www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Sapeurs pompiers pro a Nivelles

+16
pimpom_gbx
tim
grimp32
firebeating
pinpon
pimpom
Kegaro
souffred
magiccesar
jofpomp
Le Ron
olivier
piwi
Tofque
Mikeuu
dome
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par pimpom Jeu 12 Juin 2008 - 11:25

piwi a écrit:Salut a tous
bientot il lance ou il relance comme vous voulez un recrutement de volontaire a NIVELLES
Preparer vous aux examens surement pour sept ou oct 2008
des que je sais quoi je passe l info

????

Bon faut qu'on m'explique la... Il y a une reserve de recrutement qui a été constitué au mois de septembre 2007 ( apres les moultes péripéthies suite au recours de certains candidats) ...
Cette reserve est valable au moins 1 an sur les 26 candidats inscrits dans cette liste, seuls 11 ont été pris jusqu'a présent...

Si je suis bien ton raisonement, ils vont donc reorganiser un concours pour une reserve mais quid de la réserve actuelle alors ???
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Mar 17 Juin 2008 - 0:39

????

Bon faut qu'on m'explique la... Il y a une reserve de recrutement qui a été constitué au mois de septembre 2007 ( apres les moultes péripéthies suite au recours de certains candidats) ...
Cette reserve est valable au moins 1 an sur les 26 candidats inscrits dans cette liste, seuls 11 ont été pris jusqu'a présent...

Si je suis bien ton raisonement, ils vont donc reorganiser un concours pour une reserve mais quid de la réserve actuelle alors ???[/quote]

sans doute n'y a t-il pas assez de réserviste dans cette réserve pour les prévisions 2008-2009 et qu'en refaisant un recrutement ils veulent renflouer celle-ci afin de ne pas en manquer le moment venu où ils embaucheront ce personnel; ont-ils sans doute besoins de plus de 15 éffectifs volontaire (réserve restante actuellement d'après tes infos)... cela est une possibilité think

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par piwi Mar 24 Juin 2008 - 20:54

Alors PIMPOM des nouvelles ???

piwi

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par pimpom Mar 24 Juin 2008 - 22:06

Oui piwi depuis ce matin Very Happy

De très bonnes nouvelles Wink

Au fait, toutes mes félicitations pour ta nomination Wink
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Mar 24 Juin 2008 - 23:04

y aura t-il encore des rentrées de professionnels au cours de la valabilité de la réserve pro (1er juillet 2008 au 1er juillet 2009) après les 5 entrés pour le 1er juillet à venir ? celui qui est dans la réserve a t-il une chance ou pas ? quelqu'un sait-il me dire également combien de candidats on réussi l'interview et sont mis dans la réserve ? merci à bientôt

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par piwi Dim 29 Juin 2008 - 17:22

Salut pimpom
Donc tu va bientot etre parmi nous il y aurais deux personnes qui rentre enfin toi et un autre
Et puis il relance un autre appel pour pompier VOLONTAIRE
Pour la question de Stevy414 on rentre pas a 5 mais 6 et normalement il en reprenne en 2009 mais tu sais comme moi que la politique change du jour au lendemain donc ???
Et pour ta 2 question tu peux telephone a la ville de Nivelles tout ce que l on sais c est que il y aurais 4 voir 5 personnes qui aurais rater ??

piwi

Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Lun 30 Juin 2008 - 1:43

oui dur dur de rentrer quelque part... enfin bref... je patiente lol. un grand merci à toi pour ta réponse et félicitation aux nivellois qui ont eu leur place. à bientôt

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Mike23 Mar 9 Sep 2008 - 17:21

Je suis dans le même cas que toi Stevy, versé dans la réserve de recrutement. J'ai téléphoné ajd.(au service d'information au personnel) et il parait que toutes les personnes qui font partie de la réserve, à mon grand étonnement, seront repris dans l'année. Quelqu'un peut-il confirmer cela? Et si oui pour quand?

Mike23

Nombre de messages : 21
Localisation : Villers-la-ville
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Mar 9 Sep 2008 - 21:03

en tout cas ça serait super Mike ... !!! croisont les doigts alors ! et pour les pompiers de Nivelles si certains ont des nouvelles concernant cette réserve professionnelle tenez nous au courant ça serait vraiment sympa :-)

à bientôt[/img]

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par pimpom_gbx Mer 10 Sep 2008 - 12:58

Suis aussi dans cette reserve , c est vrai qu il y a des bruits de couloirs qui disent que ... mais on va pas trop vite s emballer car si ce n est pas le cas on risque d etre mechement decu

pimpom_gbx

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Mer 10 Sep 2008 - 19:11

c'est certain mieux vaut laisser ça sous réserve ... mais demain je conte bien téléphoner à l'administration de Nivelles pour éssayer d'en savoir un peu plus

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Mike23 Mer 10 Sep 2008 - 19:45

Bonne idée Smile Tiens nous au courant.

Mike23

Nombre de messages : 21
Localisation : Villers-la-ville
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par pimpom_gbx Mer 10 Sep 2008 - 22:28

j ai telephone , comme me l a dit mme Ballon , la ville n a pas les fonds pour le moment pour faire rentrer la reserve comme pro , mais comme elle me l a dit qui sait si les fonds se debloquent...

pimpom_gbx

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : gembloux
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Mike23 Mar 16 Déc 2008 - 11:46

Toujours rien?

Sinon j'ai 2 questions:
-Est-il vrai que les personnes versés dans la réserve de recrutement peuvent venir en attendant en tant que volontaire. Cela me semble bizarre mais un ambulancier m'a dit ça ajd.
- Deuxièmement l'engagement des personnes de la réserve se fait comment? Tirage au sort ou par classement?

Mike23

Nombre de messages : 21
Localisation : Villers-la-ville
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par pimpom Mar 16 Déc 2008 - 13:39

Mike23 a écrit:Toujours rien?

Sinon j'ai 2 questions:
-Est-il vrai que les personnes versés dans la réserve de recrutement peuvent venir en attendant en tant que volontaire. Cela me semble bizarre mais un ambulancier m'a dit ça ajd.

Hello Mike23, cela me parait bizarre comme info recue...
En effet, le Sini a réorganisé une reserve de recrutements de SP Volontaires le 10 décembre (il y a quelques jours seulement ) et cela serait étonant qu'ils prennent des gens dans la reserve pro.
De plus , il me semble que pour pouvoir "prester" il faut :
1° Avoir les brevets requis ( AMU et sapeur)
2° Etre assuré ( pour cela il faut avoir signé le contrat d'engagement avec la ville)

a vérifier mais je doute fortement qu'un candidat pro puisse passer outre du recrutement volontaire et venir directment
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Mike23 Mar 16 Déc 2008 - 14:48

Ok, merci pimpom, tu confirmes ce que je pensais. Ça me semblait fort louche.
Par contre j'ai du mal à comprendre, on engage des volontaires (question d'argent je suppose)mais ceux de la réserve pro on en parle pas. Ces derniers ont-ils vraiment une chance d'être engagé un jour?

Mike23

Nombre de messages : 21
Localisation : Villers-la-ville
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Stevy414 Mer 17 Déc 2008 - 13:59

je ne pense pas qu'on sera pris un jour... dumoins jusque la fin de cette réserve... courant juillet. mais j'espère qu'ils la prolongeront ça nous laisserait peut-être une petite chance pour la suite si jamais ils ont besoin de nous...

mais une question me trotte... vu qu'on entre dans une nouvelle année, peut-être vont-ils recevoir des subsides pour engager quelques pro ???

si des pompiers de Nivelles peuvent nous éclairer un peu ça serait sympa :-) merci d'avance à bientôt

Stevy414

Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : SRI de Nivelles
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sapeurs pompiers pro a Nivelles - Page 3 Empty Re: Sapeurs pompiers pro a Nivelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum