www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La procédure est relancée pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde

Aller en bas

La procédure est relancée pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde Empty La procédure est relancée pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde

Message par Cheap Sam 22 Juin 2024 - 10:18

www.actu24.be a écrit:La seule candidature pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde n’a finalement pas été retenue par le jury. La procédure va être relancée.

C’est désormais officiel, et annoncé au personnel de la zone de secours de Wallonie picarde, la procédure de recrutement d’un nouveau commandant va être relancée. La candidature du seul candidat, le capitaine Baudouin Vervaecke, a été rejetée par le jury de sélection.

”À l’unanimité par le jury, et votée pratiquement à l’unanimité par le conseil de la zone de secours, précise le président Philippe Mettens. Il y aura donc une relance immédiate de la sélection d’un commandant pour la zone. Mais comme je le dis, je ne veux pas un… mais je veux “LE” commandant, c’est-à-dire, la personne qui va avoir le profil qui sera idéal pour la situation qui est la nôtre ! Il faut donc pouvoir y consacrer un peu de temps… Par rapport à la procédure qui a été menée, il fallait aller à son terme vu qu’elle était engagée, et juridiquement, on ne pouvait pas l’interrompre. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’on puisse avoir le commandant qu’il nous faut.”

Cette procédure de recrutement avait été lancée, en décembre dernier, suite au départ d’Olivier Lowagie en 2022, et à un intérim du major Daniel D’Herde et puis du major Julien Gillet. Dans un premier temps, ce dernier s’était également porté candidat. Mais, finalement, vu les tensions au sein de la zone de secours, il s’était désisté, laissant place à la candidature unique de Baudouin Vervaecke, originaire de Lessines.

Après avoir fait ses armes à Lessines et à Ath, dirigé la caserne de Tournai, le Lessinois avait rejoint la zone de secours de secours Hainaut-Centre en tant que commandant en 2017. Il avait démissionné de ses fonctions quatre ans plus tard.


Dernière édition par Cheap le Sam 22 Juin 2024 - 15:13, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

La procédure est relancée pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde Empty Re: La procédure est relancée pour le poste de commandant de la zone de secours de Wallonie picarde

Message par Cheap Sam 22 Juin 2024 - 15:13

A noter également que selon Sud Presse, un Commandant faisant fonction sera nommé le 24 juin pour diriger la zone en attendant que la procédure de sélection aboutisse.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum