Gosselies: des tonnes de charbons de bois en feu devant l'ex-usine Caterpillar (2/05/2019 + photos)
4 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Gosselies: des tonnes de charbons de bois en feu devant l'ex-usine Caterpillar (2/05/2019 + photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vers 7h du matin, rue Jean Mermoz à Gosselies, les pompiers de Jumet sont réquisitionnés pour dégagement de fumée dans un semi remorque.
Quand ils arrivent sur place, un peu de fumée se dégage de la remorque, mais rien de trop alarmant. Par chance, le lieutenant à leur tête connait son métier et ordonne d'ouvrir le camion.
Quand ils ouvrent le semi-remorque, ils trouvent une quarantaine de palettes de charbon de bois. Par sécurité, ils enlèvent alors quelques palettes... et au plus ils en enlèvent, au plus il y a de fumée qui se dégage.
En réalité, presque tout était en train de se consumer. Il a fallu tout vider, palette par palette, et les arroser. Un travail qui a pu être réalisé avec un bulldozer prêté par une société voisine.
S'agissant de la rue principale du zoning, autour de l'ex-Caterpillar, les faits causent des petits embarras de circulation.
Le camion transportait 64 palettes, et seulement 35 intactes ont été transportées vers CarboBois. Les causes de l'incendie semblent être connues: le semi-remorque en question était frigorifique, et au sein des pompiers, on pense que la combustion vient, justement, de cette frigorification.
Le lieutenant Anthony Vannieuwenhoven précise que l'incendie a commencé vers 6h40 pour enfin être maîtrisé vers 10h30.
Re: Gosselies: des tonnes de charbons de bois en feu devant l'ex-usine Caterpillar (2/05/2019 + photos)
pas classique comme intervention . on aurait pu envisager un bbq geant
VAN BELLINGHEN- Actifs
Re: Gosselies: des tonnes de charbons de bois en feu devant l'ex-usine Caterpillar (2/05/2019 + photos)
Le camion transportait 64 palettes, et seulement 35 intactes ont été transportées vers CarboBois. Les causes de l'incendie semblent être connues: le semi-remorque en question était frigorifique, et au sein des pompiers, on pense que la combustion vient, justement, de cette frigorification.
ex-Frigoriste de profession et ex-pompier volontaire, j'aimerais en savoir un peu plus?????????? sans trop me "mouiller" je pense qu'il faut quand même un source d'énergie pour démarrer la combustion du charbon de bois et le fait de le transporter dans un camion frigorifique qui jesuppose l'espère ne "tournait pas" ne doit pas changer grand'chose, si ce n'est la fermeture plus hermétique qu'un camion bâché
ex-Frigoriste de profession et ex-pompier volontaire, j'aimerais en savoir un peu plus?????????? sans trop me "mouiller" je pense qu'il faut quand même un source d'énergie pour démarrer la combustion du charbon de bois et le fait de le transporter dans un camion frigorifique qui je
zenaide7060- Actifs
En fait le charbon est ensaché, emballé et chargé alors qu'il est encore trop chaud. Et parfois quand il arrive chez carbobois, il est refusé car trop de danger. Ça arrive régulièrement, d'ailleurs hier en journée un deuxième camion a eu le même souci mais plus limité.
Appel pour dégagement de fumée dans un camion et au final 1 seule palette qui se consumait ( à la caméra thermique quand même à 170 degrés)
Appel pour dégagement de fumée dans un camion et au final 1 seule palette qui se consumait ( à la caméra thermique quand même à 170 degrés)
bdchachi- Actifs
OK...... je comprend mieux
zenaide7060- Actifs
avec ces explications c'est plus clair. Car il n 'y a aucun interet de transporter du charbon de bois dans un frigo.
VAN BELLINGHEN- Actifs
Ce n'est que mon propre avis, mais des transporteurs étrangers qui roulent en camion soit disant frigorifié "peuvent" circuler dans certains pays sur autoroute les dimanches et jours fériés. Parce que je ne crois pas que le système de réfrigération soit assez puissant pour refroidir les palettes de charbons.
bdchachi- Actifs