www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale, Peter De Buysscher, est élu viceprésident d'INTERPOL pour l'Europe

Aller en bas

Le directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale, Peter De Buysscher, est élu viceprésident d'INTERPOL pour l'Europe Empty Le directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale, Peter De Buysscher, est élu viceprésident d'INTERPOL pour l'Europe

Message par Cheap Ven 21 Oct 2022 - 22:43

Le premier commissaire divisionnaire Peter De Buysscher, directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale, a été élu vice-président du Comité exécutif d'INTERPOL lors de l'Assemblée générale de l'organisation à Delhi en Inde. Un Belge n'avait pas occupé un poste à responsabilités aussi important au sein de cette organisation internationale de police depuis 1957.

Peter De Buysscher, directeur de la coopération policière internationale: "C’est un honneur de pouvoir renforcer la coopération policière opérationnelle au côté de tous les services de police en endossant cette fonction exécutive."

Le directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale, Peter De Buysscher, est élu viceprésident d'INTERPOL pour l'Europe Unname17

Lors de l'élection par tous les États membres d'INTERPOL, le candidat belge l'a emporté sur la Turquie, la Russie, Andorre et la Macédoine du Nord. Le président actuel d’INTERPOL est Ahmed Naser Al -Raisi, des Émirats arabes unis. Il est assisté de trois viceprésidents, désignés respectivement par les trois autres continents (Europe, Amérique, Afrique). Peter De Buysscher est à présent nommé vice-président pour l'Europe. Il exercera un mandat pendant trois ans.

Le commissaire général de la Police Fédérale, Marc De Mesmaeker, a accompagné Peter De Buysscher en tant que chef de délégation à l'Assemblée générale de Delhi : "Le résultat de cette élection montre clairement que la police belge joue un rôle important, voire prépondérant, dans la coopération policière internationale et qu'elle est appréciée dans le monde entier pour son rôle dans l'approche internationale des questions de sécurité" a-t-il déclaré. Peter De Buysscher est également le représentant belge au sein du Conseil d'administration d'Europol.

Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique: "J’ai toute confiance en Peter De Buysscher. Ses années d’expérience à la tête de la Direction de la coopération policière internationale de la Police Fédérale vont indubitablement être un atout et lui permettront de contribuer à façonner l’avenir d’Interpol. Le partage international de connaissances et d’informations nous renforce dans la lutte contre la criminalité organisée. Les organisations criminelles ne s’arrêtent pas aux frontières nationales. Nous devons dès lors faire en sorte que ces dernières ne constituent pas un obstacle au travail policier."

Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice: "Peter De Buysscher est un parfait exemple de ce que doit être la police au niveau international: une très bonne connaissance des dossiers, d’excellentes aptitudes de communication et un réseau impressionnant. En tant que directeur de la coopération policière internationale de la Police Fédérale et membre du conseil d’administration d’Europol, il connaît tous les rouages du secteur de la sécurité et est la personne idéale pour occuper cette fonction dirigeante auprès d’Interpol. Il place la police belge sur la carte policière mondiale."
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum