www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ambulance Covit

+4
smur644
noahlepompier
fireken
VAN BELLINGHEN
8 participants

Aller en bas

ambulance Covit Empty ambulance Covit

Message par VAN BELLINGHEN Sam 21 Mar 2020 - 21:11

+bonjour il semble que les ambulances covit se sont developpees ces derniers jours . Peut on avoir des précisions sur le sujet et les critères d'envoi.
Merci
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par fireken Sam 21 Mar 2020 - 22:46

Pour le Hainaut et le BW sont disponibles

Depuis ce jeudi 19 mars 18h

COVID LA HULPE
COVID JODOIGNE
COVID SAPG (Gilly)

Appel peut aussi être fait aux ambulances COVID voisines de la province de Namur.
COVID NAMUR
COVID SAMBREVILLE

Ont suivit quasi immédiatement

COVID JUMET
COVID CHIEVRES
COVID MOUSCRON
COVID PERUWELZ
COVID BEAUMONT

Celles-ci sont envoyées selon le niveau 5 du MBRM 3.0.

ambulance Covit Mbrm_c10

Et a condition d'être à moins de 1h du lieu d'intervention.

Si aucune COVID n'est disponible, une ambulance de l'AMU de routine sera envoyée.

Si à l'appel le préposé juge que le patient correspond au niveau 1 à 4 du MBRM; ce sera l'AMU de routine qui sera envoyé en spécifiant bien entendu à ceux-ci qu'ils partent sur une suspiscion de COVID.
Et donc le personnel prendra les disposition EPI nécessaires à l'intervention.


Dernière édition par fireken le Sam 21 Mar 2020 - 23:09, édité 1 fois
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par noahlepompier Sam 21 Mar 2020 - 22:53

Hesbaye ouest aussi , il me semble... (Hannut et Waremme)


noahlepompier
noahlepompier

Nombre de messages : 111
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par smur644 Dim 22 Mar 2020 - 7:55

Zone Wapi (Hainaut ouest) Mouscron 3 et Peruwelz 2 ambu Covid .... plus, les ambulances routines. qui tous les jours ont plusieurs Covid .....
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par VAN BELLINGHEN Dim 22 Mar 2020 - 9:28

ben comme partout faire un diagnostic n'est pas toujours facile vu que pas de depistage systematique . On est parfois etonne mais bon on doit etre prudent pour tout les patients. Il y a souvent une grosse difference entre l'anamnese primaire et celle faite par le medecin qui peut etre aide par le dossier du patients
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par kevin-7100 Dim 22 Mar 2020 - 11:20

Post intéressant, je me demandais depuis plusieurs jours ce que l'AMU avait mis en place pour réagir à ce virus...

Une fois que cette crise sera terminée, il sera intéressant d'en ressortir les statistiques pour savoir combien de missions COVID ont eu lieu (par les ambus Covid et celles de routine) et voir un peu la diminution (j'imagine) des missions ordinaires à cause ou grâce au confinement, surtout pour les jours de week-end.

Bon courage à tous ceux qui sont en première ligne, dans les hôpitaux et sur le terrain.
kevin-7100
kevin-7100

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Manage
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par PITER AMBULANCIER Dim 22 Mar 2020 - 13:07

Moi j'ai vu aussi des ambulances TMS faire des transports COVID-19 ---

PITER AMBULANCIER

Nombre de messages : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par fireken Dim 22 Mar 2020 - 13:16

David Ambulancier a écrit:Moi j'ai vu aussi des ambulances TMS faire des transports COVID-19 ---

Rien n'empêche les TMS de faire des transport covid-19. Tant qu'ils savent prendre des précautions pour eux...
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par PITER AMBULANCIER Dim 22 Mar 2020 - 13:44

Moi je comprend pas la procédure du 112.
Car selon moi, envoyé une ambu 112 COVID (avec un délai jusqu'à 1 heure pour la victime)... pour moi ce genre de mission ne relève pas de la loi "aide médicale urgente"...

cela ressemble à des missions TMS avec des patients qui peuvent attendre avant de recevoir des soins.

PITER AMBULANCIER

Nombre de messages : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par fireken Dim 22 Mar 2020 - 13:59

David Ambulancier a écrit:Moi je comprend pas la procédure du 112.
Car selon moi, envoyé une ambu 112 COVID (avec un délai jusqu'à 1 heure pour la victime)... pour moi ce genre de mission ne relève pas de la loi "aide médicale urgente"...

cela ressemble à des missions TMS avec des patients qui peuvent attendre avant de recevoir des soins.

Pas faux......... Le jour ou le SPF comprendra qu'il serait intéressant d'intégrer le TMS dans la chaine 112 n'est pas encore venu........ malheureusement
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par Backaert D. Dim 22 Mar 2020 - 14:31

Mercredi passé lors du conseil de sécurité, le gouverneur de Namur a suggéré de prendre le secteur TMS pour soulager le 112 .
De Block a refusée et a dis que le 112 savait tous assumer .
Le gouverneur a pris des directives et a requestionné certains services non 112 .
Certains Médecins Chef ayant casquette DirMed on également fait des réquisitions pour dans les jours a venir
Et pour le Codvi ambulance La hulpe a du mettre une troisième en service ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par PITER AMBULANCIER Dim 22 Mar 2020 - 14:37

Backaert D. a écrit:Mercredi passé lors du conseil de sécurité, le gouverneur de Namur a suggéré de prendre le secteur TMS pour soulager le 112 .
De Block a refusée et a dis que le 112 savait tous assumer .
Le gouverneur a pris des directives et a requestionné certains services non 112 .
Certains Médecins Chef ayant casquette DirMed on également fait des réquisitions pour dans les jours a venir
Honteux De Block.

PITER AMBULANCIER

Nombre de messages : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par vieux Lun 23 Mar 2020 - 9:10

David Ambulancier a écrit:
Backaert D. a écrit:Mercredi passé lors du conseil de sécurité, le gouverneur de Namur a suggéré de prendre le secteur TMS pour soulager le 112 .
De Block a refusée et a dis que le 112 savait tous assumer .
Le gouverneur a pris des directives et a requestionné certains services non 112 .
Certains Médecins Chef ayant casquette DirMed on également fait des réquisitions pour dans les jours a venir
Honteux De Block.

C'est pas nouveau... et ce n'est pas prêt de s'arranger malheureusement.
Ce qu'il faut, c'est que les patrons de TMS rangent leur orgeuil (je n'ai pas peur de le dire), pour s'organiser entre-eux.
Comme c'est le cas depuis longtemps pour les pharmacies de gardes, les dentistes, les vétérinaires, etc.
Que les patrons de TMS organisent un dispatching unique, un numéro de téléphone unique, 24h/24 et ils verront leurs nombres d'appels multipliés par 2.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 150
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par Backaert D. Mar 24 Mar 2020 - 9:28

L 'organisation ce fait déjà .
Les hôpitaux appellent le tms , en primaire comme en secondaire .
Malheureusement cela s'empire de jours en jours ... ne pas 'écouter' les statistiques de 11 h il sont faussés .
Hier St luc dénombré ( mais je puis dire si ils ont été additionnés au nombre transmis hier des personnes dcd au nombre de 88 ) de 10 delta avec une morgue plein a craqué, si sont des dcd supplémentaire le nombre de dcd serai aujourd'hui de 98 ... plus deux suspi dcd a leurs domicile ... passera a 100 ... a voir a 11h.

Point de vue Hainaut, les hôpitaux son full, je pense que Quentin et Fireken ne peu me contredire, idem sur Bxl je rassure certains usi et autres salle sont full et ne font plus savoir subvenir aux besoins .

Aussi des appels auprès du 112 pour personne delta a domicile depuis quelques jours apparemment deux cas pour le moment a cet heure si  .... Même si IHF DT me lis ils faut que nous nous entraidons pour apprendre et connaitre d'autres symptômes apparemment, rien que les symptômes du manque d odorat et de gout en un coups, ainsi que le mal aux reins, nous l'avions communiqués entre nous via d'autres canaux a divers médecins avec lesquelles nous sommes en permanence en contacts .

MNT LES GARS : faites attentions a vous, c'est pire qu'une saleté de merde de malaria ... plusieurs sapeurs infectés sur Bxl, porteurs certainement , l'état ne veulent pas les testes tant qu'ils n'ont pas dépassés 40° . A se rythme , y aura plus de sapeurs sur les ambulances ... ni de volontaires crb sur les spéciales codvi-19 .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ambulance Covit Empty Re: ambulance Covit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum