Dampremy : un homme menace de faire exploser sa maison (26-01-2021 + photos)
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Dampremy : un homme menace de faire exploser sa maison (26-01-2021 + photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Branle-bas de combat à la rue du Phénix à Dampremy (Charleroi) cette après-midi. Le voisinage a été évacué. Des policiers, pompiers et les services de l’Opérateur de Réseau d’Énergies (ORES) ont été dépêchées sur place.
Une personne suicidaire menaçait de faire sauter son habitation à Dampremy avec des bonbonnes de gaz. Elle vient d’être interceptée par les forces de l’ordre et prise en charge par une ambulance. Selon un témoin présent sur place, des massages cardiaques lui ont été administrés. Contactée par nos soins, la procureure de division de Charleroi, Sandrine Vairon, ne sait pas encore si les jours du forcené sont en danger: “Il a manifestement ingéré des médicaments et a peut-être même bu de l’alcool en même temps. Il a eu un choc réactionnel. Il a été perfusé sur place, mais il est conscient.”
C’est une dispute conjugale qui est à la base de l’événement: “L’homme s’est disputé avec sa femme tôt dans la journée. Quand madame est rentrée à la maison en début d’après-midi, les querelles ont repris de plus belle et elle s’est enfuie. Elle a ensuite alerté la police de son chantage au suicide. Son cohabitant voulait tout faire sauter.”
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la foulée par plusieurs équipes de la police locale de Charleroi. Les unités spéciales ont été requises sur les lieux. Selon notre témoin sur place, au moins une quinzaine de policiers s’étaient déplacés et des snipers avaient pris place aux alentours.
Ce n’est pas la première fois que l’individu menace de mettre fin à ses jours. “Il est dépressif et alcoolique. Il a déjà commis quelques tentatives de suicide. À ma connaissance, la dernière fois, ce n’était pas plus tard qu’il y a six mois. Il a d’ailleurs déjà été hospitalisé pour dépression. Mais si sa situation n’a pas évolué favorablement, soit c’est parce qu’on ne l’aide pas, soit c’est parce qu’il ne veut pas se faire aider” nous raconte un de ses voisins.
Sandrine Vairon confirme: “Il avait déjà attenté à sa vie. Nous avons d’autres dossiers le concernant. Sa dernière tentative remonte à 2018 ou 2019. Ce monsieur souffre de dépression suite au décès de sa maman. Et comme on s’approche de la date anniversaire de l’événement... Cela a peut-être accentué son malaise.”
Au total, cinq personnes vivent sous le même toit: deux adultes et trois enfants. Néanmoins, le forcené était seul dans le logement au moment des faits.
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Interventions - Interventies :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum