www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quatre personnes hospitalisées après un incendie à Woluwe-Saint-Lambert (9-10-2022 + photos)

Aller en bas

Quatre personnes hospitalisées après un incendie à Woluwe-Saint-Lambert (9-10-2022 + photos) Empty Quatre personnes hospitalisées après un incendie à Woluwe-Saint-Lambert (9-10-2022 + photos)

Message par Cheap Dim 9 Oct 2022 - 20:14

Quatre personnes ont été hospitalisés à la suite d’un incendie à Woluwe-Saint-Lambert, allée Christian de Duve. Leurs jours ne sont pas en danger, rapportent les pompiers de Bruxelles.

L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de sept étages vers 6h. Le feu a pris sur une terrasse au rez-de-chaussée et s’est propagé à l’appartement probablement par une fenêtre ouverte

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la police avait déjà commencé à évacuer les habitants. Les personnes hospitalisées ont inhalé de la fumée, précisent les hommes du feu.

Intoxiqués à cause des fumées, les deux occupants de l’appartement du rez-de-chaussée, foyer de l’incendie, ont été transportés à l’hôpital Saint-Luc. Deux autres personnes ayant fui par les escaliers, dont une femme enceinte, ont également inhalé beaucoup de fumée. Elles ont dû être évacuées également en ambulance simple. « Aucun pronostic vital n’est engagé et ils devraient tous pouvoir rentrer après oxygénation », précise le porte-parole des pompiers.

Une partie des occupants a pu évacuer le bâtiment par les escaliers. Cependant, une quinzaine d’habitants ont été bloqués chez eux à cause des fumées trop importantes dans la cage d’escalier. « Ils ont eu le bon réflexe de se mettre sur leurs balcons et de se signaler auprès des pompiers », raconte Walter Derieuw. « On a pu les évacuer grâce à une auto-échelle. »

Le reste des habitants a été mis en sécurité dans un local du CPAS, via un bus de la STIB. Le bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert, Olivier Maingain, s’est également rendu sur place.

Malheureusement, un chat a péri dans l’incendie. Un second a été retrouvé inanimé et a pu être sauvé en étant réoxygéné par les pompiers.

La cause de l’incendie est accidentelle et l’appartement est inhabitable. Les autres résidents ont été autorisés à rentrer chez eux.

Infos et images : Pompiers de Bruxelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32720
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum