www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fin de l' ASAP et news !!!

+11
th1180
Wolverine
NILSCEDRIC
x-ray
Stefke
Laurent.l
justine
mugsmu
houffa727
pierrev
Frank
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Jeu 14 Fév 2008 - 16:32

« L’ Association des Services Ambulanciers Professionnels a cessé ses activités.

Celle-ci n'était plus en adéquation avec les besoins et l'avenir du métier.

et donc l'ex "A.S.A.P. Asbl" ne peut être tenue pour responsable des prises de position que quiconque pourrait prendre en son nom en utilisant abusivement son appellation et/ou son sigle. »

Toutefois, je tiens à vous signaler, selon diverses informations concrètes, qu'une nouvelle structure est en train de se mettre en place bien plus forte.

Cette nouvelle structure deviendra d'ici peu, une Union Professionnelle NATIONALE conprenant et défendant tous les aspects des métiers (dirigeants, salariés et bénévoles) du secourisme et du secours ambulancier (public ou privé).

La structure juridique et professionnelle devrait voir le jour dans les mois à venir.

Il va de soi que si nous voulons être représentatif envers le Politique, nous devons nous rassembler autour d'une Union et de ne pas diviser les forces vives de notre métier.

Aussi, les gens qui depuis un moment pensent créer une représentation (AAB ou autres) seront bientôt contactés et conviés à rejoindre ce mouvement et cette structure Nationale.

Je vous tiendrai au courant lors de la mise en place d'une première réunion de mise au point et d'écoute des idées de chacun.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

infirmerie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par pierrev Jeu 14 Fév 2008 - 17:21

Bonsoir Frank
que penser vous de mettre à disposition lors de la journée de l' ambulancier, un livre ou les ambulanciers pourrais inscrire leurs coordonnées et leurs propositions en tant qu' acteur ou autres pour cette nouvelles structure.
Bien à vous
Pierre

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Ven 15 Fév 2008 - 8:57

idée intéressante !

Je transmets l'idée .... je te tiens au courant !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par houffa727 Ven 15 Fév 2008 - 17:26

Enfin quelque chose de concret pour la reconnaissance de ce métier, pas mal du tout.... thumb up
A suivre...
houffa727
houffa727

Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Houffalize
Date d'inscription : 27/12/2006

http://pompiersdehouff.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Ven 15 Fév 2008 - 17:28

Oui d' accord mais se sont des patrons qui prennent l' initiative donc prudence
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par pierrev Ven 15 Fév 2008 - 18:14

Dirk
Je prend l'initiative en tand qu'ambulancier pas PATRON
si je fais le Salon des Ambulanciers c'est pour montrer à tout le mondes que les ambulanciers ne sont pas des assistés mais que nous voulons une reconnaissances. Regarde depuis le temps que tu as ouvert le poste pour une reconnaissance du métier d'ambulancier ou on en est. A force de prudence et attente nous sommes nul part.

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Ven 15 Fév 2008 - 19:01

OUI MoIS JE N' AI PERSONNE COMME MENBRESINFLUENT ET PAS D'AVOCAT ET AUTRES ?DONC PAS DE COMPARAISONS
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par pierrev Ven 15 Fév 2008 - 19:16

Moi non plus
Je ne fais partie d' aucune association et reste libre de mes actes,je n'ai pas d' avocat et toutes les personnes qui me connaissent te diront que j' offre mes service et que je n' ai pas besoin de me mettre en avant.

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par justine Ven 15 Fév 2008 - 20:28

ok sur toute la ligne pierro....

justine

Nombre de messages : 176
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Laurent.l Ven 15 Fév 2008 - 22:54

pierrev a écrit:Moi non plus
Je ne fais partie d' aucune association et reste libre de mes actes,je n'ai pas d' avocat et toutes les personnes qui me connaissent te diront que j' offre mes service et que je n' ai pas besoin de me mettre en avant.
Bonsoir à tous,
En tant qu' à la fois volontaire AMU CRB et personnel roulant chez Pierre, je peux vous confirmer que c' est quelqu' un de très bien, peut être parfois indépendant, mais son objectif est de faire avancer "les choses". Que cela soit dans la reconnaissance du métier d' ambulancier, l' avancement du projet PIT, les évaluations quinquénales en province du Hainaut... J' en passe, certainement les meilleurs.
Concernant Pierre encore une fois, il est completement ouvert sur tout. que ce soit AMU, privé ou CRB!
Bien à vous tous, Laurent
Laurent.l
Laurent.l

Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Stefke Sam 16 Fév 2008 - 0:15

Moi aussi, je suis partant...
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Laurent.l Sam 16 Fév 2008 - 0:35

Stefke a écrit:Moi aussi, je suis partant...
Ben moi aussi, évidement...
Si il fallait le préciser...
Amicalement à tous,
Laurent.l
Laurent.l
Laurent.l

Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Sam 16 Fév 2008 - 7:49

pierrev , il me semble que tu m' as compris , et je serais surement a la journée de l' ambulancier , ce dont je parlais etait la new iniative de ASAP , j' attend de voir ,mais se sont des patrons ,donc je regarderais cela avec la prudence des sioux


que je n' ai pas besoin de me mettre en avant.

je n' ai jamais voulu me mettre en avant quand j'ai lancer l' idée d' une reconnaissance du metier d' ambulanciers, mais par contre des batons dans les roues ,ah oui et on ne s'est pas géné pour enrayé ce mouvement ,qui selon les dires de bcp de monde était voué a l' échec, et je participerait volontier a ton idée et se retrouver lors de cette journée
Amitié
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par x-ray Sam 16 Fév 2008 - 9:09

bonjour, ambulancier ayant un peu fait le tour du petit monde de notre petit monde des secours,suis nouveau sur ce forum, je n'ai jamais pris la parole. Je lis, je réfléchi et j'me lance :
Mais qu'es-ce que ça veut dire reconnaître un métier ? Pour avoir vécu ça ds un autre domaine, c'est un travail gigantesque. il faut beaucoup de contacts professionels, politiques, être représentés dans des commissions de reconnaissance....
Je pense que si il n'y a que les ambulanciers de terrain, sans groupe de pression, comme syndicats et patronnat, il n'y a aucune chance d'arriver à quelque chose. Il faudra la mise en oeuvre de TOUS les moyens, d'où qu'ils viennent.
En Belgique les choses ne changent que sous la pression du nombre. Voyez la marche blanche... Surtout ds ces temps politiques troubles... Il faut également pour créer un vrai mouvement des communications avec la presse, (c'est le troisième pouvoir en belgique).
Mais en vous lisant, je constate qu'il y a la base : les prestataires professionnels du terrain. C'est à nous de bouger. Sans esprit de clocher, ouvrier, grand et petit partron, étudiant, volontaire, fonctionnaire wallon, bruxellois, flamand, germanophone, bénévole. Eh oui, c'est tout cela être ambulancier en Belgique. Bref, tout est possible, mais un peu plus difficile qu'ailleurs en Belgique....Bon courage à tous.

x-ray

Nombre de messages : 30
Localisation : planete oxo
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Sam 16 Fév 2008 - 11:45

mugsmu a écrit:Oui d' accord mais se sont des patrons qui prennent l' initiative donc prudence

Pour ton info, nous ne sommes que des patrons qui sont et qui génèrent ce projet.

j'ai bien parlé d'un groupe qui défendra les salariés, les volontaires et les responsables de services et donc il faut des représentants de chaque niveau avec chacun son expérience et son point de vue et avec un représentation équivalente. Mais surtout des gens qui sont prêt à investir de leur temps dans cette cause...

Je te donne un exemple : l'UPTR defends les camionneurs, les responsables de centre de logistique, les responsables de société de camion, ....

Mais comme tu le dis, cette structure devra être la plus complète et responsable .... pour celà, je peux vous dire que c'est un énorme travail et investissement personnel afin de rencontrer et de mettre à notre cause des gens de renom et influant dans le médical, le paramédical, le politique (de tous bords confondus et dans les trois régions) et de s'entourer du suivi juridique compétent.
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Sam 16 Fév 2008 - 11:57

Et je tiens aussi à ajouter dans le cadre de la fin de l'ASAP, un point très important et qu'il faut souligner :

Notre Association est totalement dissociée de la société commerciale administrée par Monsieur Damien TREMOUROUX qui a usurpé notre dénomination.
Celui-ci était bien au courant de l'existence de l'union professionnelle patronale dénommée depuis 1997 " A.S.A.P." dont il faisait partie et dont il avait remis sa démission le 8 février 2001. Il a donc choisi de plagier le nom.
Aussi tous les membres démissionnaires ne reconnaissent aucun geste ni dire que celui-ci pourrait poser sous le nom "ASAP".

Ainsi les choses sont mises à plat sur table !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Sam 16 Fév 2008 - 18:51

Frank a écrit:
mugsmu a écrit:Oui d' accord mais se sont des patrons qui prennent l' initiative donc prudence

Pour ton info, nous ne sommes que des patrons qui sont et qui génèrent ce projet.

j'ai bien parlé d'un groupe qui défendra les salariés, les volontaires et les responsables de services et donc il faut des représentants de chaque niveau avec chacun son expérience et son point de vue et avec un représentation équivalente. Mais surtout des gens qui sont prêt à investir de leur temps dans cette cause...

Je te donne un exemple : l'UPTR defends les camionneurs, les responsables de centre de logistique, les responsables de société de camion, ....

Mais comme tu le dis, cette structure devra être la plus complète et responsable .... pour celà, je peux vous dire que c'est un énorme travail et investissement personnel afin de rencontrer et de mettre à notre cause des gens de renom et influant dans le médical, le paramédical, le politique (de tous bords confondus et dans les trois régions) et de s'entourer du suivi juridique compétent.
Ne vois pas en moi un ennemi ,mais au vue de ces éclaircissement je peux que tirer mon chapeau a cette iniative ,car moi a mon niveau et comme je l' ai dit plus haut, des batons, que dis je des troncs de baobab se sont glissé dans mes roues alors je m' incline ,et espère que les avancées seront communiquée dans le futur ambulance
Amitiés
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Sam 16 Fév 2008 - 19:32

Nous espérons que tu viendras apporter ton expérience dans cette initiative le moment venu !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Lun 18 Fév 2008 - 12:27

Pas de problème Frank , mais a mon échelle et elle n' est pas longue
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par pierrev Lun 18 Fév 2008 - 13:53

comme dis un sage chaques pierres est importante dans la construction si petite soit elle

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par NILSCEDRIC Lun 18 Fév 2008 - 15:59

Monsieur Frank,

Je tiens a vous remercier de vos remarques, mais sachez Monsieur, que la dénomination ASAP s.a. est le diminutif de
Academic services ambulance partnership que je ne voie pas en quoi il s'agit d'un plagiat.
N'agissant pas dans le même domaine, mais bien dans le transport secondaire
je tenais quand même a attirer votre attention a ce sujet.

je n'arrête pas de vous lire et je trouve extrêmenent interressant vos remarques, qui dès fois sont extrêmement folklorique

Vous avez Messieurs, un peu trops tendance a vous baser sur des "on - dit" et on m'a dit que

Il serait agréable avant que vous prenez la peine d'écrire surtout des aneries de vous informer et pourquoi pas auprès de l'interressé lui-même, cela pourait peut être vous éclaircir sur certain points.

NILSCEDRIC

Nombre de messages : 9
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Lun 18 Fév 2008 - 16:04

Aie ça se gâte , la guerre recommence , allons soyons serieux
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par NILSCEDRIC Lun 18 Fév 2008 - 16:14

Bonjour Monsieur Dirk,

je vois que vous n'avez toujours pas changé, je ne crois pas qu'une mise au point est une guerre
Je crois quand même qu'il y a sur ce site des gens intelligent qui eu saurons faire la différence

NILSCEDRIC

Nombre de messages : 9
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Wolverine Lun 18 Fév 2008 - 18:20

Alors petite question,

L'ASAP comme elle existait ( celle dont parle Frank ) était bien connue dans le monde de l'ambulance vu que si je ne me trompe elle regrouper pas mal de patrons de sociètès privées, alors pourquoi pour ouvrir une sociètè d'ambulance, avoir pris le nom d'ASAP sachant que cela pourrait crèè ce genre de malentendu ?

La premiere fois que j'ai vu une ambulance ASAP (Academic services ambulance partnership comme vous le dites) j'ai cru que l'ASAP que je connaissais avait ouvert une sociètè...
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par th1180 Lun 18 Fév 2008 - 18:29

Remarque très juste Wolverine ,il y avait franchement moyen de trouver une autre dénomination je suis bien d'accord avec toi.J'ai aussi douter au début.
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Lun 18 Fév 2008 - 18:50

A Monsieur Nilscedric,

merci pour le folklorique, c'est la période des gilles ... enfin soit !

Que ferait-on sans vous !!! .... m'enfin !

Quand on veut regarder toujours plus loin, on ne voit plus le bout de son nez !

Certaines personnes, tel wolverine et th1180, ont d'ailleurs répondu en juste terme .....

Je n'ai pas d'autres commentaires ....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par mugsmu Mar 19 Fév 2008 - 9:14

NILSCEDRIC a écrit:Bonjour Monsieur Dirk,

je vois que vous n'avez toujours pas changé, je ne crois pas qu'une mise au point est une guerre
Je crois quand même qu'il y a sur ce site des gens intelligent qui eu saurons faire la différence
Je crois reconnaitre la personne qui parle sous ce pseudo , si vous la personne dont je pense ,alors ce post que vous diffusé ne me concercerne pas
Amitiées pseudo NILSCEDRIC
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Jicé Mar 19 Fév 2008 - 12:44

Quelle histoire !D'un côté D. Trémouroux qui rescucite après 7 ans d'absence et qui s'approprie une dénomination ( non protégée ) connue comme association professionnelle. De l'autre cette dernière qui cesse ses activités pour des raisons totalement étrangères au renouveau nostalgique de Damien Trémouroux. Chacun a le droit au travail pour autant que ce soit dans le cadre de la légalité . Je ne me permet pas de juger qui que ce soit, d'autant plus que je ne suis pas directement concerné par ASAP.Les 2 évènements ne sont en aucun cas liés.
Il vaudrait mieux se concentrer sur une éventuelle nouvelle association professionnelle plutôt que se disperser en vaines et ridicules disputes de bacs à sable. Donnons une image un peu plus sérieuse et responsable que celle trop souvent montrée sur ce forum , il y a tant de sujets intéressants à débattre , tellement de choses enrichissantes à se communiquer . N'oublions pas la chose la plus importante, c'est que nous sommes TOUS sensés avoir le même but : apporter l'aide et l'assistance la plus efficace aux patients en fonction des moyens de chacun. Allez, passez une bonne journée et profitez du soleil!

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Frank Mar 19 Fév 2008 - 12:49

Bravo à jicé ! bien parlé !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par NILSCEDRIC Mar 19 Fév 2008 - 13:38

Comme je le disais il y a quand même des gens intelligents sur ce site

NILSCEDRIC

Nombre de messages : 9
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l' ASAP et news !!! Empty Re: Fin de l' ASAP et news !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum