www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart (10/09/2018)

2 participants

Aller en bas

Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart (10/09/2018) Empty Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart (10/09/2018)

Message par Cheap Mer 12 Sep 2018 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un ouvrier est décédé lundi près de deux heures après un accident survenu sur un chantier à Rixensart, a-t-on appris mardi auprès de la police et de l’auditorat du travail du Brabant wallon.
Edition numérique des abonnés

Un ressortissant polonais, sans domicile connu en Belgique et âgé de 38 ans, a été victime d’une chute d’un échafaudage, lundi vers 14h00, sur un chantier situé le long de l’avenue John Fitzgerald Kennedy.

Avisée par un autre ouvrier présent lors de l’accident, la responsable de l’entreprise adjudicataire des travaux s’est rendue sur les lieux. Elle a alors pris en charge la victime qui travaillait manifestement en sous-traitance pour sa société.

Alors qu’elle le transportait vers l’hôpital, l’ouvrier aurait subi un malaise cardiaque à hauteur de la place de Mousty (Ottignies/Louvain-la-Neuve). Une équipe d’aide médicale urgente (SMUR Ottignies + Ambulance CRB Céroux) a été appelée à la rescousse, mais le trentenaire était décédé à son arrivée.

L’auditeur du travail du Brabant wallon a requis l’intervention d’un médecin légiste. Le décès ayant été constaté à 15h40 alors que l’accident s’est produit vers 14h00, un juge d’instruction a été saisi du dossier.

Une autopsie du corps de la victime était en cours mardi après-midi.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart (10/09/2018) Empty Re: Un ouvrier décède après un accident de travail à Rixensart (10/09/2018)

Message par futur-urgentiste Jeu 13 Sep 2018 - 21:53

Ce fut ma première journée de stage en SMUR clôturant ma formation AMU.

Une après-midi qui s'est soldée par deux sorties successives chacune ponctuée d'un décès. Je m'en souviendrai ...

J'ai grandement appris lors de cette intervention grâce au médecin et à l'infirmier que j'accompagnais et qui ont fait preuve d'un grand sens de la pédagogie (encore merci à eux si ils passent par ici, ils se reconnaîtront. Prendre le temps de transmettre et de former correctement se perd de plus en plus, mais il reste des perles).

Une infirmière de passage aurait entamé une RCP le temps que Céroux arrive sur place, rapidement rejoint par OTT1 (SMUR Ottignies).

Appel a été fait à la police (étant donné les circonstances du décès) ainsi qu'aux pompiers de Wavre afin de placer un "cache-victime".

futur-urgentiste

Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum