www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Des pompiers visés par des projectiles lors d'une intervention à Molenbeek (27-08-2020)

Aller en bas

Des pompiers visés par des projectiles lors d'une intervention à Molenbeek (27-08-2020) Empty Des pompiers visés par des projectiles lors d'une intervention à Molenbeek (27-08-2020)

Message par Cheap Ven 4 Sep 2020 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les pompiers arrivés la nuit dernière sur les lieux de l’incendie d’un conteneur de déchets à Molenbeek ont été canardés depuis un toit par des jeunes au moyen de bouteilles en verre, selon HLN, qui relaie la question d’un éventuel guet-apens.

Les pompiers ont été appelés vers 1h15 du matin pour un conteneur en feu dans l’avenue Mahatma Gandhi, à Molenbeek-Saint-Jean, en Région bruxelloise. La police était déjà sur place. “La rue était partiellement obstruée par ces conteneurs, dont l’un était en feu”, expose Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. “Quand l’autopompe s’est approchée de l’incendie, elle a soudain été canardée de bouteilles en verre par des personnes qui se trouvaient sur le toit d’un bâtiment. Des projectiles ont aussi été lancés au cours de l’intervention.”
Piégés?

Le toit du véhicule mobilisé a été légèrement endommagé. Les pompiers présents n’ont pas été blessés mais sont sous le choc. “On se demande si les services de secours n’ont pas été intentionnellement attirés sur place pour pouvoir les attaquer. Nous ne comprenons pas que les secours, qui sont au service de la population, soit victimes de violence gratuite.”

La direction générale du SIAMU va déposer plainte et les faits feront l’objet d’une enquête. Les syndicats se plaignent de ce genre d’incidents depuis des années déjà.

“Les actes de cette nuit visant les pompiers bruxellois en service sont intolérables” et “doivent êtres condamnés fermement”, a réagi jeudi sur les réseaux sociaux Pascal Smet (one.brussels), le secrétaire d’État à la Lutte contre l’incendie et à l’Aide médicale urgente, qui demande à la bourgmestre Catherine Moureaux (PS) et à la zone de police de “tout faire pour assurer la sécurité des hommes et des femmes du SIAMU” lors de leurs interventions. M. Smet prendra contact avec la bourgmestre de Molenbeek et la police, a confirmé sa porte-parole
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum