www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tragique nuit de vendredi à samedi à Romedenne: Mathéo, 18 ans, se tue à "la barrière", sa voiture broyée sous le choc 27/07/24

Aller en bas

Tragique nuit de vendredi à samedi à Romedenne: Mathéo, 18 ans, se tue à "la barrière", sa voiture broyée sous le choc 27/07/24 Empty Tragique nuit de vendredi à samedi à Romedenne: Mathéo, 18 ans, se tue à "la barrière", sa voiture broyée sous le choc 27/07/24

Message par babar21 Lun 29 Juil 2024 - 22:29

Tragique nuit de vendredi à samedi à Romedenne: Mathéo, 18 ans, se tue à "la barrière", sa voiture broyée sous le choc

Les secours n'ont hélas rien pu faire pour ce jeune homme de 18 ans, il a été tué sur le coup suite à la violence du choc.
La voiture a été broyée suite à son choc avec le poteau électrique.
Il était un peu plus de 4 heures du matin dans la nuit de ce vendredi 26 au samedi 27 juillet 2024 lorsqu'un terrible accident s'est produit à hauteur du carrefour de la barrière de Romedenne. Une seule voiture était en cause, mais le bilan est très lourd puisque le jeune conducteur est décédé.

Au volant de sa VW Golf, Mathéo circulait sur la nationale 40 en venant de Philippeville et en direction de Givet. Arrivé quelques dizaines de mètres avant le carrefour de la Barrière et, pour une raison qui reste à déterminer, sa voiture s'est déportée vers l'extrême droite de la chaussée. Les traces relevées sur les lieux démarrent de l'aire d'arrêt de bus. On devine ensuite que la voiture a grimpé sur le haut talus pour décoller sur plusieurs mètres avant d'accrocher un panneau de signalisation à près de 2m de haut et de finalement s'encastrer sur un poteau d'éclairage en béton situé juste à l'angle de la nationale et de la route qui mène à Romerée.
La voiture est ensuite retombée quelques mètres plus loin, littéralement déchiquetée. Suite à ce choc extrêmement violent, le conducteur a été éjecté et le poteau s'est brisé pour retomber sur la nationale.

Les pompiers et ambulanciers de la zone Dinaphi, basés à Philippeville, se sont rapidement rendus sur les lieux, ainsi que le SMUR. Hélas il était déjà trop tard pour le jeune conducteur qui avait été tué sur le coup. Des équipes de la police d'Hermeton et Heure et des 3 Vallées se sont rendus sur les lieux pour dévier les usagers de cette portion de la nationale.
Devant la gravité de la situation, le Parquet a été avisé. Vu les circonstances et l'absence d'autres parties en cause, l'expert ne descendra pas sur les lieux.

Le bourgmestre de Philippeville, Jérémy De Martin s'est rendu sur place pour se rendre compte de la situation, ainsi que l'assistant social de la Police pour tenter de soutenir le papa du jeune homme qui est arrivé sur les lieux de ce dramatique accident.

La nationale a été fermée jusque 9 h, samedi matin, dans un premier temps pour permettre le travail des secouristes, et, dans un second temps, pour que les équipes d'Ores puissent dégager le poteau et les câbles qui obstruaient la chaussée.

À 18 ans, Mathéo Valet, était bien connu dans la région. Quelques heures avant le drame, il était encore en compagnie de ses amis de Gochénée à la fête à Franchimont. Son papa, Fabian Valet, a habité de nombreuses années à Neuville, avant de transiter quelque temps à Franchimont, pour résider actuellement à Mariembourg. Mathéo et son papa pratiquaient ensemble leur passion commune, l'auto cross.

Samedi matin, de nombreux amis du jeune avaient tenu à se rendre sur les lieux de ce drame pour se recueillir quelques instants et fleurir les lieux en hommage à leur ami.
Source: "Vers l'Avenir", JLJ.


babar21
Actifs

Nombre de messages : 1278
Age : 73
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum