www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

frequentations des urgences

4 participants

Aller en bas

frequentations des urgences Empty frequentations des urgences

Message par VAN BELLINGHEN Ven 25 Mar 2022 - 6:48

Petit sondage , chez nous ces derniers temps on a constate une hausse de la frequentation avec de nouveaux reccords (pff penible) avec surtout un pic des pediatries. Idem pour les nuits qui deviennent penibles. Par contre les vraies urgences n'augmentent pas mais bcp de choses qui pourraient etre reglees ailleurs .
Je souhaiterai savoir si c'est aussi constater ailleurs. Pour la pediatrie et peut etre d'autres la fin du port du masque est une raison importante.
Merci de partager vos experiences de terrain.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par Cheap Ven 25 Mar 2022 - 18:10

Vous avez un poste de garde de médecine générale à proximité ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par VAN BELLINGHEN Ven 25 Mar 2022 - 18:20

pas sur site mais au lac de Bambois mais ils sont pas tjs tres ouverts .Dailleurs suite a quelques soucis on a dans le dossier une case " echec de la medecine generale " Les traitants sont pas tjs mieux et je pense que c'est partout
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par Harry Sam 26 Mar 2022 - 10:36

Nous avons justement eu besoin d'un médecin le weekend passé , contact a Bambois , mon épouse ne savait pas ce déplacer , un médecin ma recontacté 10 min après avoir fais le 1733.
le diagnostic vite fait par téléphone , non je me déplace pas ,( en plus très désagréable pour un médecin ), il me coupe la parole , il ne m'a même pas laisser achever mon explication, aller à l'Hôpital aux urgences.
C'est à avoir peur d'être malade le weekend , et c'est très récurant ce genre de situation, après on dit que les urgences sont submergées.... Rolling Eyes
PS: C'est une infirmière qui a résolu le problème pour mon épouse......
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par VAN BELLINGHEN Sam 26 Mar 2022 - 14:25

ben oui ca ne m'etonne pas. il semble que certains medecins peuvent refuser de voir des patients contrairement aux urgences
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par PITER AMBULANCIER Sam 26 Mar 2022 - 15:19

Harry a écrit:Nous avons justement eu besoin d'un médecin le weekend passé , contact a Bambois , mon épouse ne savait pas ce déplacer , un médecin ma recontacté 10 min après avoir fais le 1733.
le diagnostic vite fait par téléphone , non je me déplace pas ,( en plus très désagréable pour un médecin ), il me coupe la parole , il ne m'a même pas laisser achever mon explication, aller à l'Hôpital aux urgences.
C'est à avoir peur d'être malade le weekend , et c'est très récurant ce genre de situation, après on dit que les urgences sont submergées.... Rolling Eyes
PS: C'est une infirmière qui a résolu le problème pour mon épouse......

Code de déontologie médicale
Article 6



Le médecin est conscient des limites de ses connaissances et de ses possibilités.

Si l'intérêt du patient le justifie, le médecin sollicite l'avis de confrères ou d'autres professionnels des soins de santé. Le cas échéant, il propose au patient de l'adresser à un autre praticien qualifié.

Le médecin prend en charge un nombre de patients tel qu'il soit en mesure d'assurer à chacun d'entre eux des soins attentifs, consciencieux, respectueux de la personne humaine et conformes à l'état actuel des connaissances scientifiques.


______________________________________________________________________________________________________________________

Répondre simplement au patient "aller à l'hôpital aux urgences" est une faute déontologique !
Wink

PITER AMBULANCIER

Nombre de messages : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par VAN BELLINGHEN Sam 26 Mar 2022 - 18:20

ok mais idem pour les urgences alors. D'accord si il a vu le patient mais par telephone!!!! C'est souvent le cas.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par Cheap Sam 26 Mar 2022 - 18:51

Pour ma part, super accueil au poste de garde de médecine générale que j'ai été appelé à fréquenter.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32706
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

frequentations des urgences Empty Re: frequentations des urgences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum