www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

TOBBACK pas content...content...

3 participants

Aller en bas

TOBBACK pas content...content... Empty TOBBACK pas content...content...

Message par Backaert D. Lun 27 Aoû 2018 - 22:11

TOBBACK pas content...content... Centra10
Backaert D.
Backaert D.
Actifs

Nombre de messages : 2284
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOBBACK pas content...content... Empty Re: TOBBACK pas content...content...

Message par vieux Mar 28 Aoû 2018 - 8:30

Le plus triste c'est qu'un homme supposé intelligent appel le 112 pcq "il n'avait pas les numéros de téléphone de la police de Louvain".
Donc il ne sait pas qu'en cas d'urgence il faut appeler les urgences et non pas le poste du coin.
En plus il ne sait pas que la Police c'est le 101 et non le 112.

Et plus triste encore... cela arrive 99 fois par jour (pour ne pas dire 100 et créer la confusion) et n'étonne personne.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3896
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

TOBBACK pas content...content... Empty Re: TOBBACK pas content...content...

Message par Napou Mar 28 Aoû 2018 - 9:03

Et cet homme se plaint de l'inefficacité des centrales tout en expliquant qu'il à appelé son boucher pour commander du pain... Et il à l'air de trouver cela normal.

Cela dit, le 101 sait se montrer assez impressionnant en matière de calltaking.
Récemment j'étais avec un ami dans le centre d'une grande ville wallonne quand nous avons vu un homme couvert de sang assez agité devant nous.
Après avoir essayé de l'approcher nous nous sommes dit qu'il allait avoir besoin d'une ambulance et de la police par sécurité, nous avons composé les n° exactement en même temps, lui le 112 et moi le 101.
Et bien j'ai été assez surpris de voir que l'ambulance était sur place alors que j'étais toujours en ligne avec le calltaker du 101 qui n'avait pas encore transmis au dispatcher.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOBBACK pas content...content... Empty Re: TOBBACK pas content...content...

Message par vieux Mar 28 Aoû 2018 - 15:32

La procédure du 101 veut que dès que le calltaker entend un mot comme "blessé", "feu", "fumée", "malade", il doit transférer immédiatement l'appel au 112 puis reprendre l'appel lorsque le 112 a les infos et continuer son interrogatoire.
Ca donne parfois des situations comiques lorsque l'appelant voulait parler d'un "feu il y a une semaine" et qu'il n'a pas le temps de finir sa phrase...
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3896
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

TOBBACK pas content...content... Empty Re: TOBBACK pas content...content...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum