www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La Police Fédérale face à la crise énergétique: les véhicules ne pourront plus dépasser les 100km/h sur les autoroutes

Aller en bas

La Police Fédérale face à la crise énergétique: les véhicules ne pourront plus dépasser les 100km/h sur les autoroutes Empty La Police Fédérale face à la crise énergétique: les véhicules ne pourront plus dépasser les 100km/h sur les autoroutes

Message par Cheap Sam 11 Mar 2023 - 18:19

La police fédérale a dressé une liste de mesures pour faire chuter les coûts de la consommation énergétique. Parmi celles-ci, les véhicules de police sont priés de s'en tenir à une vitesse maximum de 100km/h sur les autoroutes lors de trajets qui ne relèvent pas d'une "urgence opérationnelle", rapportent samedi Het Nieuwsblad, De Standaard et Het Belang van Limburg.

Les mesures font partie d'un plan hivernal qui remonte au mois de décembre passé et ont été confirmées par le commissaire général Marc De Mesmaeker. La note avait dans un premier temps été gardée au frigo, mais sera en fin de compte bien d'application.

Le document de cinq pages contient 24 points d'attention, qui doivent ensemble permettre de faire baisser la facture énergétique de 15%.


D’autres mesures

En plus d'une limite de vitesse, il est aussi question d'interdire le chargement des appareils électriques personnels sur le lieu de travail, d'abaisser les thermostats à 19 degrés durant les heures d'ouverture et à 14 degrés en dehors.

Ces mesures passent mal auprès des syndicats. Pour la CSC-ACV Joery Dehaes, pointe qu'il avait été suggéré il y a des années déjà de mieux isoler les bâtiments et d'installer des panneaux solaires. "Cela coûte trop cher bien sur, mais le résultat est que le personnel doit rester dans le froid et rentrer à la maison avec une batterie à plat dans ses vélos électriques".

La police fédérale n'a pas souhaité commenter.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32675
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum