Marathon de contrôles de vitesse édition 11/2023
Page 1 sur 1
Marathon de contrôles de vitesse édition 11/2023
Ce mardi 21 novembre à partir de 6 heures du matin, la Police Fédérale de la Route et la Police Locale organiseront le 19e marathon de contrôles de vitesse. Pendant 24 heures, elles effectueront des contrôles de vitesse supplémentaires sur l’ensemble du territoire.
En annonçant cette action, la police entend avant tout encourager les automobilistes à lever le pied et à respecter les limites de vitesse autorisées en tout temps et en tout lieu. En effet, de nombreux conducteurs minimisent toujours les dangers liés à la vitesse excessive, comme en témoigne la proportion (4,23 %) de personnes contrôlées en excès de vitesse lors de la dernière édition annoncée d’octobre 2022. Au cours de celle-ci, la Police Fédérale de la Route et 130 zones de police ont procédé à des contrôles à 556 endroits.
La Police Intégrée fait de la sécurité routière l’une de ses priorités majeures. C’est la raison pour laquelle elle organise cette action de prévention et de contrôle. Avec la conduite sous influence et l’usage du GSM au volant, la vitesse excessive constitue l’une des principales causes des accidents de la route.
Re: Marathon de contrôles de vitesse édition 11/2023
Résultats de la 19e édition du marathon de contrôles de vitesse : 6,19 % des conducteurs contrôlés n’ont pas respecté les limites autorisées
Le mardi 21 novembre dernier a eu lieu partout dans le pays la 19e édition du marathon de contrôles de vitesse. Au total, la Police Intégrée a contrôlé 340 664 automobilistes. 6,19 % d’entre eux étaient en excès de vitesse. Quelque 122 zones de police ont participé à cette opération avec la Police Fédérale de la Route.
Du mardi 21 novembre à 6 heures du matin au mercredi 22 novembre à la même heure, la police a investi pas moins de 613 lieux de contrôle. 6,19 % des conducteurs contrôlés n’ont pas respecté les limites de vitesse autorisées. Treize permis de conduire ont fait l’objet d’un retrait.
Lors de l’édition organisée en avril dernier, le pourcentage d’automobilistes en excès de vitesse était de 4,56 %. À l’époque, 578 523 véhicules avaient été contrôlés et 29 permis de conduire retirés. En octobre 2022, 4,23 % des 792 546 personnes contrôlées avaient dépassé les limites autorisées.
Par rapport aux éditions précédentes, les chiffres suivent donc malheureusement une tendance à la hausse. La police va dès lors continuer à attirer l’attention sur les dangers d’une vitesse excessive et à inciter les conducteurs à respecter les limites autorisées. La Police Fédérale et la Police Locale travaillent constamment à l'amélioration de la sécurité routière.
Sujets similaires
» Résultats du marathon de contrôles de vitesse : 3,04 % des conducteurs contrôlés n’ont pas respecté les limitations de vitesse
» Résultats du 20e marathon de contrôles de vitesse : 6,02 % des conducteurs en infraction
» Nouvelle opération marathon contre la vitesse excessive
» Résulats décevants du 16ème marathon contre la vitesse au volant
» Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .
» Résultats du 20e marathon de contrôles de vitesse : 6,02 % des conducteurs en infraction
» Nouvelle opération marathon contre la vitesse excessive
» Résulats décevants du 16ème marathon contre la vitesse au volant
» Alarme SMOG ce 31/01- Contrôles de vitesse .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum