Besoin d'un petit tuyaux
2 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Services Incendie - Brandweer :: Matériel - Materiaal
Page 1 sur 1
Besoin d'un petit tuyaux
Hello j'ai exam samedi sur la partie incendie, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une bouche incendie un hydrant et une borne? au final je m'emmèle les pinceaux..
Misspompette- Nombre de messages : 6
Re: Besoin d'un petit tuyaux
Bouche d’incendie (ou hydrant souterrain) : dispositif situé sous la voie publique, il est mis en œuvre après mise en place d’un stand pipe permettant son raccordement aux véhicules d’incendie
Borne d’incendie : dispositif hors sol (appelé poteau d’incendie par nos voisins français), permettant d’alimenter en eau sans aucun dispositif intermédiaire ;
Hydrant : entre autres, dispositif mural situé à l’intérieur des bâtiments et permettant le raccordement de tuyaux de refoulement, généralement de diamètre 45 ( sur cette photo, l’hydrant se trouve sous l’armoire)
Borne d’incendie : dispositif hors sol (appelé poteau d’incendie par nos voisins français), permettant d’alimenter en eau sans aucun dispositif intermédiaire ;
Hydrant : entre autres, dispositif mural situé à l’intérieur des bâtiments et permettant le raccordement de tuyaux de refoulement, généralement de diamètre 45 ( sur cette photo, l’hydrant se trouve sous l’armoire)
merlin472- Actifs
Génial merci beaucoup !! j'ai tout compris en 3 minutes!
Par contre, quand j'ai vu le matériel en vrai, on m'a dit que la où j'ai mis mon standpipe c'était un hydrant, (première photo) c'est possible aussi?
Par contre, quand j'ai vu le matériel en vrai, on m'a dit que la où j'ai mis mon standpipe c'était un hydrant, (première photo) c'est possible aussi?
Oui, bien sûr. Hydrant souterrain (aussi appelé bouche d’incendie) = voie publique = standpipe ; Hydrant mural = intérieur = raccordement direct tuyau de refoulement
merlin472- Actifs
Misspompette aime ce message
Merci mille fois j'ai réussi mon premier examen grâce à ça je n'ai juste pas su vous répondre plus tôt
J'aurais encore une question plus sur la désincarcération parce que la encore j'ai un examen pratique et ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le matériel.. Sur le groupe hydraulique je sais qu'il y a un choke ou starter a actionner avant d'allumer le moteur...mais je ne sais plus à quoi ça sert ni quand je dois l'actionner et l'éteindre. Est-ce que vous sauriez m'expliquer?
J'aurais encore une question plus sur la désincarcération parce que la encore j'ai un examen pratique et ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le matériel.. Sur le groupe hydraulique je sais qu'il y a un choke ou starter a actionner avant d'allumer le moteur...mais je ne sais plus à quoi ça sert ni quand je dois l'actionner et l'éteindre. Est-ce que vous sauriez m'expliquer?
Je vous ai envoyé un MP
merlin472- Actifs