www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Namur : une dizaine de personnes évacuées suite à un incendie dans un immeuble à appartements à Jambes 02/10/2022

Aller en bas

Namur : une dizaine de personnes évacuées suite à un incendie dans un immeuble à appartements à Jambes 02/10/2022 Empty Namur : une dizaine de personnes évacuées suite à un incendie dans un immeuble à appartements à Jambes 02/10/2022

Message par babar21 Dim 2 Oct 2022 - 18:05

Un incendie s’est déclaré ce dimanche dans un immeuble à appartements de Jambes. Une dizaine de personnes ont été évacuées. Elles devront être relogées pour la nuit.

Incendie Jambes : interview du capitaine Brouwers
Ce dimanche, peu avant 14 heures, les pompiers ont été requis rue de la Poudrière, à Jambes.

Pour une raison inconnue, un incendie s’est déclaré au premier étage d’un immeuble à appartements, dans le logement d’un nonagénaire. Rapidement, les fumées se sont propagées aux étages supérieurs, prenant les occupants des différents appartements au piège.

Si des riverains ont bien tenté de leur venir en aide, ceux-ci ont dû rebrousser chemin face à l’important dégagement de fumée. À l’arrivée des hommes du feu, le sinistre avait déjà atteint une intensité considérable.

«Il y avait des personnes à toutes les fenêtres qui demandaient qu’on les sauve», relate le capitaine Arnaud Brouwers, de la zone de secours NAGE. Tout en procédant à leur évacuation par les voies aériennes, les pompiers se sont attelés à circonscrire le sinistre. Aux alentours de 14 heures, ceux-ci ont pu prendre le contrôle de la situation. Au total, une bonne dizaine de personnes ont été évacuées, selon Arnaud Brouwers. Celles-ci ont été prises en charge par l’important dispositif médical mis en place. En effet, une demi-douzaine d’ambulances se sont rendues rue de la Poudrière. Aucun blessé grave n’a été comptabilisé, mais plusieurs personnes ont été intoxiquées par les fumées. Toujours selon le capitaine Brouwers, des examens complémentaires en structure hospitalière n’étaient pas à exclure pour certaines d’entre elles.

Au sein de l’immeuble, les dégâts matériels sont importants, notamment au niveau de l’appartement où l’incendie s’est déclaré. Les résidents ont été invités à rentrer chez eux pour récupérer quelques effets personnels, mais n’ont pas reçu l’autorisation d’y passer la nuit. Elles devront être relogées. Le décès d’un animal de compagnie est à déplorer.
Source:"Vers l'Avenir".

babar21

Nombre de messages : 1271
Age : 72
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum