www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’ASBL des pompiers de Hamoir lance son gin "Fire’N’Gin"

Aller en bas

L’ASBL des pompiers de Hamoir lance son gin "Fire’N’Gin" Empty L’ASBL des pompiers de Hamoir lance son gin "Fire’N’Gin"

Message par Cheap Jeu 21 Déc 2023 - 21:54

Pour se démarquer de'autres initiatives ailleurs, les pompiers d’Hamoir viennent à bout de leur premier projet depuis la crise sanitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Un projet devenu réalité", tels sont les mots du comité des pompiers hamoiriens. En manque de mouvement depuis plusieurs années, ces pompiers ont décidé de relancer leur image en surfant sur la vague actuelle du gin. "On voulait redynamiser le comité qui était dormant, débute le pompier Jean-Louis Renard, secrétaire du comité. On s’est dit: “Pourquoi pas se lancer dans le gin, comme les autres casernes ne réalisent que de la bière ?”"

Pour en arriver à un produit fini, les membres de l’ASBL ont réfléchi longuement – plus d’une année – avant de trouver la bonne formule. "Tous les jours depuis octobre, on travaille à ce sujet, commente-t-il. Ce n’est certainement pas un one shot. D’ailleurs, la centaine de bouteilles vendue sur les 400, en moins de 24 heures, en atteste. Je n’en reviens pas. Qui plus est, c’est une grande première en Belgique pour une caserne !"

En premier lieu, il y a le nom, Fire’N’Gin, qui fait le lien avec l’anglais "fire engine", qui n’est autre que le camion de pompiers américain. De plus, la cuvée a une appellation toute trouvée: "Silver Star", signifiant "étoile argentée", tout comme le grade d’adjudant. Et l’étiquette en dit long sur les mois de préparation de ce gin. Le camion rouge qui l’illustre est le modèle utilisé par les pompiers locaux dans les années 1950-1960. En arrière-plan, on retrouve l’actuelle caserne. "Chaque élément a sa référence et rien n’est laissé au hasard", sourit Jean-Louis Renard.

Pour les intéressés, le plus simple est de contacter le comité via l’adresse mail ASBL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les fonds récoltés seront reversés à une œuvre caritative et serviront également à améliorer les conditions des professionnels de la sécurité.

"Le Fire’N’Gin se consomme avec sagesse, mais surtout avec des pompiers", telle est la devise des soldats du feu condruziens pour la vente de leur gin 100% artisanal et dont le nom restera gravé dans les têtes.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32794
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum