www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un hommage national sera rendu à Jonathan Savel, le policier tué à Lodelinsart

Aller en bas

Un hommage national sera rendu à Jonathan Savel, le policier tué à Lodelinsart Empty Un hommage national sera rendu à Jonathan Savel, le policier tué à Lodelinsart

Message par Cheap Jeu 21 Mar 2024 - 7:23

Un hommage national sera rendu au policier tué lundi matin à Lodelinsart, rapportent plusieurs médias. Les modalités de cet hommage, qui aura lieu lors de ses funérailles prévues ce samedi à l’église Saint-Martin de Basècles, doivent encore être fixées, précise Le Soir.
Maxime de Valensart 20-03-24, 13:54 Dernière mise à jour: 20-03-24, 14:59 Source: Avec Belga

Jonathan Savel, 36 ans, était le papa de deux petites filles, l’une âgée d’un an et demi, l’autre de trois ans et demi. Il était originaire de Basècles (Belœil). Diplômé d’un master en éducation physique, ce passionné de moto préparait le Dakar 2025. Il était basé à Vottem.

Le policier grièvement blessé, âgé lui de 33 ans, est toujours hospitalisé. Il aurait reçu une balle dans la colonne vertébrale et serait paralysé des jambes, d’après Sudinfo. Un troisième membre des unités spéciales, plus légèrement touché, a pu quitter l’hôpital. Le suspect est aussi décédé lundi.

Une importante délégation de la police anversoise s’est réunie mercredi sur la Grand-Place de la ville portuaire pour observer une minute de silence et rendre hommage au membre des unités spéciales tué lundi lors d’une perquisition à Lodelinsart.

Parmi les forces de police locales rassemblées pour l’occasion étaient présentes des équipes d’intervention, la brigade moto et l’équipe de réaction rapide (SRT), dont la fonction est similaire à celle des unités spéciales de la police fédérale auxquelles appartenait la victime. Le procureur d’Anvers Franky De Keyzer et le bourgmestre Bart De Wever se tenaient à leurs côtés. D’autres zones de police, notamment à Malines, ont également organisé une minute de recueillement.


Minute de silence jeudi midi

La police fédérale et toutes les zones de police locales de Belgique observeront une minute de silence jeudi, à midi. La décision a été prise lors d’un comité supérieur de concertation des services de police, a précisé mercredi Eddy Quaino du syndicat CGSP. La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden participera à cet hommage dans les bureaux de la police fédérale à Bruxelles.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum