www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Galerie Photo

2 participants

Aller en bas

Galerie Photo Empty Galerie Photo

Message par pl.lamballais Lun 11 Fév 2008 - 21:21

Bonjour,

Le système du forum étant PhpBB, il est possible d'y adjoindre une gallerie photo (c'est à priori prévu dans la partie admin).

Peut-être que ce serait pas mal. Si on prend dans la rubrique incendie, le "post" sur le "Tour de belgique des casernes" est excellent, mais il devient victime de son succés, et il est difficile d'en faire le tour. En mettant ça dans une gallerie, ce serait largement plus facile à gérer.

Ce serait aussi l'occasion de mettre des photos d'engin, trombinoscope etc...

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par Cheap Lun 11 Fév 2008 - 22:38

Le soucis est que la galerie permet moins facilement d'ouvrir des discussions sur base des images.

Bref, ce n'est pas à l'odre du jours et les photos sont les bienvenues dans les différents sujets.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par pl.lamballais Mar 12 Fév 2008 - 8:53

Cheap a écrit:Le soucis est que la galerie permet moins facilement d'ouvrir des discussions sur base des images.

Franchement sur certaines images, ce serait pas plus mal Wink

De plus, sur ta gallerie, tu peux commenter les photos et donc lancer des discussions qui se poursuivent alors dans les forums.
Voir par exemple sp-var.com qui utilise les deux systèmes.

Et pour des séries comme les casernes, ce serait hyper bien d'avoir une vue d'ensemble car le sujet devient pénible à regarder et c'est dommage.

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par Cheap Mer 13 Fév 2008 - 11:21

pl.lamballais a écrit:
franki01 a écrit:Enfin un debriefing d'une intervention qui ressemble à quelque chose et non pas une discution de gamin pour savoir qui à fait mieux que l'autre , il ne serait peu etre pas mal de crer un post spécialement dedié a ce genre de debriefing vachement interressant.
Exact, mais si tu relis l'ensemble du POST, tu vois bien que tout est question de "réception" du premier message. Ce que je veux dire c'est qu'on me reproche de "critiquer" sauf que si on relis mes POST, on constate qu'il n'y a pas de critique du genre "vous êtes mauvais" mais des questions qui mériteraient des réponses simples.
d@m et r@phy on répondu comme on répond habituellement, d'une façon impulsive. Je comprend tout à fait ça, car faire des débrieffings est toujours vu comme une "attaque".
Je me souviens d'une manoeuvre générale avec deux centres sur mon secteur, ou ça s'est presque fini en bagarre car le conducteur de l'autre engin n'a jamais voulu admettre ses erreurs et ses copains le soutenait. Quand on sait que le gars avait branché l'alimentation sur le refoulement et vice-versa, on voit bien que dans ce contexte, on est quand même de super-mauvaise foi! Very Happy Very Happy

Or, d@m, r@phy et Redpinpon parlent de la même intervention, à partir de la même demande. Simplement, Redpinpin a fait un descriptif simple et on a donc maintenant au moins une description correcte sur ce forum. Je pense que d@m et r@phy on bien compris cette nuance. Mais s'ils sont les seuls, ça va pas faire avancer les choses.

Pour moi, c'est la rubrique actualité qui devrait servir à ça. On le voit avec la section "situation instructive" qui reste quand même hyper vide...

A la limite, cela revient à ma demande dans une autre partie: ouvrir une galerie photo.
Du point de vue des admin, cela peut être l'occasion de mettre les choses au point. Par exemple:
- La publication des photos d'intervention dans la gallerie sera soumise à l'approbation des Admin, qui détruirons systématiquement toutes les photos montrant des situations non réglementaire, ou mettant en cause la sécurité: pas d'ARI sur feu, gars pas attaché etc...
- La publication de photo d'intervention dans le forum pourra faire l'objet de questions, remarques etc... les messages non contructifs (genre "de quoi tu te méles, t'y était pas") seront censuré est le sujet sera verrouillé.

Sans doute qu'il y aurait moins de membre, mais que le niveau serait un peu supérieur. Parce que pour l'instant, ça a parfois tendance a tourner au reportage "Paris Match", dont le seul but semble être d'avoir son copyright le plus gros possible, sur le plus de photo. Shocked

Amitiés
Pierre-Louis

Pierre Louis,

Je réponds ici pour éviter de brouiller le sujet de Spa.
Ce forum est un lieu de discussions pour les personnes qui s'intéressent au domaine des secours. A lui seul, il n'a aucune volonté d'imposer ou de régler quoi que ce soit. Ce qu'on trouve ici est la somme de ce qu'apporte chacun des membres qui vient ici avec ses motivations et ses moyens.

Il ne nous appartient pas de juger ce qui est bien ou pas, ce qui peut être exposé ou pas. Notre seule rôle est de faire rspecter certaines règles et d'éviter que les messages et leur contenu ne causent préjudices à qui que ce soit.

Je pense avoir répondu à ta question et je te demande donc de respecter notre vision des choses.

Tant qu'à parler de respect, je prends note de ta remarque sur le copyright et je te transmets les remerciements le la part des gens qui prennent la peine de nous envoyer des photos...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par pl.lamballais Mer 13 Fév 2008 - 11:38

Cheap a écrit:
Tant qu'à parler de respect, je prends note de ta remarque sur le copyright et je te transmets les remerciements le la part des gens qui prennent la peine de nous envoyer des photos...
Taguer des photos peut se faire sans avoir un copyright énorme!

Si maintenant tu places au même niveau celui qui met un copyright énorme et celui qui fait l'effort d'en mettre un discret, mais visible, cela me semble un peu léger.
Tagger la photo avec un copyright transparent sur toute la surface serait moins génant car plus ça va plus les gars on peut qu'on découpe donc il augmente la taille de l'inscription.

Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par Cheap Mer 13 Fév 2008 - 13:15

Chacun est libre de nous livrer les photos qu'il souhaite et je suis pour ma part attentif à ce que les photos restent exploitables

Quant à tes accusations de légèreté dans la gestion du forum, j'en prends bonne note Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par pl.lamballais Mer 13 Fév 2008 - 13:46

Cheap a écrit:Chacun est libre de nous livrer les photos qu'il souhaite et je suis pour ma part attentif à ce que les photos restent exploitables

Quant à tes accusations de légèreté dans la gestion du forum, j'en prends bonne note Wink
Tu as du mal cliquer ou tu réponds à un autre message que le miens. C'est dommage de ne pas savoir se servir d'une souris à ton age Wink

Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par Cheap Mer 13 Fév 2008 - 13:54

Je lis quand même ceci :

pl.lamballais a écrit:
Si maintenant tu places au même niveau celui qui met un copyright énorme et celui qui fait l'effort d'en mettre un discret, mais visible, cela me semble un peu léger.

pl.lamballais a écrit:Tu as du mal cliquer ou tu réponds à un autre message que le miens. C'est dommage de ne pas savoir se servir d'une souris à ton age Wink

Pierre-Louis

N'oublie pas de mettre en cause aussi mon acuité visuelle et mon manque de sens de l'humour...

Puisque je te sens d'humeur joueuse, je peux te prouver très facilement que l'utilisation de la souris est quand même à ma portée Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Galerie Photo Empty Re: Galerie Photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum