que je ne connais pas, possède une fonction SUS reconnue?ISoSL a écrit:L'hôpital Valdor met à votre disposition des unités de soins de gériatrie et de revalidation (neurologique et locomotrice), une unité résidentielle de soins palliatifs, des consultations spécialisées et un hôpital de jour.
Donc, impossible pour un vecteur 112 d'y aller...
Quoi que pas ambulancier? je pense que cela dépend de se que la personne a transmis au calltakers et des quelques questions posé par le préposer 112 qui lui peu pas savoir qu'une hospitalisation en hôpital de jours est prévue.
De même il y a pas de sus dans les hôpitaux précité donc se qui a mon sens d'après ton message suppose que l'ambulance 112 transfert au sus le plus proche avant de faire appel a un TMS pour transférer au val d'or pour la mise aux points pour la quel elle devais y être admis tous cela reste une suppositions
ambu3- Nombre de messages : 861
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
C'est un peu le même principe qui fait que l'on retrouve parfois une ambulance 112 qui dépose un patient à la clinique Ste Thérèse à Montignies sur sambre( site du GHdC qui a uniquement des unités d'hospitalisation de gériatrie et psychiatrie et des consultations mais plus de service d'urgence ni de soins intensifs).
Bizarre ….
Bizarre ….
Frank- Nombre de messages : 2158
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Frank a écrit:C'est un peu le même principe qui fait que l'on retrouve parfois une ambulance 112 qui dépose un patient à la clinique Ste Thérèse à Montignies sur sambre( site du GHdC qui a uniquement des unités d'hospitalisation de gériatrie et psychiatrie et des consultations mais plus de service d'urgence ni de soins intensifs).
Bizarre ….
N’est-ce pas, un service ambulance TMS ayant des ambulances agréées 112 ? Comme par exemple ACS... Logiquement, le 112 devrait être caché lors de course TMS (ce que fait un service TMS dans la Hainaut ). Mais ce n’est pas le cas pour tous ....
smur644- Modérateur "Secours médicaux"
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Si c'est vraiment une mission 112:
- soit le vecteur a triché..
- soit le CS112 a déconné..
- soit les deux à la fois.
Il n'y a pas de quatrième possibilité...
- soit le vecteur a triché..
- soit le CS112 a déconné..
- soit les deux à la fois.
Il n'y a pas de quatrième possibilité...
Narcan- Nombre de messages : 3860
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Le vecteur AMU n'a pas chargé et à appelé un vecteur TMS pour le cas présentNarcan a écrit:Si c'est vraiment une mission 112:
- soit le vecteur a triché..
- soit le CS112 a déconné..
- soit les deux à la fois.
Il n'y a pas de quatrième possibilité...
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Alors c'est logique...
Narcan- Nombre de messages : 3860
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Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Fideo a écrit:J'ouvre un nouveau post, qui fera surement couler encore quelques litres d'encre mais bon.
J'ai une question pour les Calltakers 112,
- Comment la Centrale d'Urgence 112 arrive à envoyer une ambulance 112 à un domicile pour une dame qui doit rentrer au Valdor (avec un mot du médecin traitant, en passant par les urgences).
a. Comment la C.U.112 n'a pas reçu/obtenu l'information d'une hospitalisation demandée au Valdor ?
b. Quels sont les moyens ou consignes reçues par la C.U.112 pour de pareils cas ? Sont-ils obliger d'envoyer une ambulance 112 pour faire du boulot de TMS ?
c. ...
Etant actuellement dispatcheur 112 (et non pas calltaker), je vais répondre simplement à tes questions :
a. si l'appelant ne précise pas que sa demande concerne une hospitalisation au Valdor, le CU112 ne peut pas le deviner.
b. si l'appelant demande une ambulance pour transporter une personne vers les urgences, alors oui, le CU112 est obligé d'envoyer une ambulance AMU.
c. un petit exemple, qui arrive plusieurs fois par jour : Le Dr X examine Mme Y et souhaite la faire hospitaliser en gériatrie. Il a alors 2 solutions.
1/ contacter un gériatre et programmer une hospitalisation, ce qui nécessitera certainement d'abord une consultation, puis un délai d'une semaine pour être admise,
ou
2/ faire appel au 112 en parlant seulement d'une altération de l'état général et d'une demande de visite aux urgences (lesquelles devront se débrouiller pour faire admettre la dame en gériatrie après 48h d'hospi provisoire).
Si le médecin, ou la famille, précise qu'il faut conduire la dame au Valdor, le CU112 va répondre de faire appel à un service TMS en contactant le 1307. Et alors, dans 90% des cas, le médecin, ou la famille, attend 10 minutes et rappel à nouveau en disant que "finalement il faut passer par les urgences", soit parce que aucun TMS n'est disponible, soit parce que il (elle) n'ont pas envie de chercher.
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
vieux a écrit:
Si le médecin, ou la famille, précise qu'il faut conduire la dame au Valdor, le CU112 va répondre de faire appel à un service TMS en contactant le 1307. Et alors, dans 90% des cas, le médecin, ou la famille, attend 10 minutes et rappel à nouveau en disant que "finalement il faut passer par les urgences", soit parce que aucun TMS n'est disponible, soit parce que il (elle) n'ont pas envie de chercher.
La ça m'intéresse tiens ! Et par curiosité, combien de fois cela arrive-t-il, en moyenne ? Disons par semaine ou par mois ?
Ca me paraitrait tellement plus simple que le CU112 puisse directement contacter un service TMS "de garde", ou qu'il y ait un genre de call-center ou numéro vert pour le TMS...Désolé, je divague un peu
Invité- Invité
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
michaelbutacide a écrit:La ça m'intéresse tiens ! Et par curiosité, combien de fois cela arrive-t-il, en moyenne ? Disons par semaine ou par mois ?
Je n’ai pas de chiffres officiels, juste mon impression personnelle, je dirai 5x / jour et peut être un peu plus le week-end.
Il faut aussi ajouter les demandes de transferts inter-hopitaux dont le degré d’urgence est parfois discutable. 2 ou 3 par jour ?
Ca me paraitrait tellement plus simple que le CU112 puisse directement contacter un service TMS "de garde", ou qu'il y ait un genre de call-center ou numéro vert pour le TMS...Désolé, je divague un peu
J’y pense sérieusement depuis quelques temps et je cherche une solution technique.
Par contre le CU 112 refuse de prendre parti pour un service en particulier par peur de plaintes pour concurrence déloyale. Il faudrait donc que les TMS se mettent d’accord pour un rôle de garde, comme les pharmacies, et là c’est moi qui divague.
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
vieux a écrit:Je n’ai pas de chiffres officiels, juste mon impression personnelle, je dirai 5x / jour et peut être un peu plus le week-end.
Il faut aussi ajouter les demandes de transferts inter-hopitaux dont le degré d’urgence est parfois discutable. 2 ou 3 par jour ?
...
J’y pense sérieusement depuis quelques temps et je cherche une solution technique.
Par contre le CU 112 refuse de prendre parti pour un service en particulier par peur de plaintes pour concurrence déloyale. Il faudrait donc que les TMS se mettent d’accord pour un rôle de garde, comme les pharmacies, et là c’est moi qui divague.
Les demandes de transfert inter-hopitaux ont fait l'objet d'un autre je post si je ne me trompe. Tout cela dépends de l'organisation du service et de l'hopital, certains établissements travaille avec une société TMS pour les transfert médicalisé ou pas et donc ne passe pas par le CU112 (si je ne me trompe pas).
Pour l'idée du tour de garde des sociétés, c'est beau de rêver mais j'aime l'idée quand même... Mais sinon, un point géographique pourrait être "décideur" pour le choix de la compagnie TMS (Ne pas appeler une société de Liège pour faire un transport au départ de Glons par exemple). Maintenant, je peux comprendre que le Centraliste n'a peut-être pas le temps de s'amuser à regarder qui est le plus proche.
(Et la, je vais dévier un petit peu mais...)
J'ai pu entendre hier, au RTL19h, que le représentant des pompiers se plaignait d'avoir une surcharge de travail en Aide Médicale Urgente mais ... lorsque les AMU arrêtons de charger des transports TMS ou lorsque l'on arrêtera d'envoyer une ambulance 112 (avec FBC et ASS bien-sûr) pour aller en MRS chercher une chute de 3 jours... Ca les aidera aussi
Dernière édition par Fideo le Mar 7 Aoû 2018 - 9:33, édité 1 fois
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
vieux a écrit:
Je n’ai pas de chiffres officiels, juste mon impression personnelle, je dirai 5x / jour et peut être un peu plus le week-end.
Il faut aussi ajouter les demandes de transferts inter-hopitaux dont le degré d’urgence est parfois discutable. 2 ou 3 par jour ?
---
J’y pense sérieusement depuis quelques temps et je cherche une solution technique.
Par contre le CU 112 refuse de prendre parti pour un service en particulier par peur de plaintes pour concurrence déloyale. Il faudrait donc que les TMS se mettent d’accord pour un rôle de garde, comme les pharmacies, et là c’est moi qui divague.
Merci ! Ca me confort dans mon idée, mais en même temps m'inquiète. C'est une surcharge de travail énorme ! Une synergie serait bien bénéfique pour tous...
Quand tu dis que tu cherches une solution technique, peut-on en savoir plus ? Je me demande si à l'échelle provinciale, c'est quelque chose d'envisageable, un tour de garde entre sociétés sur une même région, en accord avec la Coamu et la centrale. Envisageable et légal...
Invité- Invité
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Fideo a écrit:
(Et la, je vais dévier un petit peu mais...)
J'ai pu entendre hier, au RTL19h, que le représentant des pompiers se plaignait d'avoir une surcharge de travail en Aide Médicale Urgente mais ... lorsque les AMU arrêtons de charger des transports TMS ou lorsque l'on arrêtera d'envoyer une ambulance 112 (avec FBC et ASS bien-sûr) pour aller en MRS chercher une chute de 3 jours... Ca les aidera aussi
Ca me fait quand-même doucement sourire...d'un côté on se plaint d'une surcharge, de l'autre on refuse de laisser le boulot aux autres. Encore une fois ça manque de synergie tout cela...
Invité- Invité
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Pour faire bref:
1. clairement un bon 25% des missions "domicile et lieux privés, en ce y compris les homes", qui aboutissent au 112 peuvent être exécutées par du TMS.
2. à remarquer qu'une des raisons pour laquelle les homes appellent est...qu'ils disent ne pas avoir de TMS disponible avant 2,3 heures...
3. faire une "permanence" TMS dans une région (impliquant toutes les compagnies TMS..ou la grande majorité) avec un numéro unique et une garantie d'intervention dans l'heure est un préalable à une évantuelle collaboration avec le 112 (cela devrait garantir "neutralité" et efficacité).
Voilà...
1. clairement un bon 25% des missions "domicile et lieux privés, en ce y compris les homes", qui aboutissent au 112 peuvent être exécutées par du TMS.
2. à remarquer qu'une des raisons pour laquelle les homes appellent est...qu'ils disent ne pas avoir de TMS disponible avant 2,3 heures...
3. faire une "permanence" TMS dans une région (impliquant toutes les compagnies TMS..ou la grande majorité) avec un numéro unique et une garantie d'intervention dans l'heure est un préalable à une évantuelle collaboration avec le 112 (cela devrait garantir "neutralité" et efficacité).
Voilà...
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Pourquoi une MRS prends le temps de remettre mamy dans son lit, attendre 3 heures pour remarquer qu'on sait plus mobiliser mamy avant d'appeler le médecin ...Attends le médecin de garde, qu'il réalise une demande d'examen pour les urgences et puis *pouf* avoir un besoin d'un transport dans la minute ? Et donc ne pas vouloir attendre un vecteur TMS et prendre la facilité d'appeler le 112.Narcan a écrit:Pour faire bref:
1. clairement un bon 25% des missions "domicile et lieux privés, en ce y compris les homes", qui aboutissent au 112 peuvent être exécutées par du TMS.
2. à remarquer qu'une des raisons pour laquelle les homes appellent est...qu'ils disent ne pas avoir de TMS disponible avant 2,3 heures...
3. faire une "permanence" TMS dans une région (impliquant toutes les compagnies TMS..ou la grande majorité) avec un numéro unique et une garantie d'intervention dans l'heure est un préalable à une évantuelle collaboration avec le 112 (cela devrait garantir "neutralité" et efficacité).
Voilà...
Fideo- Nombre de messages : 548
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Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Narcan a écrit:Pour faire bref:
1. clairement un bon 25% des missions "domicile et lieux privés, en ce y compris les homes", qui aboutissent au 112 peuvent être exécutées par du TMS.
2. à remarquer qu'une des raisons pour laquelle les homes appellent est...qu'ils disent ne pas avoir de TMS disponible avant 2,3 heures...
3. faire une "permanence" TMS dans une région (impliquant toutes les compagnies TMS..ou la grande majorité) avec un numéro unique et une garantie d'intervention dans l'heure est un préalable à une évantuelle collaboration avec le 112 (cela devrait garantir "neutralité" et efficacité).
Merci Docteur, c'est bien ce qu'il me semble aussi...Pensez-vous que si le point 3. était une réalité, le 112 et les COAMU seraient ouvertes à la discussion ?
Fideo a écrit:
Pourquoi une MRS prends le temps de remettre mamy dans son lit, attendre 3 heures pour remarquer qu'on sait plus mobiliser mamy avant d'appeler le médecin ...Attends le médecin de garde, qu'il réalise une demande d'examen pour les urgences et puis *pouf* avoir un besoin d'un transport dans la minute ? Et donc ne pas vouloir attendre un vecteur TMS et prendre la facilité d'appeler le 112.
C'est par facilité, si pas fainéantise, et aussi par méconnaissance il me semble. Je ne sais pas chez toi, mais à chaque fois que je fais une sortie de nuit d'un service d'urgence, le personnel de la MRS vers ou je vais tombe des nues qu'il existe des services qui roulent de nuit. Et ce malgré la quantité monstrueuse d'information qu'on leur transmets régulièrement.
Invité- Invité
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
[quote="michaelbutacide"]
Merci Docteur, c'est bien ce qu'il me semble aussi...Pensez-vous que si le point 3. était une réalité, le 112 et les COAMU seraient ouvertes à la discussion ?
Dans le Hainaut, certainement.
BW probablement aussi..
Pour les autres, il faut voir..
Narcan a écrit:Pour faire bref:
1. clairement un bon 25% des missions "domicile et lieux privés, en ce y compris les homes", qui aboutissent au 112 peuvent être exécutées par du TMS.
2. à remarquer qu'une des raisons pour laquelle les homes appellent est...qu'ils disent ne pas avoir de TMS disponible avant 2,3 heures...
3. faire une "permanence" TMS dans une région (impliquant toutes les compagnies TMS..ou la grande majorité) avec un numéro unique et une garantie d'intervention dans l'heure est un préalable à une évantuelle collaboration avec le 112 (cela devrait garantir "neutralité" et efficacité).
Merci Docteur, c'est bien ce qu'il me semble aussi...Pensez-vous que si le point 3. était une réalité, le 112 et les COAMU seraient ouvertes à la discussion ?
Dans le Hainaut, certainement.
BW probablement aussi..
Pour les autres, il faut voir..
Narcan- Nombre de messages : 3860
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Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Le personnel des MRS que nous "visitons" de nuit ont été étonnés voir même presque énervés que l'on ramène Mamy/Papy à 00h00... Ils ont tellement l'habitude de travailler avec des services qui font du 08h-18h qu'ils ne cherchent pas après l'heure une autre possibilité que le 112 après 20h00.michaelbutacide a écrit:...
C'est par facilité, si pas fainéantise, et aussi par méconnaissance il me semble. Je ne sais pas chez toi, mais à chaque fois que je fais une sortie de nuit d'un service d'urgence, le personnel de la MRS vers ou je vais tombe des nues qu'il existe des services qui roulent de nuit. Et ce malgré la quantité monstrueuse d'information qu'on leur transmets régulièrement.
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Cette (dés)organisation m'exaspère depuis des années.
Au début je pensais, naïvement, que les patrons indépendants allaient se mettre d'accord un jour ou l'autre... ha jeunesse !!!
Maintenant je m'emploi, bénévolement, à rédiger les statuts d'une future fondation privée qui aura, notamment, pour but de faciliter le contact entre vecteurs non 112 et professionnels de la santé.
J'ai également en cours de préparation, toujours bénévolement, un site internet et une application pour smartphone permettant, d'une part aux vecteurs disponibles de se signaler facilement, et d'autre part aux médecins, MRS, hôpitaux, etc, de connaitre instantanément le vecteur disponible le plus proche.
Après cela, il me restera, toujours sur mon temps libre, à motiver les indépendants à s'inscrire (gratuitement) et aux professionnels à découvrir et utiliser l'application (gratuite).
Tout cela consomme assez bien de temps et d'argent.
Le projet pourrait prendre un peu de retard si un jour mon épouse se rend compte que je passe mon temps à cela au lieu de réparer l'abri de jardin !
Au début je pensais, naïvement, que les patrons indépendants allaient se mettre d'accord un jour ou l'autre... ha jeunesse !!!
Maintenant je m'emploi, bénévolement, à rédiger les statuts d'une future fondation privée qui aura, notamment, pour but de faciliter le contact entre vecteurs non 112 et professionnels de la santé.
J'ai également en cours de préparation, toujours bénévolement, un site internet et une application pour smartphone permettant, d'une part aux vecteurs disponibles de se signaler facilement, et d'autre part aux médecins, MRS, hôpitaux, etc, de connaitre instantanément le vecteur disponible le plus proche.
Après cela, il me restera, toujours sur mon temps libre, à motiver les indépendants à s'inscrire (gratuitement) et aux professionnels à découvrir et utiliser l'application (gratuite).
Tout cela consomme assez bien de temps et d'argent.
Le projet pourrait prendre un peu de retard si un jour mon épouse se rend compte que je passe mon temps à cela au lieu de réparer l'abri de jardin !
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
vieux a écrit:Cette (dés)organisation m'exaspère depuis des années.
Au début je pensais, naïvement, que les patrons indépendants allaient se mettre d'accord un jour ou l'autre... ha jeunesse !!!
Maintenant je m'emploi, bénévolement, à rédiger les statuts d'une future fondation privée qui aura, notamment, pour but de faciliter le contact entre vecteurs non 112 et professionnels de la santé.
J'ai également en cours de préparation, toujours bénévolement, un site internet et une application pour smartphone permettant, d'une part aux vecteurs disponibles de se signaler facilement, et d'autre part aux médecins, MRS, hôpitaux, etc, de connaitre instantanément le vecteur disponible le plus proche.
Après cela, il me restera, toujours sur mon temps libre, à motiver les indépendants à s'inscrire (gratuitement) et aux professionnels à découvrir et utiliser l'application (gratuite).
Tout cela consomme assez bien de temps et d'argent.
Le projet pourrait prendre un peu de retard si un jour mon épouse se rend compte que je passe mon temps à cela au lieu de réparer l'abri de jardin !
J'aime l'idée !
Invité- Invité
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Je suis curieux :-) Et a peut-etre que nous pourrions venir donner un coup de main pour l'abri de jardin ;-)vieux a écrit:Cette (dés)organisation m'exaspère depuis des années.
Au début je pensais, naïvement, que les patrons indépendants allaient se mettre d'accord un jour ou l'autre... ha jeunesse !!!
Maintenant je m'emploi, bénévolement, à rédiger les statuts d'une future fondation privée qui aura, notamment, pour but de faciliter le contact entre vecteurs non 112 et professionnels de la santé.
J'ai également en cours de préparation, toujours bénévolement, un site internet et une application pour smartphone permettant, d'une part aux vecteurs disponibles de se signaler facilement, et d'autre part aux médecins, MRS, hôpitaux, etc, de connaitre instantanément le vecteur disponible le plus proche.
Après cela, il me restera, toujours sur mon temps libre, à motiver les indépendants à s'inscrire (gratuitement) et aux professionnels à découvrir et utiliser l'application (gratuite).
Tout cela consomme assez bien de temps et d'argent.
Le projet pourrait prendre un peu de retard si un jour mon épouse se rend compte que je passe mon temps à cela au lieu de réparer l'abri de jardin !
Fideo- Nombre de messages : 548
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Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012
Association
N'existe t'il pas sur Liège une association professionnelle des ambulanciers ?
L'UPALE je pense.....
Et si je ne me trompe pas, il fut une époque où ils avaient un dispatching propre et un accord de collaboration entre sociétés...
L'UPALE je pense.....
Et si je ne me trompe pas, il fut une époque où ils avaient un dispatching propre et un accord de collaboration entre sociétés...
vieux a écrit:Cette (dés)organisation m'exaspère depuis des années.
Au début je pensais, naïvement, que les patrons indépendants allaient se mettre d'accord un jour ou l'autre... ha jeunesse !!!
Maintenant je m'emploi, bénévolement, à rédiger les statuts d'une future fondation privée qui aura, notamment, pour but de faciliter le contact entre vecteurs non 112 et professionnels de la santé.
J'ai également en cours de préparation, toujours bénévolement, un site internet et une application pour smartphone permettant, d'une part aux vecteurs disponibles de se signaler facilement, et d'autre part aux médecins, MRS, hôpitaux, etc, de connaitre instantanément le vecteur disponible le plus proche.
Après cela, il me restera, toujours sur mon temps libre, à motiver les indépendants à s'inscrire (gratuitement) et aux professionnels à découvrir et utiliser l'application (gratuite).
Tout cela consomme assez bien de temps et d'argent.
Le projet pourrait prendre un peu de retard si un jour mon épouse se rend compte que je passe mon temps à cela au lieu de réparer l'abri de jardin !
Apcoma1985- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
L'Uquoi? Ca existe toujours ce truc?Apcoma1985 a écrit:N'existe t'il pas sur Liège une association professionnelle des ambulanciers ?
L'UPALE je pense.....
Et si je ne me trompe pas, il fut une époque où ils avaient un dispatching propre et un accord de collaboration entre sociétés...
Fideo- Nombre de messages : 548
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Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Une petite recherche et..... upale.asbl@gmail.com
Peut-être que cela vaut le coup de les contacter... je vous laisse maître ce n'est pas mon coin
Peut-être que cela vaut le coup de les contacter... je vous laisse maître ce n'est pas mon coin
Apcoma1985- Nombre de messages : 42
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Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
http://upale.be/
LOL ...
Bergine ne fait plus d'ambulance mais n'a plus qu'un PMR,
Ambulance Moreau n'existe plus mais c'est maintenant "INS Moreau"
Trans Ambulance serait le grand manitou de l'asbl mais n'est plus présent sur le secteur puisqu'il mise plus sur les rapatriements (et n’hésite pas à planter ses clients le jour même pour un rapat' )
Belle vitrine de Liège n'est-ce pas ;-)
LOL ...
Bergine ne fait plus d'ambulance mais n'a plus qu'un PMR,
Ambulance Moreau n'existe plus mais c'est maintenant "INS Moreau"
Trans Ambulance serait le grand manitou de l'asbl mais n'est plus présent sur le secteur puisqu'il mise plus sur les rapatriements (et n’hésite pas à planter ses clients le jour même pour un rapat' )
Belle vitrine de Liège n'est-ce pas ;-)
Fideo- Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Appel non urgent traité par la Centrale d'Urgence
Le site internet n'est peut-être pas à jour...
Vu que par exemple, MOREAU est passé aussi par JAEGERS-MOREAU !
Donc potentiellement plus à jour depuis quelques années.
A voir...
Vu que par exemple, MOREAU est passé aussi par JAEGERS-MOREAU !
Donc potentiellement plus à jour depuis quelques années.
A voir...
Apcoma1985- Nombre de messages : 42
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