www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Confidentiel, qu'ils disaient....

+18
zlip
Pierrot
micka.ambu
Phil1981
Pompier34
soux
fireken
Alain
mugsmu
Mikeuu
on5crb
souffred
pimpom
vieux
Pompierch
Columbo
Cheap
Narcan
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par mugsmu Jeu 28 Fév 2008 - 14:31

Super , le forum devient top bonjour aux controleurs jump
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Pompier34 Ven 29 Fév 2008 - 8:48

A voir l'adresse d'ébergement du site, cela n'a pas été difficile de bloquer. thumb up
Peut-être qu'en Asie cela aurait mis plus de temps. Twisted Evil
Pour utiliser une adresse aussi facile à localiser, il doit s'agir d'une personne qui a voulu épater la galerie en réalisant une prouesse technologique sans avoir conscience des effets possibles. jocolor
Mais comme écrivait
soux a écrit:

Ceci dit, dans le chef du petit malin qui vous occupe, il y a quand même quelques infractions aux lois sur les télécoms.

La loi sur l'écoute des ondes réservées, et surtout sur la diffusion publique de données.

Quant au cryptage, tout est possible.
Il faut s'en donner les moyens, mais pour des raisons qui méritent une telle dépense (quelques centaines de milliers d'euros pour une clef de cryptage).
Prix évolutif suivant le nombre de terminaux. fou
Intervention, feu de cheminée, dégagement, exercice, etc... ne sont pas des messages qui méritent une telle dépense à mon avis.

Lorsque nous voyons comment des données que nous croyons perdues une fois quelles ont servi peuvent se retrouver et s'enregistrer, nous devrions veiller à ne pas inscrire trop de détails sur les messages envoyés par pager pour préserver le secret des patients ou victimes d'un sinistre.
Pour ne pas se retrouver avec une horde de curieux derrière ou devant nos véhicules. angry
Egalement pour éviter que quelques professions intéressées par des infos puissent un jour en faire leurs choux gras. marteau
Ce n'est pas parce que le site est fermé qu'il n'est pas possible de copier les données et ne pas les diffuser. idée2
Bien à vous tous
Pompier34
Pompier34
Actifs

Nombre de messages : 234
Age : 69
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Phil1981 Ven 29 Fév 2008 - 21:22

bha je sais bien que mon boss est là, donc j'ai auto censuré mes messages

Phil1981
Actifs

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par micka.ambu Sam 1 Mar 2008 - 12:19

ca ne fonctionne plus ????


Le site Web a refusé d’afficher cette page Web
HTTP 403
Causes les plus probables :
Ce site Web nécessite que vous vous connectiez.

Essayez la chose suivante :
Aller à la page précédente.

Informations

Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.
micka.ambu
micka.ambu
Actifs

Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : baudour
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Narcan Sam 1 Mar 2008 - 14:12

Je crois que les "autorités supérieures" ont fait fermer ce site..en attendant qu'il refasse surface ailleurs..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Pierrot Sam 1 Mar 2008 - 15:10

la paging n'a rien à voir avec le réseau ASTRID....
Il s'agit d'un système POCSAG, , exactement le même que celui des sémadigit d'il y a 15 ans.

C'est pourquoi, il n'y a aucun problème à l'écouter..... je suis même étonné que personne n'était au courant... le système de lecture composé d'un logiciel et d'une petite antenne en USB erst vendu sur internet depuis plus d'1 an déjà... et croyez-moi tout le monde dort bien chez ASTRID.

Comme quoi on est jamais bien renseigné !!!!!

Pierrot
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Narcan Sam 1 Mar 2008 - 16:10

Possible..mais le reseau paging ASTRID n'est pas public..
Et on est en droit d'attendre une plus garnde confidentialité..
Cela sert à quoi de "trunker" les conversations et les SDS si les adresses d'intervention (et parfois la nature de la mission) sont transmises "en clair" aux services d'ambulances volontaires.. fou

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par zlip Dim 2 Mar 2008 - 17:57

Narcan a écrit:On nous a dit qu'ASTRID était 1000% sécurisé... fou

Si vous voulez savoir tout ce qui passe sur les pagers pompier...une seule adresse:

http://users.telenet.be/roeljacobs/PDW/testindex.htm

Alors, attention à ce que vous encodez....

A mons avis, certains chez ASTRID vont mal dormir ces jours-ci.. headbang

fumette

Ca n'a rien à voir avec le système TETRA de ASTRID c'est du simple POCSAG qui est décodable depuis des lustres

A mon avis les conversations des radios ASTRID ne sont pas pret à être écoutées, mais ils se peut qu'un jour un petit génie invente un antidote

c'est ça l'informatique lol
zlip
zlip
Actifs

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par bugs24 Lun 3 Mar 2008 - 8:55

Narcan a écrit:Je crois que les "autorités supérieures" ont fait fermer ce site..en attendant qu'il refasse surface ailleurs..

fumette

C'est plus facile que de sécuriser véritablement le brol.

Méthodes russes ? ( une dose de polonium ? )

la personne n'a plus qu' a se trouver un bon hébergeur en asie ou en russie, là Astrid aura moins de facilités pour le fermer.

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par jvh Lun 3 Mar 2008 - 9:33

moi, je n'arrive pas à ouvrir...
Intervention d'Astrid??

jvh
Actifs

Nombre de messages : 758
Localisation : Zwevegem
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par mugsmu Lun 3 Mar 2008 - 10:07

zlip a écrit:
Narcan a écrit:On nous a dit qu'ASTRID était 1000% sécurisé... fou

Si vous voulez savoir tout ce qui passe sur les pagers pompier...une seule adresse:

http://users.telenet.be/roeljacobs/PDW/testindex.htm

Alors, attention à ce que vous encodez....

A mons avis, certains chez ASTRID vont mal dormir ces jours-ci.. headbang

fumette

Ca n'a rien à voir avec le système TETRA de ASTRID c'est du simple POCSAG qui est décodable depuis des lustres

A mon avis les conversations des radios ASTRID ne sont pas pret à être écoutées, mais ils se peut qu'un jour un petit génie invente un antidote

c'est ça l'informatique lol
Ntracasse pas les scanners astrid sont en vente au canada et le petit geneie que tu attends ,cela fz-ait longtemps qu' il se ballade sur les ondes " terta astrid" sorry de devoir te decourager mais le monde dela communication change toute les heures dans le monde alors "reveilles toi "
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Lacman Lun 3 Mar 2008 - 10:35

Il n'est effectivement pas difficile de décoder le POCSAG.
Les radioamateurs peuvent le faire facilement. Je ne donnerai pas trop de détails techniques par respect pour Astrid !!

Il suffit d'un récepteur de préférence avec un certain filtre, d'un cable reliant la sortie audio du récepteur à une entrée de la carte son de votre PC. Plusieurs petits programmes de décodage gratuits ! existent et le tour est joué, tout s'affiche sur votre PC.

Des firmes ont même développé un boitier avec une petite antenne qui reçoit et filtre le signal. Les software sont les mêmes et gratuits. Evidemment, il faut laisser son PC allumé jour et nuit.

Et enfin, et le must, des bips avec affichage alphanumérique sont mêmes vendus librement avec le chargeur, le soft et le cable de programmation. Vous programmez donc le pager sur la caserne qui vous intéresse ... Il faut juste connaître les codes à programmer (jusqu'à 8), mais ils sont disponibles facilement à la caserne. Le prix total doit tourner autour de seulement 150 € si mes souvenirs sont bons.

Attention, aux dernières nouvelles, ces pagers vendus en Hollande ne sont pas encore disponibles pour la fréquence de Astrid en Belgique. Ils sont donc inutilisables chez nous, mais je parie que ça ne va pas tarder à arriver !

Décoder le réseau Astrid en lui-même, là c'est une autre affaire bien plus sécurisée ... pour le moment
Lacman
Lacman
Actifs

Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.uep.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par soux Lun 3 Mar 2008 - 10:37

mugsmu a écrit:Ntracasse pas les scanners astrid sont en vente au canada et le petit geneie que tu attends ,cela fz-ait longtemps qu' il se ballade sur les ondes " terta astrid" sorry de devoir te decourager mais le monde dela communication change toute les heures dans le monde alors "reveilles toi "

Un lien, une référence ?

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par mugsmu Lun 3 Mar 2008 - 10:50

non , mais le l' aurais retrouver ,je le metteais sur le forum
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Pierrot Lun 3 Mar 2008 - 14:42

Les décodeurs ASTRID disponibles au CANADA, trouve-moi l'adresse ???
car TETRA est un standard européen qui n'est utilisé ni au Canada, ni aux USA alors je ne vois pas pourquoi ils se casseraient les c......!!!! à décoder ASTRID pour nous !!!

Pierrot
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par mugsmu Lun 3 Mar 2008 - 14:47

Et BIEN DETROMPES , la plupart des scanners et autres technoligies de communication sont piraté au canada
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par soux Lun 3 Mar 2008 - 15:21

Comme dit Pierrot, pas de TETRA en Amérique du Nord. Mais rien à voir avec le fait que ce soit un standard européen, il y a des réseaux TETRA partout dans le monde sauf en amérique du nord (j'ignore la raison).
Pour les scanners, j'admettrai que ça existe quand j'en verrai un.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Cheap Lun 3 Mar 2008 - 16:07

soux a écrit:
Pour les scanners, j'admettrai que ça existe quand j'en verrai un.

ET ce jour-là, bon courage pour programmer les groupes de communication ;-)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32980
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par mugsmu Lun 3 Mar 2008 - 17:26

Demandés au super techniciens en communication ,astrid est comparé à un gsm 1er génératio , allez voir chez les paras !!!
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par zlip Sam 8 Mar 2008 - 21:25

mugsmu a écrit:
zlip a écrit:
Narcan a écrit:On nous a dit qu'ASTRID était 1000% sécurisé... fou

Si vous voulez savoir tout ce qui passe sur les pagers pompier...une seule adresse:

http://users.telenet.be/roeljacobs/PDW/testindex.htm

Alors, attention à ce que vous encodez....

A mons avis, certains chez ASTRID vont mal dormir ces jours-ci.. headbang

fumette

Ca n'a rien à voir avec le système TETRA de ASTRID c'est du simple POCSAG qui est décodable depuis des lustres

A mon avis les conversations des radios ASTRID ne sont pas pret à être écoutées, mais ils se peut qu'un jour un petit génie invente un antidote

c'est ça l'informatique lol
Ntracasse pas les scanners astrid sont en vente au canada et le petit geneie que tu attends ,cela fz-ait longtemps qu' il se ballade sur les ondes " terta astrid" sorry de devoir te decourager mais le monde dela communication change toute les heures dans le monde alors "reveilles toi "

Je suis septique Surprised

tu as des sources pour appuyer tes affirmations?
zlip
zlip
Actifs

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par zlip Sam 8 Mar 2008 - 21:29

Pierrot a écrit:Les décodeurs ASTRID disponibles au CANADA, trouve-moi l'adresse ???
car TETRA est un standard européen qui n'est utilisé ni au Canada, ni aux USA alors je ne vois pas pourquoi ils se casseraient les c......!!!! à décoder ASTRID pour nous !!!

Absolument

mugsmu confond tout simplement la norme APCO 25 utilisée aux USA avec TETRA utilisé en EUROPE !!!!
zlip
zlip
Actifs

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par zlip Sam 8 Mar 2008 - 21:32

soux a écrit:Comme dit Pierrot, pas de TETRA en Amérique du Nord. Mais rien à voir avec le fait que ce soit un standard européen, il y a des réseaux TETRA partout dans le monde sauf en amérique du nord (j'ignore la raison).
Pour les scanners, j'admettrai que ça existe quand j'en verrai un.

Tu n'en verras probablement jamais lol

au mieux tu verras un PC avec un logiciel, mais tu as encore le temps, à mon avis
zlip
zlip
Actifs

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par JPC Jeu 19 Juin 2008 - 16:59

Pour la réponse à ce sujet: voir
http://telecomastrid.over-blog.com

Pour les scanners tetra: taper "tetra scanner" dans google et lisez les forums. Il n'existe pas de scanners "aboradables" au niveau de la technologie TETRA et cela fait le malheur des fanas de scan.

Les soi-disant scanners américains et canadiens fonctionnent sur des réseaux américains de trunking qui n'est pas du TETRA et qui est non sécurisé (depuis 50 ans que tout le monde les écoute, cela n'est pas leur priorité) mais j'affirme, connaissant la norme TETRA qu'il est actuellement impossible de concevoir un matériel grand public qui intercepte nos communications sur ASTRID. Seuls des organismes comme ECHELON ou la lutte anti-espion auraient les moyens de le faire ...

Par contre, faites gaffe aux messages envoyés sur les pagers car la norme POCSAG utilisée ne permet pas l'encryption.

Les pompiers norvégiens comme allemands (nous, les petits belges, nous sommes trop peu nombreux) ont introduit une première demande informelle auprès de l'ETSI afin d'introduire la réception paging dans le standard TETRA mais on ne verra pas les premiers récepteurs avant dix ans sur le marché.

En ce qui concerne l'armée, je signale que celle-ci s'est équipée de postes TETRA car elle trouve ce réseau assez confidentiel pour ses besoins... CQFD mais je vous dirai pas pour qui.

JPC

Nombre de messages : 4
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Confidentiel, qu'ils disaient.... - Page 2 Empty Re: Confidentiel, qu'ils disaient....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum