Nouveau centre de formation pour la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles
Page 1 sur 1
Nouveau centre de formation pour la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles dispose désormais d’un centre de formation flambant neuf, situé avenue De Béjar à Neder-over-Heembeek, non loin de l’Hôpital militaire et de l’industrie Solvay. Cette spacieuse infrastructure a été inaugurée samedi. Elle est équipée de deux stands de tir, d’un dojo pour la formation aux techniques d’auto-défense et même d’un hangar pour simuler des opérations d’intervention.
Le bâtiment, nommé K9-4 PolBru, abrite aussi de nombreuses salles pour les cours de formation théorique. Il est désormais opérationnel et a ouvert ses portes au public samedi entre 10h00 et 15h00. Les visiteurs ont pu découvrir les lieux et profiter de démonstrations de la brigade canine et de la brigade d’intervention de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.
Le site dispose en particulier de deux stands de tir à la pointe, pour permettre de s’exercer au tir à longue distance (50 mètres) et au tir à courte distance (30 mètres), avec une vision à 180 degrés. Il est aussi équipé d’un dojo pour pratiquer les gestes d’auto-défense et pour s’exercer à la procédure d’arrestation, ainsi que d’un vaste hangar pour des exercices d’interventions de grande ampleur, mais aussi d’un terrain extérieur avec un revêtement de sol anti-Molotov pour réaliser des exercices avec des produits inflammables en toute sécurité.
L’endroit abritera également la brigade canine. Les deux anciens chenils, situés au Bois de la Cambre et dans le Parc d’Osseghem, vont être fermés et tous les chiens seront regroupés dans ce bâtiment. Il dispose de suffisamment de place pour 50 chiens ainsi que d’espaces d’entraînement pour ceux-ci, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
“Investir dans la formation”
“Nous avons fait le choix d’investir davantage dans la formation de nos policiers”, a déclaré le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). “Notre zone de police est la plus grande du pays, et il allait donc de soi qu’il fallait une infrastructure digne de ce nom pour nos 2.650 policiers. Chaque année, ils assurent le bon déroulement de plus de 1.000 manifestations et 4.000 événements. Cela va du sommet de l’Otan, des grandes célébrations comme les festivités de fin d’année, au bien-être de nos citoyens dans les quartiers. Avec l’ouverture de K9-4 PolBru, nos policiers profiteront des meilleures conditions pour s’exercer ainsi que pour entraîner leurs fidèles compagnons de la brigade canine, et ce, de jour comme de nuit”, a-t-il affirmé.
“Avec ces nouvelles infrastructures, notre zone de police sera formée dans les meilleures conditions possibles pour la bonne réalisation de sa mission au service des citoyens”, a pour sa part déclaré le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis (Écolo). “C’est aussi un lieu qui répond à des exigences environnementales élevées et qui favorise le bien-être animal pour les chiens de patrouille”, a-t-il ajouté.
Sujets similaires
» Un nouveau centre de formation pour la zone de police Bruxelles-Ixelles en 2023
» La zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles innove !
» Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles (ZP 5339 - PolBru)
» Police de Bruxelles Capitale Ixelles (Polbru) : nouveau Peugeot Expert
» Un nouveau centre de formation pour l’académie de police de la province de Namur
» La zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles innove !
» Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles (ZP 5339 - PolBru)
» Police de Bruxelles Capitale Ixelles (Polbru) : nouveau Peugeot Expert
» Un nouveau centre de formation pour l’académie de police de la province de Namur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum