www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Ohain : Le subterfuge improbable de 2 pompiers pour sauver... une cane (22-01-2021 + photos)

Aller en bas

Ohain : Le subterfuge improbable de 2 pompiers pour sauver... une cane (22-01-2021 + photos) Empty Ohain : Le subterfuge improbable de 2 pompiers pour sauver... une cane (22-01-2021 + photos)

Message par Cheap Mar 26 Jan 2021 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Drame, vendredi dernier, pour une famille d’Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Une cane a disparu. Deux pompiers vont faire preuve d’une ingéniosité peu commune pour la sauver.

Les propriétaires craignent qu’un renard en ait fait son ordinaire, mais ils s’aperçoivent que son mâle piaille de manière inhabituelle près d’un puits qui est profond d’une quinzaine de mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils appellent les pompiers de Braine-l’Alleud qui délèguent sur place deux des leurs, Martin et Sébastien, auxquels les proprios vantent les mérites de leur cane, une femelle de race coureur indien présentée comme très affectueuse et grande dévoreuse de limaces.

Nos compères tentent d’appâter la bête à l’aide d’un seau attaché à une corde arrimée à un mousqueton. Peine perdue. Ils envisagent puis abandonnent l’idée de faire appel au Grimp (Groupe d’intervention en milieu périlleux).

Grâce à une puissante lampe de poche, ils aperçoivent l’oiseau qui barbotte dans l’eau au fond du puits mais il dédaigne les morceaux de pain qui lui sont proposés dans une nasse confectionnée avec des moyens de fortune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nasse de fortune qui a servi à sauver la bête. Photo: -

Vient alors l’idée lumineuse que n’aurait pas dédaignée Mc Gyver. Ils consultent sut Internet une vidéo consacrée aux ébats d’un couple de canards et ils enregistrent les cris poussés par le mâle en rut. Ils descendent par une seconde corde le GSM qui contient cet enregistrement.

La cane s’agite par peur ou par excitation, le GSM est délicatement remonté en même temps que la nasse dans laquelle elle s’est laissée prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’opération a duré un peu moins de deux heures, sous les regards de Jean-Paul, un photographe habitué de la caserne des pompiers à qui nous devons cette photo des sauveteurs et des animaux dont on devine qu’ils aspirent à retrouver une certaine intimité.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33005
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum