www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

4 participants

Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 15:15

Encore une personne qui se croit tout permis ! fou
A croire qu'être ambulancier volontaire et exercer une autre profession rend mégalomane... Evil or Very Mad

Bientôt il va mettre un bitonale dans sa cabine parce qu'il est ambulancier volontaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Napou Mer 19 Déc 2018 - 18:58

Je ne vois pas en quoi sauter 2-3 arrêts pour transformer son bus en un direct aux urgences signifie se croire "tout permis".

A aucun moment il ne s'est amusé à brûler des feux, ou rouler a 100 à l'heure,...

Il à eu le choix entre :
- Stopper son bus, contacter son dispatching, qui va contacter le 112, qui va envoyer l'ambu la plus proche et un smur, on est à un délai de minimum 10-15 minutes, tout ça pour avoir un accouchement dans un bus qui est typiquement le truc à éviter.
- Ne pas s’arrêter à quelques arrêts pour arriver aux urgences (ou il y à un arrêt de bus devant) en 5 minutes et avoir un accouchement à la maternité en toute sécurité.

Je ne vois pas en quoi cela l'à rendu mégalomane.

Par contre si vous voulez blâmer quelqu'un, réfléchissez à la patiente, qui enceinte de son 6eme enfant, à terme, ayant perdu les eaux, se fait un trajet en bus de chez elle à la gare de huy, en train de la gare de huy à celle de Liège Palais puis en re-bus de Liège aux Bruyères...
Tout ça dans le seul but d'accoucher dans l’hôpital ou son gyneco travaille, tout en sachant que il ne sera pas présent au moment de l'acte.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 20:31

Napou a écrit:Stopper son bus, contacter son dispatching, qui va contacter le 112, qui va envoyer l'ambu la plus proche et un smur

Bravo voilà ce qu'il fallait faire thumb up

...faut arrêter de regarder Chicago Fire sur RTL TVI fumette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Fideo Jeu 20 Déc 2018 - 10:41

Deejay a écrit:
Napou a écrit:Stopper son bus, contacter son dispatching, qui va contacter le 112, qui va envoyer l'ambu la plus proche et un smur

Bravo voilà ce qu'il fallait faire thumb up

...faut arrêter de regarder Chicago Fire sur RTL TVI fumette
+1
Et entendre que sa hiérarchie la félicité, non mais on en rigole nous ici... L'entendre dans le reportage qu'il à "tracé" :-/

Napou a écrit:...
Par contre si vous voulez blâmer quelqu'un, réfléchissez à la patiente, qui enceinte de son 6eme enfant, à terme, ayant perdu les eaux, se fait un trajet en bus de chez elle à la gare de huy, en train de la gare de huy à celle de Liège Palais puis en re-bus de Liège aux Bruyères...
Tout ça dans le seul but d'accoucher dans l’hôpital ou son gyneco travaille, tout en sachant que il ne sera pas présent au moment de l'acte.
C'est pas faux non plus, mais c'est pas pour autant que l'action héroïque du chauffeur est réellement la bonne solution.
Et puis, c'est bien beau d'apprendre aux secouristes-ambulancier, lorsqu'ils sont en formation, qu'une demande de renfort médical est necessaire en ambulance (en ayant du matériel avec) et fonctionner tout autrement lorsqu'on est avec un bus, des passagers, la circulation, etc...

Petite question, il a garé son bus ou? dans le garage des urgences ou à son arrêt de bus du CHU Bruyère ?
Fideo
Fideo
Actifs

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par vieux Jeu 20 Déc 2018 - 15:35

Moi je dis qu'il était seul sur place et donc seul à pouvoir juger de ce qu'il était préférable de faire.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 16:19

Fideo a écrit:Petite question, il a garé son bus ou? dans le garage des urgences ou à son arrêt de bus du CHU Bruyère ?
lol! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Napou Jeu 20 Déc 2018 - 18:36

vieux a écrit:Moi je dis qu'il était seul sur place et donc seul à pouvoir juger de ce qu'il était préférable de faire.

C'est ce que je m'échine à dire, d'autant que la suite lui à donné raison, vu le timing, si il avait attendu l'ambulance et le smur la petite serait née dans le bus.

Je connais personnellement ce type, ce n'est pas un cowboy irréfléchi. Je travaille dans ce service d'urgence, nous sommes unanimes, il à choisit la meilleure solution vu la situation.

Alors effectivement, ce n'est pas la procédure, mais la procédure n'est pas toujours la meilleure solution, il à pris ses responsabilités, il n'à mis personne en danger et son acte n'à eu aucune conséquence négative.

Après il est facile de traiter les autres de cowboy, d'ironiser et de me dire d'arrêter de regarder Chicago Fire sur RTL TVI tout en se basant sur un article de presse. Ce forum est décidément plein de donneurs de leçons.

Je ne commenterai plus sur ce sujet et j'aurais tendance à recommander la fermeture de ce topic qui n'apporte rien à personne.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:44

En tout cas chez nous, on a tous ri jaune... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par zenaide7060 Ven 21 Déc 2018 - 10:44

Napou a écrit:
vieux a écrit:Moi je dis qu'il était seul sur place et donc seul à pouvoir juger de ce qu'il était préférable de faire.

C'est ce que je m'échine à dire, d'autant que la suite lui à donné raison, vu le timing, si il avait attendu l'ambulance et le smur la petite serait née dans le bus.

Je connais personnellement ce type, ce n'est pas un cowboy irréfléchi. Je travaille dans ce service d'urgence, nous sommes unanimes, il à choisit la meilleure solution vu la situation.

Alors effectivement, ce n'est pas la procédure, mais la procédure n'est pas toujours la meilleure solution, il à pris ses responsabilités, il n'à mis personne en danger et son acte n'à eu aucune conséquence négative.

Après il est facile de traiter les autres de cowboy, d'ironiser et de me dire d'arrêter de regarder Chicago Fire sur RTL TVI tout en se basant sur un article de presse. Ce forum est décidément plein de donneurs de leçons.

Je ne commenterai plus sur ce sujet et j'aurais tendance à recommander la fermeture de ce topic qui n'apporte rien à personne.


thumb up thumb up thumb up thumb up

Procédures,Procéduressssssssssssss le mot à la mode

Comme je l'ai déja dit plutôt, sur d'autres commentaires, il est préférable de se faire critiquer par toutes sortes d'individus  (ou chefs)
que de devoir se justifier devant un juge au tribunal .

je n'en dirai pas plus fumette
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur Empty Re: Christine a bien failli accoucher dans le bus des TEC, c'était sans compter sur le sang froid de ce chauffeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum