www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en faveur d'une nouvelle unité opérationnelle pour la Protection civile

Aller en bas

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en faveur d'une nouvelle unité opérationnelle pour la Protection civile Empty La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en faveur d'une nouvelle unité opérationnelle pour la Protection civile

Message par Cheap Dim 4 Fév 2024 - 15:19

"Je ne suis certainement pas opposée à l'ouverture d'une nouvelle antenne bien localisée [pour la Protection civile], comme dans le Westhoek ou le Limbourg", a indiqué vendredi matin la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden dans l'émission De Octhend sur Radio 1.

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden en faveur d'une nouvelle unité opérationnelle pour la Protection civile Scania34

Une réforme des services de secours fédéraux avait été mise en place par le précédent gouvernement, réduisant le nombre de casernes de la Protection civile de six à deux. Aujourd'hui, seules les unités opérationnelles de Crisnée et Brasschaat sont donc encore ouvertes.

Face aux crues de ces derniers jours, cette réforme a une nouvelle fois fait l'objet de critiques. Annelies Verlinden se dit, elle, en faveur de la création d'une nouvelle antenne pour le service de secours fédéral. Cela devra toutefois faire partie du prochain accord de gouvernement, selon la ministre. "Nous devons investir davantage dans la Protection civile, car nous faisons face à de plus en plus de catastrophes", a-t-elle affirmé. "Je veux continuer à me battre au sein du gouvernement pour ces budgets dans les mois à venir, car ils seront nécessaires."

En parallèle, la ministre de l'Intérieur estime que davantage d'investissements devraient être faits pour la prévention des inondations, qui relève de la responsabilité des régions. "Chaque euro investi dans des mécanismes de prévention permet d'épargner sept euros en période de crise", a-t-elle souligné.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32794
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum