www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MATERIEL DES AMBULANCES

4 participants

Aller en bas

MATERIEL DES AMBULANCES Empty MATERIEL DES AMBULANCES

Message par VAN BELLINGHEN Mar 29 Aoû 2006 - 16:26

Il existebien une liste reprenant le matériel devant se trouver dans les ambulances faisant l'AMU .Cette lettre vient du ministère de la sante.Elle est adressée aussi aux médecins Smur pour les informer du matérile attendu et à leur disposition dans les ambulances.En totut cas dans le Namurois il y a déjà des inspections par un infirmier détaché du ministère. Cette liste s'inspire de normes européennes ( NBN EN 1789).
Les controles sont assez sévères il controle meme la décoration extérieure des véhicules et souhaite enlever pas de matériel contenu dans les véhicules. C'est un peu dommage de pénaliser les SRI qui ont investi dans du matériel complémentaire.C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'uniformité dans les ambulances.Moi qui fait du smur cela pose parois problème quand on travaille avec plusieurs services ambulanciers.
Pour le matériel il est utile de pouvoir compter sur un appui de l'ambulance ce qui n'entame pas notre stock et permet d'etre disponible.
Autre élément on gagne de la place en se servant dans les rayons plutot qu d'ouvrir les valises car à ce moment les cellules osnt étroites. j'espère avoir des réactions des gens qui ont réçu ces inspections le débat pourra alors etre ouvert. Je possède la liste qui contient 5 pages mais comme toujours cela n'est pas facile à mettre sur le site.
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3023
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL DES AMBULANCES Empty Re: MATERIEL DES AMBULANCES

Message par nezculroeuil Mer 30 Aoû 2006 - 10:03

Du coté de liège, les inspections sont également déjà en cours depuis déjà plusieurs mois. Je suis entièrement d'accord avec Van... en ce qui concerne l'uniformité des véhicules, je roule pour la Croix-Rouge, et selon le centre ou je roule, l'aménagement des véhicules est différents, de plus je fais également du SMUR, et tout comme Van... je trouve pénible de ne pas m'y retrouvé dans le véhicule qui arrive en renfort.

Alors à quand les véhicules identiques imposés par le ministères avec le matériel et le rangement uniforme entre toutes les sociétés?
nezculroeuil
nezculroeuil

Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Neupré (Liège)
Date d'inscription : 29/08/2006

http://nezculroeuil.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL DES AMBULANCES Empty Re: MATERIEL DES AMBULANCES

Message par slurps Mer 30 Aoû 2006 - 13:01

Oui c'est certains il y a des problèmes d'uniformisations mais cela est également le cas pour ce qui est des véhicules incendies. Le problème ce posera toujours tant que chaque service ou corps achète et gère lui même son matériel. La solution viendrait peut-être de la création de central d'achat pour une zone, province ou voir fédérale....
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL DES AMBULANCES Empty Re: MATERIEL DES AMBULANCES

Message par FL Dim 3 Sep 2006 - 22:00

Il est des spécificités locales qui justifient le contenu différent d'une ambulance à l'autre.
Ceci dit, la Croix-Rouge est nationnale et pas uniformisée, alors comment espérer des SRI qu'ils le soient ?
Pour ce qui est de la liste et des inspections, vous pouvez toujours signaler au contrôleur trop zélé qu'il s'agit d'une simple note visant à proposer et non imposer une liste minimum.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL DES AMBULANCES Empty Re: MATERIEL DES AMBULANCES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum