www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les pompiers de Bastogne perdent un des leurs: l’adjudant Claude Dewalque est décédé à 54 ans

Aller en bas

Les pompiers de Bastogne perdent un des leurs: l’adjudant Claude Dewalque est décédé à 54 ans Empty Les pompiers de Bastogne perdent un des leurs: l’adjudant Claude Dewalque est décédé à 54 ans

Message par Cheap Mar 27 Avr 2021 - 21:09

www.sudinfo.be a écrit:Les pompiers de Bastogne ont perdu l’un des leurs. L’adjudant Claude Dewalque est décédé ce dimanche à l’âge de 54 ans.

Sa disparition intervient après plusieurs mois de lutte contre la maladie durant lesquels il a été admirablement bien entouré et réconforté par sa compagne Nathalie, ses jumeaux de 27 ans : Julie et Quentin ainsi que plusieurs de ses collègues et amis, nous informe le Capitaine Stéphane Thiry, commandant de la Zone de secours Luxembourg.

« Homme au grand cœur, caractérisé par son franc-parler, son humilité, sa discrétion et sa sincérité, Claude va laisser un vide énorme au sein du poste de Bastogne et de la Zone de secours Luxembourg. Il avait rejoint la caserne bastognarde en qualité de pompier volontaire au mois de juin 1988 avant de devenir pompier professionnel en 2003 et d’évoluer ensuite jusqu’au grade d’adjudant et à la fonction de chef de poste adjoint qu’il occupait depuis 2015 », explique le Capitaine Thiry, qui a souhaité, avec ses équipes, lui rendre hommage.

« L’adjudant ne se limitait pas à accomplir ses devoirs opérationnels, il était aussi très actif dans la cellule « Planification d’urgence » et partageait ses connaissances en qualité de chargé de cours à l’Institut provincial de formation dans les matières « Lutte contre l’incendie » et « Sécurisation des interventions sur voie publique ». Soucieux du bien-être de tous, il avait également rejoint la « Fire stress team », un réseau de pompiers dont la vocation est d’apporter une assistance psychosociale aux collègues victimes d’expériences traumatisantes », poursuit-il.

« Dans ses relations professionnelles, Claude mettait quotidiennement l’humain en avant. Il avait l’art de valoriser ses collègues et de leur faire prendre conscience de leurs capacités. On ne le suivait pas parce que c’était le chef, on le suivait parce que c’était Claude ! Ce leadership naturel faisait de lui un pompier qui démontrait à merveille la maxime « Ce n’est pas le grade qui fait l’homme mais l’homme qui fait le grade ». Les funérailles se dérouleront ce mercredi, dans un contexte de crise sanitaire qui ne permettra malheureusement pas d’accueillir les nombreuses personnes souhaitant lui rendre un dernier hommage mais Claude, de par ses différentes actions tout au long de sa carrière, laissera inévitablement sa trace et des souvenirs impérissables dans l’esprit de chacun ».

Photo Facebook ZS Luxembourg :

Les pompiers de Bastogne perdent un des leurs: l’adjudant Claude Dewalque est décédé à 54 ans 17762010
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum