www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reprise matériel pour mission ambulance

+2
vieux
pompierpro
6 participants

Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty reprise matériel pour mission ambulance

Message par pompierpro Dim 11 Nov 2018 - 13:10

Bonjour à tous
Petite question principalement pour les infis.
Est il vrai que dans un futur proche,il sera impossible aux ambulanciers de reprendre du matériel d'intervention ( bandage, compresses,... ) dans les hopitaux après une mission ambulance?
Si c'est de l'intox ,ouf on est un peu sauvé mais si c'est de l'info, bonjour le budget ambulance pour les zones de secours.
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par vieux Dim 11 Nov 2018 - 13:38

Cela n'est pratiquement jamais autorisé, et ce depuis très longtemps.

Beaucoup de chefs de services ferment les yeux dans une certaine mesure, quand il s'agit d'échange de draps de lit par exemple, ou d'un masque à O2 que le patient va conserver.

Rarement des accords formels sont conclus entre services.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par infirmerie Dim 11 Nov 2018 - 18:07

Du n'importe quoi, les services ambulance n'ont pas le droit de le facturer au patient, donc c'est le plus normal que l'on récupère auprès de l’hôpital. A eu de facturer .

Si en plus d'une facturation à 60€, on peux même plus reprendre le matos, cela va devenir fort compliqué pour les services.

infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par vieux Dim 11 Nov 2018 - 19:38

Les hôpitaux ne facture pas les compresses à la pièce, pas plus que les bandes velpeau.
Et quand on remarque les économies « de bouts de chandelles » que peuvent exiger les directions hospitalières, on doit bien se douter que le directeur n’est pas au courant de ces « facilités » envers les ambulanciers.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par infirmerie Dim 11 Nov 2018 - 21:22

Les hôpitaux ne facture pas les compresses à la pièce, pas plus que les bandes velpeau.

Excuse moi mais pour ma part, dans les hôpitaux du BW, je communique tjs au secrétariat le matos récupéré, et il est encodé sous le nom du patient.

Donc je suppose que celui ci est bien facturé.

infirmerie

Nombre de messages : 241
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par pompierpro Dim 11 Nov 2018 - 21:58

infirmerie a écrit:Les hôpitaux ne facture pas les compresses à la pièce, pas plus que les bandes velpeau.

Excuse moi mais pour ma part, dans les hôpitaux du BW, je communique tjs au secrétariat le matos récupéré, et il est encodé sous le nom du patient.

Donc je suppose que celui ci est bien facturé.

J'aurais juré que tout était facturé soit à la pièce ou au forfait.
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par Napou Lun 12 Nov 2018 - 4:42

Sur Liège (en tout cas au CHU et à la cita), le matériel n'est ni facturé ni même facturable (pour le CHR Verviers, le CHC et André Renard je ne l'ai pas vu faire quand j'y étais en stage mais je ne suis sur de rien).

Chez nous, nous laissons en général les ambulanciers en récupérer par "sympathie". Ils profitent du fait qu'aucune consigne n'est venue de la direction, mais oui, je confirme que tout ce que les ambulanciers prennent, nous le perdons. A titre personnel, je laisse toujours les ambulanciers récupérer du matos quand ils arrivent mais je n'en demande jamais quand je suis moi même sur ambulance (allez comprendre).

Le matériel de soin est compris dans le forfait des soins, exactement comme... sur ambulance.

Certains services d'ambu ne prennent rien et expliquent à leurs ambulanciers que c'est du vol, d'autres viennent avec une liste de la taille du feuille A4 exigeant tout le matériel.

Concernant les minerves par exemple (gros point de discussion). En général nous en rendons aux ambulanciers et la facturons au patient mais plusieurs patients se sont déjà plaints du fait que nous ne pouvons pas la facturer vu que ce n'est pas nous qui l'avons mise. Ils ont obtenu gain de cause. D'ailleurs, depuis lors, certains hôpitaux ont pour consigne de ne pas en rendre.

Bref, n'oubliez jamais que quand un hôpital vous fournit du matériel, il le fait à perte et qu'il n'à aucune obligation de le faire. De nombreux ambulanciers prennent pour acquis le fait de se fournir aux urgences alors qu'ils profitent juste de la bonne volonté (voire du je m'en foutisme) du personnel.

Napou

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par VAN BELLINGHEN Lun 12 Nov 2018 - 7:55

La facturation est un gros sujet et souvent pas bien connu . Chez nous on rend le materiel utilise. Ce que l'on refuse c,est la remise aniveau du matos de l'ambu. Mnt il y a parfois des accords avec l'hôpital pour obenir du materiel via facturation. par contre les containners a aiguilles sont changes sans soucis
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par roloulou Lun 12 Nov 2018 - 22:31

Bonjour, chez nous, nous utilisons uniquement notre propre matériel. Stérile ou non.
Il est interdit à nos personnels de remettre dans les sacs d'intervention du matériel des hôpitaux.
Une exception : les médicaments utilisés peuvent être récupérés, ramené chez nous au logisticien que le recense, les ré encode dans le système informatique de gestion des stock et péremptions.
Notre logistique médicale est composée de plus de 7000 articles.Cela demande une rigueur extrême dnas la gestion à tous les stades.
Mais grâce à cette méthode, nous n'avons plus de problème de "manque" dans les sacs, de péremptions dépassées et de déchets.
Cela garantit également des produits identiques à 100% dans toutes les trousses et facilite la vie des intervenants.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par roloulou Lun 12 Nov 2018 - 23:14

Napou : bien vu vous avez tout-à-fait raison.
Certains services seraient bien en peine de montrer des factures d'achat de leur matériel...
Combien draps ou couettes d' hôpitaux ne trouve-ton pas dans les ambulances ? y compris AMU.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise matériel pour mission ambulance Empty Re: reprise matériel pour mission ambulance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum