www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Explosion de gaz dans une usine chimique à Heusden-Zolder (7-10-2021)

Aller en bas

Explosion de gaz dans une usine chimique à Heusden-Zolder (7-10-2021) Empty Explosion de gaz dans une usine chimique à Heusden-Zolder (7-10-2021)

Message par Cheap Jeu 7 Oct 2021 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Explosion de gaz dans une entreprise chimique à Heusden-Zolder: un mort et quatre employés à l’hôpital

Une personne est décédée à la suite d’une explosion qui a eu lieu jeudi à 08h15 sur le site de l’entreprise de décapage chimique et thermique de métal Thermo-Clean, à Heusden-Zolder (Limbourg). L’employé qui a perdu la vie se trouvait à proximité d’un four qui aurait explosé.

“Il y a eu un problème avec le four pendant le processus de production. Il s’est emballé et a surchauffé. Avant d’ouvrir le four, il faut normalement attendre que la température baisse à un niveau acceptable. A l’ouverture de celui-ci, certains gaz ont été libérés et mélangés à l’oxygène. C’est ce qui a provoqué l’explosion. Un ouvrier, un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Heers et qui se trouvait près du four, a perdu la vie. Quatre autres travailleurs ont été emmenés en observation à l’hôpital. Les employés ont bénéficié d’un soutien psychologique”, a déclaré le bourgmestre de Heusden-Zolder, Mario Borremans (N-VA). L’inspection du travail a été informée.

Les pompiers et les services de secours se sont rendus sur les lieux et tous les employés de la société ont été évacués. Le plan d’intervention médical a été enclenché, puis levé vers 09h30. La production est en outre à l’arrêt.

Il a été conseillé aux résidents des environs de garder fenêtres et portes closes et de ne pas utiliser les systèmes de ventilation. Entre-temps, il a été précisé qu’il n’y avait aucun danger pour la santé ou l’environnement.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 31110
Age : 51
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum