www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Hainaut, Brabant wallon: le 112 submergé d'appels suite à un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy

Aller en bas

Hainaut, Brabant wallon: le 112 submergé d'appels suite à un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy Empty Hainaut, Brabant wallon: le 112 submergé d'appels suite à un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy

Message par Cheap Lun 3 Aoû - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La centrale d'urgence 112 a été submergée d'appels, durant la nuit de samedi à dimanche, en raison d'un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy, dans l'entité de Seneffe, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir cinq fois, entre samedi soir vers 20h et dimanche matin peu avant 7h, pour des odeurs suspectes de gaz qui leur étaient signalées en divers endroit de la province. Le phénomène serait lié à un nuage gazeux qui se serait dégagé dans l'atmosphère au départ de l'usine Afton Chemical.

"Celui-ci s'est déplacé de Feluy pour atteindre la région de Nivelles puis celle de Braine-l'Alleud, ce qui a engendré énormément d'appels au 112 qui a été submergé", précise-t-on à la centrale nivelloise de la zone de secours du Brabant wallon.

La présence dans l'environnement d'odeurs suspectes émanant de l'usine Afton Chemical avait déjà été dénoncée la semaine dernière.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31110
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Hainaut, Brabant wallon: le 112 submergé d'appels suite à un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy Empty Re: Hainaut, Brabant wallon: le 112 submergé d'appels suite à un nuage de gaz provenant d'une usine de Feluy

Message par Cheap Lun 3 Aoû - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Le bassin de décantation de la station d'épuration de l'entreprise chimique Afton, à Feluy, pourrait être une source des odeurs nauséabondes perçues depuis près d'une semaine dans la région de Seneffe. Une enquête est en cours pour déterminer d'autres sources potentielles.
Rédaction 03-08-20, 15:39

Des odeurs semblables à celle du gaz ont été très perceptibles dans la zone de Feluy et d'Arquennes au cours du week-end dernier. Les entités de Seneffe, d'Ecaussinnes, de Manage et de Nivelles ont été particulièrement concernées par le problème dans la nuit de samedi à dimanche. Les premières odeurs de gaz avaient été perçues dans la matinée du 28 juillet en divers lieux de l'entité de Seneffe, notamment à Arquennes et à Feluy. Un incident était survenu au sein des installations de l'entreprise Afton Chemical Seneffe. L'entreprise avait procédé, en conséquence, à l'évacuation des produits fabriqués et au nettoyage complet de tous ses équipements
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31110
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum