www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Exercice antiterroriste international à Ostende

Aller en bas

Exercice antiterroriste international à Ostende Empty Exercice antiterroriste international à Ostende

Message par Phil Ven 28 Sep 2007 - 13:23

Quatre jours durant, du lundi 24 à ce jeudi 27 septembre, 250 agents des unités spéciales européennes se sont entraînés ensemble dans le port d'Ostende. La tâche de ces unités consistait à délivrer des passagers pris en otage sur un ferry. Plusieurs pays étaient présents: la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède et l'Espagne.

Pour l'exercice de ce jeudi, les passagers du ferry "Oleander Limmasol" avaient été avertis quelques minutes avant l'exercice. La police de la navigation leur a fourni toutes les explications nécessaires sur la manoeuvre. Les passagers étaient même encadrés d'une équipe médicale, à titre préventif.

Ce type d'entraînement effectué par les unités spéciales s'inscrit dans le cadre du projet Atlas. "Suite aux attentats du 11 septembre 2001 à New York, le Conseil Européen avait donné pour mission aux chefs de police d'organiser la collaboration entre les différentes Unités Spéciales européennes: le projet Atlas était né", précise la police fédérale dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Carlo Presenti assistait à l'exercice en tant que représentant du vice-président de la Commission européenne, Franco Frattini. La Commission octroie en effet des subsides à ces unités.

Source : http://www.7sur7.be

Phil

Nombre de messages : 1657
Age : 45
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum