www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Eupen : vaste action de contrôle visant le trafic d’êtres humains via small boats (2-10-2024 + photos)

Aller en bas

Eupen : vaste action de contrôle visant le trafic d’êtres humains via small boats (2-10-2024 + photos) Empty Eupen : vaste action de contrôle visant le trafic d’êtres humains via small boats (2-10-2024 + photos)

Message par Cheap Lun 7 Oct 2024 - 22:28

Mercredi dernier de multiples unités de la Police Fédérale et ses partenaires seront mobilisés dans l’arrondissement d’Eupen pour une action de contrôle dans le cadre de la lutte contre le trafic d'êtres humains. L'opération visera principalement les small boats, des bateaux gonflables utilisés par les trafiquants pour transporter des migrants jusqu'au Royaume-Uni.

L'objectif de cette action était d'intercepter les embarcations, moteurs, gilets de sauvetage, pompes à air, carburant, … avant que cela puisse servir à tenter la dangereuse traversée. De tels bateaux ne conviennent évidemment pas pour parcourir les plus que trente kilomètres qui séparent le continent européen du Royaume-Uni.

Selon les dernières constatations effectuées, la majorité des équipements maritimes utilisés par les réseaux de passeurs sont commandés en Chine et acheminés en Turquie, où ils sont ensuite transportés par camion et stockés en Allemagne. En fonction des besoins et de la demande sur les côtes françaises, les small boats sont livrés au cas par cas depuis l'Allemagne, en passant par la Belgique, vers la France. C'est pourquoi cette vaste action de contrôle non loin de la frontière allemande, sur l’axe stratégique de la E40 qui relie les cantons de l’est du pays à la côte belge.

Cette action visait, d'une part, à prendre des trafiquants d'êtres humains en flagrant délit et, d'autre part, à leur envoyer un signal dissuasif clair. À travers cette action, la Police Fédérale entend également une nouvelle fois attirer l'attention sur cette problématique croissante et encourager les gens à signaler les cas potentiellement suspects.

Cette action d'envergure était coordonnée par la Direction de coordination et d’appui (DCA) de la Police Fédérale à Eupen. Elle a mobilisé des policiers issus de DCA Eupen, de Liège et du Hainaut (notamment les Corps d’intervention), de la Police de la route, de la Police aéronautique, de la Police Judiciaire Fédérale et de l’Office des étrangers.

Infos et photos : Police Fédérale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33059
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum