www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Incendie dévastateur à Montignies-sur-Sambre: dix voitures et deux maisons détruites, d'autres habitations touchées (07-06-2023 + photos)

Aller en bas

Incendie dévastateur à Montignies-sur-Sambre: dix voitures et deux maisons détruites, d'autres habitations touchées (07-06-2023 + photos) Empty Incendie dévastateur à Montignies-sur-Sambre: dix voitures et deux maisons détruites, d'autres habitations touchées (07-06-2023 + photos)

Message par Martine Dim 18 Juin - 2:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux familles ont dû être relogées. L'incendie pourrait être d'origine criminelle, selon les informations récoltées sur place.

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin 2023, vers 0h30, les pompiers de la zone Hainaut-Est sont intervenus sur un incendie dévastateur à Montignies-sur-Sambre. Appelés à l'origine pour une voiture en feu rue François Reconnu, les pompiers de Marcinelle se sont retrouvés face à pas moins de 8 véhicules en proie aux flammes: de l'essence a coulé du premier véhicule touché, qui par le caniveau a propagé l'incendie aux autres voitures garées à proximité.

"J'ai été réveillée par des crépitements à l'extérieur", témoigne une voisine. "J'ai alors regardé par la fenêtre et tout était orangé. Il y avait déjà six voitures en feu! Je me suis précipitée pour bouger ma voiture qui se trouvait plus loin dans la même ligne."

Se trouvait sur place une camionnette, plus haute et garée à proximité d'une habitation. Elle a pris feu, et a communiqué l'incendie à la maison devant laquelle elle était garée. Un couple avec deux enfants a pu heureusement se réfugier dans le jardin à l'arrière de la maison alors que la façade commençait à s'embraser. La maison voisine, où habite un couple de personnes âgées s'occupant d'une personne porteuse d'un handicap, a également été touchée. Là aussi, la famille a pu se réfugier dans le jardin.

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi sont venues en renfort. Ils se sont occupés d'établir un périmètre de sécurité et de récupérer les victimes dans leur jardin. En tout, dix véhicules et deux maisons sont détruits par les flammes, les pompiers ont combattu près de 4 heures l'incendie.

Deux familles doivent être relogées, mais personne n'est blessé. D'après notre correspondant sur place, 8 maisons sont touchées en tout, mais heureusement à moindre échelle : un châssis par-ci, une corniche par là. Elles restent habitables.

Selon les informations récoltées sur place, il pourrait s'agir d'un incendie criminel, même si les pompiers n'ont pas confirmé l'information à l'agence Belga ce mercredi matin. Un cocktail molotov aurait été lancé sur la première voiture à prendre feu : cette information, à prendre avec des pincettes à ce stade, devra être analysée dans le cadre de l'enquête et des expertises. "J'ai entendu dire que c'était à 90% sûr que c'était criminel. J'ai toujours vécu dans ce quartier et c'est la première fois qu'on assiste à ça. C'était effrayant, mais heureusement personne n'a été blessé", conclut la voisine.

Photos Fabian Van Hove[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Martine
Admin

Nombre de messages : 57
Localisation : Virginal
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum